| [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? Ven 1 Mai - 21:04 | |
| La littérature nippone me surprendra toujours ! J'ai encore tenté de lire CORRECTEMENT un mangas, en vain. Alors j'ai décidé de créer de débat afin de me renseigner sur les probables autres personnes, qui, après mouuuuuultes tentatives, ne parviennent toujours pas à s'y retrouver dans la lecture d'un mangas. Ces derniers sont particulièrement nouveaux pour des petits français comme moi (ou nous), puisqu'ils présentent et demandent une lecture inédite, à laquelle je ne me fais pas. Suis-je le seul ? | |
|
| |
Lacrima
Nombre de messages : 145 Age : 29 Passion : Danse, musique, photographie et dessin Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera Préférences Littéraires : Philosophique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? Ven 1 Mai - 21:19 | |
| Depuis que j'ai 6 ans, mon frère et ma sœur ont commencés à acheter des manga et en faire la collection. Résultat : beaucoup plus d'un millier de mangas, dont 5 dédicacé, une vingtaine de série en vidéo, des figurines... etc.
Je sais lire un manga, mais je n'accroche pas. Ça reste assez simple à lire je trouve... De droite à gauche en descendant. http://retro2007.juniorwebaward.ch/images/mangas/image_manga.gif | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? Ven 1 Mai - 21:40 | |
| Je m'y retrouve parfaitement, habituée à ce style de lecture. J'aime certains mangas, certains shojo, manga pour filles ( tel que XXXHolic de Clamps / DN Angel / Negima ou encore Love Hina) alors qu'au contraire je ne supporte pas les Shochen, pour garçons, trop violents. | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? Ven 1 Mai - 22:50 | |
| Aucun problèmes avec ce genre de lecture. Je n'en lis pas beaucoup, mais des fois pour détendre et ne pas réfléchire ça fait du bien. Je préfère comme Paige les Shojo qui sont tout de même moins violents, et un peu nunuche sur les bords. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? Jeu 7 Mai - 1:20 | |
| Pour moi aucun problème non plus !! J'aime les shojo mais quelques mangas d'aventure aussi (je ne sais pas trop comment ça s'appelle '^^) Vous avez lu Marmalade Boy les filles ?? Trop belle histoire d'amour Yuu <33 | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? Jeu 7 Mai - 10:45 | |
| J'adore les mangas, et lire à l'envers a été très facile pour moi, et ce dès le début. Maintenant, je suis vraiment habituée et je n'y pense même plus, d'ailleurs ça me fait même bizarre de lire des bandes dessinées " à l'endroit " !! | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? Jeu 7 Mai - 20:34 | |
| En général, une BD, je la prends à la fin puis après " Ah oui c'est vrai c'est pas comme ça " :p
J'ai beaucoup entendu parlé de Marmalade Boy, mais vu qu'on me les a jamais prété et que les mangas en vu des tomes sont assez couteux : je les ai jamais lus ^^". Et les mangas, il y en a pas à ma médiathèque ni à mon CDI. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? Jeu 7 Mai - 20:54 | |
| Oui c'est vrai que les mangas ça revient vite cher, mais moi ça va c'est mon frère qui les achete et je les lis après ^^ sauf pour marmalade boy c'est une amie qui me les avait passé, et c'est super bien ! Sinon des fois on trouve des scans sur internet, c'est un peu plus fatiguant que de lire sur papier mais c'est pratique tout de même... | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? Jeu 7 Mai - 21:43 | |
| Moi les mangas j'en lis quasiment jamais. je n'ai pas vraiment accroché, trop vite lu, trop cher pour ce que c'est, et puis je n'en ai pas trouver qui me passionne. J'en ai lu quelques un, sans avoir de problème de lecture. Mais ce sont des copines qui me les avait prêté et je ne suis as capable de savoir ce que c'était. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? | |
| |
|
| |
| [Mangas] Parvenez-vous à vous y retrouver ? | |
|