Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: La petite Chartreuse - Pierre Péju Ven 24 Avr - 16:03 | |
| Auteur – Pierre Péju Genre – Roman littéraire Editeur – Gallimard (Folio) Format – Poche
L'histoire :
Par une fin de journée pluvieuse, Eva attend sa maman qui doit venir la chercher après l'école. Mais maman ne vient pas. Alors Eva commence à paniquer, et s'élance sur la route pour retrouver sa maison. Au même instant, Etienne Vollard un libraire qui ramène des livres pour sa librairie percute la petite fille de pleins fouet. Eva est amenée à l'hôpital d'urgence. Mais ou est sa maman ? Thérèse est une mère bien absente, qui aime sa fille mais qui a peur. Eva ne mourra pas, mais elle restera muette et aura besoin de temps pour se réadapter. Vollard décide de venir en aide à la petite fille, et de l'emmener se promener dans le paysage de la Grande Chartreuse. Ces trois personnages forment un trio bien étrange, le triangle de la solitude.
Mon point de vue :
J'en ai pleuré. Il fut vite lu, peut être trop vite. Il me faudrait le relire une fois. L'un des livres qui compte le plus pour moi. Je le conseil à tout le monde. Attention à une seule chose, ne soyez pas déprimé avant de lire le livre. C'est un conseil.
A partir de mon blog:http://liseuse-en-book.skyrock.com/ | |
|