| NOUVEAU GRAND CONCOURS ! | |
|
+20Melle-M CourbeDePlume cedrus Maureen Jessica Livandil Paige Serafina Plume_de_rêves nanet Tizzounette Enais Clochette shouki Magali jabonz GossipGirl milal viens-lire-avec-moi Maxime 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jabonz
Nombre de messages : 291 Age : 36 Passion : écrire Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu Préférences Littéraires : fantasy Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Lun 18 Mai - 16:04 | |
| pas mal du tout ça | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Lun 18 Mai - 19:48 | |
| Oui j'en suis très content | |
|
| |
CourbeDePlume
Nombre de messages : 74 Age : 34 Passion : lire, dessiner, écrire... Coup De Coeur Livresques : Les Enfants de la Terre Préférences Littéraires : fantasy, thriller Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mer 20 Mai - 12:48 | |
| C'est jusqu'à la semaine prochaine c'est ca? | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mer 20 Mai - 14:38 | |
| Dans 10 jours. Tu souhaites participer ? | |
|
| |
CourbeDePlume
Nombre de messages : 74 Age : 34 Passion : lire, dessiner, écrire... Coup De Coeur Livresques : Les Enfants de la Terre Préférences Littéraires : fantasy, thriller Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mer 20 Mai - 16:01 | |
| Je ne pense pas pouvoir écrire d'ici là surtout que le fantastique n'est pas l'endroit où j'ai le plus d'inspiration! | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mer 20 Mai - 21:03 | |
| Pour nous, combien de temps nous faudra-t-il pour lire les 11 (pour le moment) nouvelles ?? | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mer 20 Mai - 23:20 | |
| Et bien je vous donnerais le temps qu'il faudra. Seulement, vous êtes trois personnes, et même si vous ne pouvez vous partager les écrits (il faut plusieurs avis objectifs sur le sujet), vous aurez il me semble le temps nécessaire. De plus, seule GossipGirl passe son BAC entre les 3 jury. Peut-être aurez-vous davantage de temps en juin, mois de la fin des cours ? Le 1er juillet me semble très correct, la date pourra être "élargie" | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Jeu 21 Mai - 2:40 | |
| Question pratique : Une fois écrite.... où faut-il publier la nouvelle? ^^" | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Jeu 21 Mai - 10:57 | |
| Ecrire,effacer, écrire, recommencer, effacer, écrire,..... remplir la corbeille de papier...et finalement trouver une introduction ! J'ai commencé ^^ | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Jeu 21 Mai - 13:13 | |
| Hum, franchement, je ne suis pas sure que la date du fin mai soit réalisable pour moi. Je vous tiens au courant, mais si jamais je n'arrive pas à finir, et bien tant pis, je retirerais ma candidature. | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Jeu 21 Mai - 17:11 | |
| Clochette, regarde ce qu'à mis Maxime ^^ - Maxime a écrit:
- Peut-être aurez-vous davantage de temps en juin, mois de la fin des cours ? Le 1er juillet me semble très correct, la date pourra être "élargie"
| |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Jeu 21 Mai - 19:36 | |
| Paige, c'est pour les jury qu'il dit ça si j'ai bien compris. | |
|
| |
Melle-M
Nombre de messages : 25 Age : 29 Passion : Patinage; Lecture, Ecriture Coup De Coeur Livresques : Je veux vivre; fascination Préférences Littéraires : Un peu de tout ^^ Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Jeu 21 Mai - 20:16 | |
| Je vais essayer de participer mais il ne me reste pas beaucoup de temps pour trouver quelque chose de potable et de l'écrire. Je vais quand même essayer. Donc je participe si j'arrive à finir avant le 1er Juin. | |
|
| |
jabonz
Nombre de messages : 291 Age : 36 Passion : écrire Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu Préférences Littéraires : fantasy Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Jeu 21 Mai - 20:28 | |
| Qui tente rien n'a rien Mamzelle ^^
Pour les corrections j'ai pas d'examens donc je pense pouvoir corriger quelques nouvelles par jour si je suis bien motivé ^^ | |
|
| |
Melle-M
Nombre de messages : 25 Age : 29 Passion : Patinage; Lecture, Ecriture Coup De Coeur Livresques : Je veux vivre; fascination Préférences Littéraires : Un peu de tout ^^ Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Jeu 21 Mai - 21:42 | |
| J'ai commencé un truc mais c'est assez nul, je vais continuer quand même on verra bien ce que sa donne. Par contre c'est quoi le minimum de pages ?? | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Jeu 21 Mai - 21:57 | |
| Effectivement c'était pour les jury ! Comme je l'avais déjà marqué, le 1er juin coïncide avec les 1 an du forum. De plus, le mois de juillet sera celui de la remise des "notes" (résultats divulgués, disons) et de l'envoi des livres... Il me faudrait assez de temps pour pourquoi pas recommencer quelque chose d'autre en juillet ou en août. Le 1er juin semblait donc être la date la plus appropriée, mais après si le temps vous manque, je pourrais vous donner une semaine et demi supplémentaire... Mais bon, je donne une image laxiste ! Il n'y a pas de minimum de page. Mais n'écris pas non plus un roman ! | |
|
| |
Melle-M
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Jeu 21 Mai - 21:59 | |
| Je n'y contais pas, je n'ai pas encore assez d'idée déjà pour atteindre les dix pages... ^^ | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Ven 22 Mai - 9:36 | |
| Et bien je regarde tout ça. (L'été arrive, le temps des fêtes en plein air aussi, et malheureusement je travail, je n'ai pas 2 mois de vacances cet été... donc moyennement le temps). | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mar 26 Mai - 12:08 | |
| J'ai un souci de pagination, lorsque je veux poster le texte, cela m'envoie tout à la ligne ! Je ne vais pas reprendre chaque ligne une à une ?
Une idée ?
Bon finalement, j'ai repris ligne par ligne ! Mais c'est plus joli ainsi.
et, je suis obligée de faire plusieurs posts... la longueur dépasse celle autorisée ^^ | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mar 26 Mai - 17:44 | |
| J'ai une petite question : peut-on commenter les nouvelles des participants si l'on n'est pas jury? | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mar 26 Mai - 20:10 | |
| Personellement je n'y vois pas d'inconvénient (à la condition que ce soit des compliements^^ , nan, je blague) mais cela rique d'influencer le jury, non ? | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mar 26 Mai - 21:59 | |
| Bah oui voilà, c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que je préfère poser la question ! Mais j'avais bien envie de commenter ta nouvelle PS : J'ai trouvé la solution : je t'ai envoyé un mp! ^^ | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mar 26 Mai - 22:13 | |
| Bonjour à toutes les deux ! nanet-frog, tu as due avoir du courage pour tout reprendre ligne par ligne... Désolé du temps de réponse, je suis au lycée ou je travaille sur mes devoirs et mon BAC Concernant les réponses, ils seraient appréciable que lorsque chaque participant au concours poste sa nouvelle fantastique, il crée en annexe un autre sujet pour les commentaires. Je bloquerai tous les sujets qui contiennent les écrits, afin qu'ils ne soient pas encombrés par trop de messages. | |
|
| |
nanet
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mar 26 Mai - 22:18 | |
| Alors, d'abord, Maxime, laisse tomber le frog ^^ et contente toi de nanet...
En suite, j'ai bien compris que vous n'étiez pas là (qui est là, à cette heure matinale ? ah, moi... oups !) , mais je voulais surtout vous interpeler sur le sujet. J'avais du temps, ce matin, mais il faut que les autres en prennent conscience, pour prévoir assez large lors de leur post.
Pour les commentaires, la solution de Lully me semble la plus adaptée, car elle permet aux auteurs de prendre conscience de leurs écrits, sans influencer les autres. Par conséquent, je ne ferai pas de topic supplémentaire. (et je vais aller répondre au mp de Lully)
Enfin, révise bien, c'est le plus important. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! Mar 26 Mai - 22:25 | |
| Bonsoir nanet ! Désolé si mon post a paru être agressant... ce n'était pas mon but, je te rassure. Ensuite, peut être ai-je mal lu, mais quelle était la solution de Lully ? Je veux bien débloquer les sujets qui contiennent les écrits, mais il ne faut pas qu'ils soient encombrés par des messages même si ce sont des commentaires. Mais je te laisse m'expliquer la solution de Lully avant de voir ce que je peux faire. Bonne soirée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU GRAND CONCOURS ! | |
| |
|
| |
| NOUVEAU GRAND CONCOURS ! | |
|