| Mes petits poèmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lacrima
Nombre de messages : 145 Age : 29 Passion : Danse, musique, photographie et dessin Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera Préférences Littéraires : Philosophique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Mes petits poèmes Ven 1 Mai - 21:14 | |
| Ca fait des lustres que je n'ai pas écrit de poèmes. J'ai mis mes deux meilleurs vieux poèmes, souvent dit sans âme. Mais bon. Fleur estompée de sa chair délicieuse, Pleur son malheur, chante sa lente douleur, Cris et crache sur sa mort malicieuse.
Le souffle glacé d'une ultime souffrance, Gémit, avale sa dernière bouffée. Elle fixa la belle lune émerveillée, Terrifiée, mourut sous la fameuse lance.*** Un doux frisson parcourut son corps. La peau blanche d'une exquise beauté Se faisait caresser par son aimé. Un délice douloureux venait la prendre. Sur les lèvres d'un rouge sang, Ses doux murmures se faisaient vent. L'amour humant la douce d'un ultime souffle. De ses noirs cheveux dessinant son visage, Il mourait une dernière fois de son étrange charme. La larme vint perler sur sa pâle joue. Un dernier cri de l'ange. Et l'amour gravé par la douleur.
Dernière édition par Lacrima le Mer 6 Mai - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mes petits poèmes Mer 6 Mai - 22:27 | |
| J'aime beaucoup le premier.
Le second est trop "anarchique" à mon goût !
Fais-tu référence dans ton premier poème à un mythe, un personnage de l'histoire qui mourrût par amour ? C'est une possibilité que j'envisageais. | |
|
| |
Lacrima
Nombre de messages : 145 Age : 29 Passion : Danse, musique, photographie et dessin Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera Préférences Littéraires : Philosophique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Mes petits poèmes Mer 6 Mai - 22:32 | |
| Non, ^^ la fleur estompée... est une personne fictive, mais elle se fait tuer par la fiancée de Lucifer. Enfin c'est une vieille légende que je me suis inventée... donc... | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Mes petits poèmes Jeu 7 Mai - 19:55 | |
| Au contraire, moi je préfère le second poéme mais je ne saurais dire pourquoi.Peux etre que je le préfère car je ne comprend pas le premier ^^ oui je suis inculte et idiote XD !! Quelqun pourrait-il m'éclairer sur les deux, car ils se révèlent compliqués pour mon petit cerveau ....=) Merci Shoukii | |
|
| |
Lacrima
| Sujet: Re: Mes petits poèmes Jeu 7 Mai - 20:08 | |
| ^^
Fleur estompée de sa chair délicieuse, (Fleur = une femme, estompée de sa chair = blessé) Pleur son malheur, chante sa lente douleur, Cris et crache sur sa mort malicieuse.
Le souffle glacé d'une ultime souffrance, Gémit, avale sa dernière bouffée. Elle fixa la belle lune émerveillée, Terrifiée, mourut sous la fameuse lance.
Après, je ne vois pas en quoi c'est difficile, il suffit juste de ce concentrer.
| |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mes petits poèmes Jeu 7 Mai - 20:21 | |
| Les poèmes laissent justement place à l'imagination, qui elle même met en place la réflexion. | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Mes petits poèmes Jeu 7 Mai - 20:24 | |
| Ahhhhh ! : (Fleur = une femme, estompée de sa chair = blessé) à oui tout s'explique. Merci. | |
|
| |
loriane
Nombre de messages : 22 Age : 32 Passion : ecriture, danse, chant, dessin Coup De Coeur Livresques : Bonjour tristesse (Françoise Sagan) Préférences Littéraires : romans, poèmes (prose, vers) Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Mes petits poèmes Lun 1 Juin - 15:03 | |
| Moi j'aime bien les deux et ça me plait d'être tombée sur un forum ou ne voit pas que des poèmes écrits par des ados à tendance suicidaire (si vous voyez ce que je veux dire). Pourquoi as-tu arrêté d'écrire des poèmes Lacrima ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits poèmes | |
| |
|
| |
| Mes petits poèmes | |
|