Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail

5 participants
AuteurMessage
Avalon

Avalon

Féminin Nombre de messages : 119
Passion : Lire parmi tant d'autres
Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare
Préférences Littéraires : Romans

Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail   Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:35

Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail 1819280478_1

R E S U M E
___ Le jeune Nicolas s'est-il vraiment noyé à Montalivet ? Pourquoi le docteur Victor a-t-il confié qu'il avait fait un faux rapport d'autopsie ? Et qu'allait-il chercher au Centre d'Etudes des Phénomènes Paranormaux lorsqu'on l'a assassiné ? D'où vient ce halètement dans le parking souterrain ? Qui est ce Hugo Knocker, qui se prétend étudiant en psychiatrie et a de sérieuses difficultés d'élocution ? Pourquoi a-t-il toujours un problème avec les manches de son pull-over ? Et pourquoi redoute-t-il tant l'arrivée de la pleine lune ? Et pourquoi Marianne ne se sent-elle plus tout à fait la même ?

M O N.....A V I S
___ J'ai d'abord été atiré par le titre et pas vraiment par le résumé. J'ai trouvé que c'était un bon petit livre qui se lit facilement et dont l'histoire est bien mené. Cependant, je n'ai pas trouvé le petit plus pour s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-lecture.forumsactifs.com/
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail   Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:32

Le résumé n'incite vraiment pas à la lecture... Le "trop plein" de "Pourquoi" entraîne à constater que ce bouquin ne fait aucune preuve d'originalité, broit le lecteur parmi trop de questions inutiles & n'attire vraiment personne (je parle pour moi.) Je ne pense pas en faire la lecture.
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Eva

Eva

Féminin Nombre de messages : 212
Passion : Lire, écrire et surtout rêver
Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =).
Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique...

MessageSujet: Re: Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail   Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:32

J'aime beaucoup les livres et le style d'écrituere de marie Aude-Murail mais je n'avais jamais entendu parler de celui-la, il est vrai que le résumé a un trop plein de question mais rien que pour l'auteur , si je le trouve, je le lis.
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers

Féminin Nombre de messages : 209
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter

MessageSujet: Re: Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail   Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:14

J'aimerais bien le lire, car j'apprécie l'univers fantasmagorique des vampires et autre créatures de la nuit
Mais il est vrai que le résumé n'est pas très alléchant
Enfin j'aime beaucoup le style de Marie Aude Murail donc je vais essayer de le trouver pour le lire le plus rapidement possible ^^
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail   Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:37

Pour ma part, je dois dire que s'il n'y a aucune originalité dans le choix du récit qui mêle déjà des mythes de la nuit (le loup-garou, espèce utilisée avec abondance dans la littérature fantastique - horreur,) je ne le lirais pas. cependant, j'attends avec impatience un avis plus fondé afin de ne pas dénigrer ce livre qui peut être intéressant...
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers

Féminin Nombre de messages : 209
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter

MessageSujet: Re: Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail   Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:01

Bon je l'ai lue et franchement, même si l'histoire aurait pu être intéressante au départ, j'ai vite sombré dans l'ennui. J'ai trouvé que l'histoire n'avait aucune originalité malgré un suspense assez tenu il est vrai.
Le petit plus je dirait, c'est le style de l'auteur que personnellement j'adore et qui m'a donné envie de lire ce livre.
En bref un livre qui se lit facilement et dont on ne garde pas un gros souvenir
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
Tic-Tac

Tic-Tac

Féminin Nombre de messages : 55
Passion : lecture
Coup De Coeur Livresques : Eugénie Grandet de Balzac, Orgueil et préjugés de Jane Austen, Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, ...
Préférences Littéraires : Ca varie en fonction de mon humeur =D

MessageSujet: Re: Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail   Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:04

Désolée de débarquer avec de vieux sujet, mais je suis nouvelle =).
Je n'ai pas trouvé ce livre génial, même si j'aime bien l'auteure.
Je l'ai lu il y a longtemps (très longtemps), mais je me rappelle quand même que j'avais trouvé ça horrible (je suis une petite nature, comme on dit, surtout mentalement).
http://place-des-ecrivains.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail   Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail Icon_minitime

Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail
Page 1 sur 1