Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Essai Foireux sur l'amour

AuteurMessage
Lacrima

Féminin Nombre de messages : 145
Passion : Danse, musique, photographie et dessin
Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera
Préférences Littéraires : Philosophique

Essai Foireux sur l'amour Empty
MessageSujet: Essai Foireux sur l'amour   Essai Foireux sur l'amour Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:53

Essai sur l'amour qui date ! ^^ A prendre à la légère. Ecrit par une blasée de la vie

[écris octobre 2008]

J'ai toujours eu un sentiment hostile envers l'amour. Aujourd'hui, je me dis que c'est une sacrée idiotie qui fait procréer, bien sûr je sais que c'est faux. Quelle personne en âge d'aimer n'a jamais haït l'amour ? Sérieusement ?
Quand j'étais petite, avec tout les choses qu'on nous a rabâché sur l'amour et tout ses mariages aux quels je tenais la traine, je croyais que c'était simple... bon, ne nous attardons pas sur mes pensées enfantines. L'amour n'est pas simple. Je rigole déjà en écoutant certains jeunes couples croyant encore que l'amour est facile.

Bon, c'est clair, je n'ai que 13 ans, beaucoup de béguins à mon actif, zéro petit ami, qu'une demande sérieuse que j'ai décliné. Et je dois... un baiser à un foutu con !
J'ai fini par dire un oui très pesant après une conversation avec monsieur sur ses sentiments, bien sûr il n'a presque rien craché... le poussin jaune... Et j'ai du lui confirmé deux trois fois que je lui devais bien un baiser...
C'est bizarre, par ce que je ne crois pas trop à l'amour, surtout sur le net, et encore moins les amours de jeunes. Enfin c'est moi la jeunette dans l'histoire...

Bref, je divague ? En même temps je n'aurai jamais cru en arrivé là, si jeune et surtout sa part... ce n'est qu'orgueil, non dit et m'en foutisme. De toute façon, ce n'est qu'un idiot... et je suis encore plus idiote que lui. Et en faite, on est tous idiot... donc ça change rien.
C'est fou, je n'aurai jamais cru que ça me rendrait aussi triste l'amour... et franchement pas aussi tôt. C'est faux, il ne fait pas vraiment beau quand on aime, il y a toujours cette chose. Tant que je n'ai pas vu, je n'y croirai pas. Voici une phrase qui m'avait souvent énervée, mais je l'écris, peut-être que certains l'ont cet amour.
La mienne me fait mal, comme la majorité. Je me sens vraiment idiote...
Je me suis raccrochée à trois raisons de vivre, carrément idiote pour moi :
  • La réussite professionnelle
  • La réussite sentimentale
  • Le bonheur d'être mère

Déjà les deux premières sont tout à fait idiotes, la troisième vaut-elle de vivre ? Pour moi, la vie est comme l'amour, un gros mensonge qui m'énerve à un point. Question essentielle : Pourquoi vivons nous ? Arah ! Cause de beaucoup de suicides et... peut-être du mien. On nait, on respire, on mange, on chit, on baise et on meurt ?

Excusez-moi mais c'est tellement idiot... C'est effarent, je préfèrerais être le poison que vous bouffez, ou mieux l'arbre poser dans un parc qui se ferait pisser dessus une dizaine de fois par jour ou l'arbre poser dans la forêt pour qu'un sanglier se gratte. Rah ! Servir de grattoir ! Quelle joie !
Au début, je voulais me dire que je trouverai la réponse de la raison de vivre en aimant, bien non... tellement triste... Je crois que c'est l'adolescence, le temps de me faire à l'idée que je devrai paraître comme un robot dans sa routine le restant de ma vie...
Pff quelle ironie !
Des fois, je reste, couchée dans mon lit, à fixer les marques sur mon poignet. Je crois que j'ai besoin de vraiment me sentir vivante, de vérifiée que du sang coule de mes veines, que je ne rêve pas. Des fois, j'espère me réveiller et découvrir que je ne suis rien et tout. Je ne sais pas si je tiendrais longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://...

Page 1 sur 1