|
| Bric à vrac de rêves | |
| | Auteur | Message |
---|
Osi
Nombre de messages : 12 Age : 30 Passion : Cheval, écriture, et surtout le rêve. Coup De Coeur Livresques : Chaque livre est unique, comment avoir un coup de coeur ? Préférences Littéraires : Ça dépend de mon état d'esprit. En ce moment, j'ai une préférence pour les romans d'anticipation. Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Bric à vrac de rêves Jeu 23 Avr - 18:17 | |
| Voilà, je me lance. Je vous présente ce que j'écris. Ce que j'aime écrire. Je vous préviens d'abord, c'est... particulier. Enfin, vous verrez bien. Mlle JSans expression et pourtant expressive. La jeune femme joue avec les sentiments. Joue aux sentiments. Elle le fixe de son regard plat. Joue avec lui, avec un sourire. Tout aussi plat, mais pouvant dire tant de choses. Oh ! S’il savait ce qu’il ne comprenait pas ! Un joli sourire, innocent. En apparence mon brave homme. Un soupçon de moquerie est venu se glisser.
Ses paroles raisonnent encore dans sa tête : « Tu peux voler Léonard, il te suffit de trouver ce qui te le permettra. » Quel cœur avait-elle pour donner autant de rêve ? Son âme diffuse tellement de lumière que son buste et son esprit en sont illuminés. Elle qui disait aimer la diversité des paysages pour leurs grand traits et non pas le détail d’une falaise. Pourquoi voit-elle le monde d’une façon aussi floue ? N’y a-t-il pas chaque jour des détails qui donnent raison à la vie ?
« Tu peux voler. » L’homme chercha tout au long de sa vie la machine qui lui permettrait de gagner les cieux. De la rejoindre, elle, désormais immortelle. Le rêve n’est-il pas vie ?
La boîte
Rues goudronnées de société, édifices désespérément accrochés à la Lune, claquements de semelles à talon, regards perdus dans les emplois, vides de vie. Fuir. Dans l’ombre d’un immeuble, à l’abri des passants corrompus par la société, trop pressés ; modeste, elle trône. Quiconque ouvrira les yeux pourra la voir, mais un regard ne sert à rien. Une petite boîte, de matière inconnue, de forme indéfinie, aucun cadenas pour en bloquer l’entrée. Mais elle reste fermée. Qui l’ouvrirait ? Personne n’a le temps et les yeux pour s’arrêter devant cette petite boîte. Par conséquent, personne ne sait ce qu’elle contient. De l’espoir, rêve d’apprendre, de savoir. Mais qui ouvrirait la boîte à rêve ? Qui oserait détruire le rêve d’aller vers un monde où le rêve existerait ? Voilà, donnez-moi votre avis. J’essaierais de poster régulièrement des textes comme ça.
Dernière édition par Osi le Jeu 23 Avr - 18:19, édité 1 fois (Raison : texte justifié) | |
| | | shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Bric à vrac de rêves Ven 24 Avr - 11:02 | |
| Ouahh !! Vraiment tu écrits trés bien. Mlle J me rapelle quelque chose ...de réelle.......oui..une personne..... | |
| | | Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Bric à vrac de rêves Ven 24 Avr - 11:35 | |
| J'aime beaucoup Mlle J, c'est très implicite comme style d'écriture, j'aime beaucoup ! | |
| | | Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Bric à vrac de rêves Lun 4 Mai - 19:07 | |
| J'aime bien. Les deux textes mais peut-etre un peu plus cette petite boîte mystérieuse ^^ | |
| | | Osi
Nombre de messages : 12 Age : 30 Passion : Cheval, écriture, et surtout le rêve. Coup De Coeur Livresques : Chaque livre est unique, comment avoir un coup de coeur ? Préférences Littéraires : Ça dépend de mon état d'esprit. En ce moment, j'ai une préférence pour les romans d'anticipation. Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Bric à vrac de rêves Ven 8 Mai - 13:04 | |
| Shouki ? Tu peux dire qui te rappelle Mlle J ? Car cet écrit est une sorte d’hypothèse sur ce personnage, et si tu l’as reconnue, tu ne peux que me combler. Merci, voici maintenant deux autres textes que j’ai écrits il y a quelques jours. L’image du futur
Un hologramme ? Un dessin, une image, une représentation. Égale à la réalité. On pourrait croire que l’homme est réel. La pièce est vide, mais il est là. Néant de vie. En lui crevant le cœur, on n’a aucune sensation. Est-il mort ? Ou bien, n’a-t-il jamais vécu ? L’homme du futur est bien réel ? Mais qui peut donc se vanter d’avoir entendu les battements de son cœur ? Une vie de morts ? Paradoxe, n’est-ce pas ? Comment peut-on vivre sans le cœur ? Sans sentiment ? Sans émotion ? Sans sens ? On dit que la fin du monde aura lieu. Mais la cause de cette fin, de cette interruption de la vie, ne devrait-elle pas être nommée « homme ». Homme, appuie donc sur cet interrupteur. Allume cet hologramme. Qu’il puisse vivre pour nous.
L’arbre des rêves
Le poids de ses branches l’accable, il s’effondre. - Arbre, pourquoi pleures-tu ? Je t’en pris, il ne faut pas pleurer. - Mes branches ont perdu leur magie. Chaque feuille de rêve est devenue réalité. Elles sont trop lourdes pour moi. Il n’y a plus d’espoir, j’abandonne. J’abandonne le monde qui a tant tenu à ma fuite. Une première branche disparaît au fond d’un sillon du sol ridé. - Non arbre ! n’abandonne pas ! Mais ses feuilles d’or, de diamant, et de cupidité l’attirent indéniablement vers le sol. Pourquoi un arbre devrait porter tout le poids d’un monde qu’il n’a jamais voulut. - N’abandonne pas. Il reste encore un ^rêve à sauver. - Un rêve ? - Un espoir. L’espoir de ne jamais te voir périr. Arbre, laisse-moi t’offrir une feuille. Une feuille aussi légère qu’un rêve. Une feuille sur laquelle sont pourtant gravés tous mes espoirs, mes rêves. Ainsi, gagna sa place au milieu du vide d’or et de diamants, une feuille. Personne ne viendra la cueillir. | |
| | | Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Bric à vrac de rêves Ven 8 Mai - 13:17 | |
| Moi je vois la joconde quand je lis Mlle J =D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bric à vrac de rêves | |
| |
| | | | Bric à vrac de rêves | |
|