Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Alondith : Les Chroniques Guerrières - Origines de Edouard Peschard !

AuteurMessage
milal

milal

Masculin Nombre de messages : 1166
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...

Alondith : Les Chroniques Guerrières - Origines de Edouard Peschard ! Empty
MessageSujet: Alondith : Les Chroniques Guerrières - Origines de Edouard Peschard !   Alondith : Les Chroniques Guerrières - Origines de Edouard Peschard ! Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:22

Alondith : Les Chroniques Guerrières
-
I/Origines de Edouard Peschard !

http://alondithlasaga.skyrock.com/

Alondith : Les Chroniques Guerrières - Origines de Edouard Peschard ! Zelnor10

Les dieux ont disparu. Tout comme leurs créatures : les mages.
Suite à plusieurs cataclysmes, seuls les humains ont survécu, avec leurs croyances.

Alors que le monde est menacé de toutes parts, des statuettes apparaissent, ravivant les croyances de sectes fanatiques. Un jeune homme part en quête de ses origines. Porte-t-il en lui la puissance de sauver le monde comme des êtres maléfiques le pensent? Sera-t-il à même de sauver le monde d'Alondith en proie à la folie du terrifiant mage noir Zelnor, le dernier de sa lignée. Les guerriers Yukon, êtres désignés par les dieux pour sauver le monde, pourront-ils l'aider dans sa quête?

Quêtes, amours et trahisons, guerres et drames sont au menu de ce premier tome.

Mon avis : Premièrement posté sur le groupe facebook d'Alondith créé par Edouard Peschard ! Ne vous étonnez donc pas du vouevoiment... Une critique assez conséquente, je le reconnais !

Alors...
Je vais commencer par ce qui n'est pas réjouissant, ce que je n'aime pas du tout faire.
Il y a des fautes. Pas énormément mais on en trouve comme au lieu de mettre Male avec un e on met Mal sans e. Et ça plusieurs fois. bref les fautes... c'est dommage.
Sinon, ce qui est compliqué ce sont les personnages. Je veux dire par là que d'un chapitre à un autre, on a un autre personnage voire plusieurs qui apparaissent. Ce qui met le trouble dans l'esprit, surtout qu'ils ont l'air de se ressembler pour pas mal. Beaucoup sont des doubles.
Ensuite, il y le dialogue avec Elvina. Les dialogues avec celles-ci sont plutôt, si je puis me permettre, légèrement ridicules. De notre temps, elle me ferait penser à une de ces filles qui râlent parce qu'elles se sont cassées leur petit ongle ou alors parce que je ne sais pas quelles raisons.... Bref !!

Mis à part ça, passons à la partie plus agréable !
Comment ordonner mes idées je ne sais pas !! je n'ai jamais été doué pour ça !
Commençons donc par là !
Je trouve que l'organisation du royaume, des royaumes, est très bien décrite. Les peuples, le passé, bref ! L'histoire en général... Au moins là, il n'y a aucun problème ! On se demande pourquoi d'ailleurs !
Ensuite, j'aime bien que l'on passe d'un passage à un autre comme dans un film... Port de l'eau ! Puis plus tard, Troan.
Je ne vous cacherai pas que je n'ai pu m'attacher à un personnage en particulier. Tantôt c'est Dariann, tantôt Male, tantôt....
Aucun personnage n'est vraiment mis en valeur plus qu'un autre.
Dans ce premier roman, ce qui m'a beaucoup plus, ce sont ces phrases courtes de dialogue.
Exemple dans l'extrait avec le magicien :
Et maintenant, vois le pouvoir.......... avant de périr.
ou bien quand Dariann retrouve la capitale pour secourir Florian.
Ces petites phraseqs de dialogues mais aussi quand on résume ce qui se passe. Bormed et les siens marchant sur... Darzin courant vers Troan... Tous les déplacements des personnages qui montrent que l'heure n'est plus celle de paroles mais celle des actes, qui montrent que chaque seconde compte.
Aussi, je reviens aux personnages, j'avoue n'avoir pu comprendre quels étaient les ennemis des alliés.
Ainsi que je n'aie pas compris la toute fin. Entre Zelnor et Dariann.
Ce chapitre "révélation" hum... reste un mystère pour moi.

Sinon, pour finir, je dirais que je n'ai pas aimé comme j'ai pu aimé d'autres romans comme le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, mais pour un premier roman, il est réussi. Je ne suis pas déçu. Alondith est un monde intéressant et que l'on apprécie au fil de la lecture.
Voilà !!
J'ai passé de bons moments avec Origines et espère passer de bons moments avec le prochain.
Lisez-le ça en vaut le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/

Alondith : Les Chroniques Guerrières - Origines de Edouard Peschard !
Page 1 sur 1