Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La petite Chartreuse - Pierre Péju

AuteurMessage
Clochette

Clochette

Féminin Nombre de messages : 364
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans

La petite Chartreuse - Pierre Péju Empty
MessageSujet: La petite Chartreuse - Pierre Péju   La petite Chartreuse - Pierre Péju Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:03

Auteur – Pierre Péju
Genre – Roman littéraire
Editeur – Gallimard (Folio)
Format – Poche

L'histoire :

Par une fin de journée pluvieuse, Eva attend sa maman qui doit venir la chercher après l'école. Mais maman ne vient pas. Alors Eva commence à paniquer, et s'élance sur la route pour retrouver sa maison. Au même instant, Etienne Vollard un libraire qui ramène des livres pour sa librairie percute la petite fille de pleins fouet. Eva est amenée à l'hôpital d'urgence. Mais ou est sa maman ? Thérèse est une mère bien absente, qui aime sa fille mais qui a peur. Eva ne mourra pas, mais elle restera muette et aura besoin de temps pour se réadapter. Vollard décide de venir en aide à la petite fille, et de l'emmener se promener dans le paysage de la Grande Chartreuse.
Ces trois personnages forment un trio bien étrange, le triangle de la solitude.

Mon point de vue :

J'en ai pleuré. Il fut vite lu, peut être trop vite. Il me faudrait le relire une fois. L'un des livres qui compte le plus pour moi. Je le conseil à tout le monde. Attention à une seule chose, ne soyez pas déprimé avant de lire le livre. C'est un conseil.

A partir de mon blog:http://liseuse-en-book.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com

La petite Chartreuse - Pierre Péju
Page 1 sur 1