| Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avalon
Nombre de messages : 119 Age : 33 Passion : Lire parmi tant d'autres Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Lun 18 Aoû - 11:37 | |
| R E S U M E ___Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît, respecte la forêt amazonienne et a une passion pour les romans d'amour. En se laçant à la poursuite du fauve, Antonio José Bolivar nous entraîne dans un conte magique, un hymne aux hommes d'Amazonie dont la survie même est aujourd'hui menacée. M O N.....A V I S ___ Je viens de le finir juste à l'instant. J'ai trouvé ce livre magnifique, je suis vite entrée dans l'histoire pour ne plus la lacher avant la fin. J'ai été dépaysée par ce décor exotique et magnifique qu'est la forêt amazonienne, tellement que je la voyais presque défiler devant mes yeux et que j'entendais le chant des oiseaux, ... Un livre magnifique qui mérite d'être lu. | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Jeu 7 Mai - 21:01 | |
| Tout à fait d'accord avec toi. Mais j'ai surtout aimé le personnage du vieux et du "gros" le maire. Peureux comme pas deux... | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Ven 8 Mai - 11:36 | |
| C'est un livre qui me tient énormément à coeur, il est magnifique, extraordinaire et on est emporté dans l'histoire, on y est. A lire ! | |
|
| |
Nadege50
Nombre de messages : 56 Age : 52 Passion : la lecture, la musique, la nature, l'écriture, l'évasion par l'esprit... et plein d'autres Coup De Coeur Livresques : Paulla Simons, Guillaume Musso... difficiles de tous les nommer car j'adore découvrir de nouveaux auteurs Préférences Littéraires : Roman, essai Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Dim 17 Mai - 16:48 | |
| Pas encore lu mais on me l'a conseillé, et il m'attend dans ma bibliothèque... Je vous dirais ce que j'en pense lorsque j'aurais avalé les pages ! | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Jeu 26 Nov - 12:52 | |
| Je viens tout de le "commander" sur Bookmooch, j'attends la confirmation | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Dim 27 Déc - 12:32 | |
| Je l'ai fini hier soir et je n'ai pas le même engouement que certains. Le livre en lui même n'est pas mauvais, il y a de l'émotion dans l'histoire mais j'ai eu beaucuop de mal à rentrer dedans. Au bout de quelques dizaines de pages, j'ai commencé à m'y intéresser. Lorsque le vieux commence à lire des romans d'amour et qu'il en parle. Et surtout lors de leur expédition avec le "gros" qui est vraiment risible. C'est comme si j'avais lu ce livre par dessus les épaules de quelqu'un, un peu distraitement, c'est l'impression que j'en ai. Même si ce n'est pas le cas. Cependant, l'histoire est touchante, je le reconnais. C'est juste que je n'ai pas été touchée mais ce n'est pas pour cela que je trouve que c'est un mauvais livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda | |
| |
|
| |
| Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda | |
|