Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'été de mon soldat allemand de Bette Greene

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 33
Passion : Lire parmi tant d'autres
Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare
Préférences Littéraires : Romans
Date d'inscription : 17/08/2008

L'été de mon soldat allemand de Bette Greene Empty
MessageSujet: L'été de mon soldat allemand de Bette Greene   L'été de mon soldat allemand de Bette Greene Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:31

L'été de mon soldat allemand de Bette Greene 1752210332_small


R E S U M E
___Patty Bergen avait douze ans l'été où les prisonniers de guerre allemands arrivèrent au camp de Jekinsville, dans l'Arkansas. Patty -maladroite, solitaire, parlant toujours trop, incapable de plaire à ses parents- désire ardemment avoir un ami. Un jour, un groupe de prisonniers allemands est amené au magasin de son père. Patty y rencontre Anton. Naît alors une amitié dangereuse entre une jeune fille juive et un soldat allemand à cette époque de la Seconde Guerre Mondiale où les sentiments patriotiques étaient exacerbés.


M O N...A V I S
___Dès les premières pages, j'ai été séduite par cette magnifique histoire d'amitié entre une juive et un soldat allemand durant la Seconde Guerre Mondiale. Une fois commencer, je n'ai pas pu le lacher. Un très beau roman à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-lecture.forumsactifs.com/
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Passion : Lire, écrire et surtout rêver
Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =).
Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique...
Date d'inscription : 14/08/2008

L'été de mon soldat allemand de Bette Greene Empty
MessageSujet: Re: L'été de mon soldat allemand de Bette Greene   L'été de mon soldat allemand de Bette Greene Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:24

ça à l'air bien mais c'est pas du tout mon style de livre ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

L'été de mon soldat allemand de Bette Greene Empty
MessageSujet: Re: L'été de mon soldat allemand de Bette Greene   L'été de mon soldat allemand de Bette Greene Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:10

Ah, je viens juste de finir ce livre, vraiment très émouvant, je pensais pas qu'il allait autant me plaire, autant me toucher, ben voilà, je suis touché à vie je pense.
La relation entre Patty et ses parents est très difficile, au début je me demander lequel de ces personnages à un vrai problème, enfaite, je me rend conte que c'est les parents qui avaient le problème et qu'a cause de eux Patty n'étais pas heureuse. Mais ce n'est pas ça qui m'a donné envie de lire le livre, mais plus tôt le faite que Patty protège un soldat ennemi, Anton, et de voir la liaison qui petit à petit va se tisser entre eux.
La fin était assez surprenante et très très émouvante, j'ai mis deux jour à lire les dernier chapitre tellement je voulais que l'histoire continue.
En bref, c'est vraiment une bonne lecture, merci beaucoup à ma prof de français de me l'avoir conseillé, puis sa change de mes lectures habituelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'été de mon soldat allemand de Bette Greene Empty
MessageSujet: Re: L'été de mon soldat allemand de Bette Greene   L'été de mon soldat allemand de Bette Greene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été de mon soldat allemand de Bette Greene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat Peaceful, Michael Morpurgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Historiques & Mémoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser