Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 33
Passion : Lire parmi tant d'autres
Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare
Préférences Littéraires : Romans
Date d'inscription : 17/08/2008

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Empty
MessageSujet: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda   Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:37

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda 1824543549_1

R E S U M E
___Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît, respecte la forêt amazonienne et a une passion pour les romans d'amour. En se laçant à la poursuite du fauve, Antonio José Bolivar nous entraîne dans un conte magique, un hymne aux hommes d'Amazonie dont la survie même est aujourd'hui menacée.

M O N.....A V I S
___ Je viens de le finir juste à l'instant. J'ai trouvé ce livre magnifique, je suis vite entrée dans l'histoire pour ne plus la lacher avant la fin. J'ai été dépaysée par ce décor exotique et magnifique qu'est la forêt amazonienne, tellement que je la voyais presque défiler devant mes yeux et que j'entendais le chant des oiseaux, ... Un livre magnifique qui mérite d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-lecture.forumsactifs.com/
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Empty
MessageSujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda   Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:01

Tout à fait d'accord avec toi. Mais j'ai surtout aimé le personnage du vieux et du "gros" le maire. Peureux comme pas deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Empty
MessageSujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda   Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:36

C'est un livre qui me tient énormément à coeur, il est magnifique, extraordinaire et on est emporté dans l'histoire, on y est.
A lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Nadege50

Nadege50


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Passion : la lecture, la musique, la nature, l'écriture, l'évasion par l'esprit... et plein d'autres
Coup De Coeur Livresques : Paulla Simons, Guillaume Musso... difficiles de tous les nommer car j'adore découvrir de nouveaux auteurs
Préférences Littéraires : Roman, essai
Date d'inscription : 15/05/2009

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Empty
MessageSujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda   Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:48

Pas encore lu mais on me l'a conseillé, et il m'attend dans ma bibliothèque... Je vous dirais ce que j'en pense lorsque j'aurais avalé les pages !
Revenir en haut Aller en bas
http://nadege.vanderkelen@voila.fr
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Empty
MessageSujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda   Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:52

Je viens tout de le "commander" sur Bookmooch, j'attends la confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Empty
MessageSujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda   Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:32

Je l'ai fini hier soir et je n'ai pas le même engouement que certains. Le livre en lui même n'est pas mauvais, il y a de l'émotion dans l'histoire mais j'ai eu beaucuop de mal à rentrer dedans.
Au bout de quelques dizaines de pages, j'ai commencé à m'y intéresser. Lorsque le vieux commence à lire des romans d'amour et qu'il en parle.
Et surtout lors de leur expédition avec le "gros" qui est vraiment risible.
C'est comme si j'avais lu ce livre par dessus les épaules de quelqu'un, un peu distraitement, c'est l'impression que j'en ai. Même si ce n'est pas le cas.
Cependant, l'histoire est touchante, je le reconnais. C'est juste que je n'ai pas été touchée mais ce n'est pas pour cela que je trouve que c'est un mauvais livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Empty
MessageSujet: Re: Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda   Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Romans Policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Aventure & Suspense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser