Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Au-delà de l'oraison, de Samantha Bailly Mar 7 Avr - 19:43 | |
| Un livre sur le point de sortir... Petite présentation! - Spoiler:
Au-delà de l'Oraison Tome 1: La langue du silence Résumé: Mylianne Manérian est une jeune fille sans histoire. Alors pourquoi est-elle retrouvée morte dans une ruelle lugubre? De l’avis général, c’est l’œuvre des clans, ces rebelles qui menacent la paix du royaume. Les deux sœurs de la défunte, Aileen et Noony ne se satisfont pourtant pas de cette explication. Aileen, envahie par la haine, est prête à tout pour venger sa cadette au risque de se trouver mêlée à des intrigues qui la dépasse. Noony, quant à elle, se révolte en apprenant que leur royaume projette d’envahir Rouge-Terre, un continent voisin, quitte à faire des milliers de victimes. Au milieu de l’indifférence générale – la mort est une généreuse source de revenu – les deux sœurs vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants. Auteur: Samantha Bailly Couverture: Miya Editions: Mille Saisons Prix: 23 € Nombre de pages: 450 Date de sortie: 11 avril mais disponible en pré-commande (si acheté ainsi, livret spécial offert + dédicace de l'auteur si demandé lors de la commande [le préciser dans la case "commentaire"]). Site officiel Forum dédié au livre et à l'écriture Pour commander (paiement possible par Paypal ou chèque) Mon avis: je ne l'ai pas encore lu mais j'y compte bien! Rien que la couverture est superbe *-* | |
|
Kaho
Nombre de messages : 87 Age : 31 Passion : Lecture, un poil -mais petit- d'écriture, musique, jeu de rôle Coup De Coeur Livresques : Tolkien et Robert Holdstock... Préférences Littéraires : Fantastique et classiques. Très peu de policier et haine envers les romans d'amour... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Au-delà de l'oraison, de Samantha Bailly Jeu 4 Juin - 22:40 | |
| Je remonte le sujet... Le livre est en effet sorti depuis quelques temps déjà, je l'ai lu et même dévoré... Le style est encore à améliorer, quand on voit la jeunesse de l'auteur c'est déjà impressionnant à vrai dire ; mais la trame est là, le monde intéressant... On sort des sentiers battus, et c'est excellent... Il y a peut-être encore quelques maladresses de scénario, mais je prersuadé que très bientôt, dans de prochains livres, ça sera exceptionnel!
concernant particulièrement ceci, je regrette juste des personnages parfois légèrement insipides... Enfin, pas insipides, mais quelquefois -heureusement que ce n'est pas toujours ainsi-, j'ai malheureusement eu ce sentiment, ou peu éloigné en tout cas. Il y a aussi un certain nombre de coquilles qui subsistent, mais ce n'est pas trop grave... Je me montre peut-être un peu dur sur le coup, mais dans l'ensemble j'ai adoré! Un de mes coups de coeur du moment... Et je reste sur ma faim, à vrai dire je regrete presque de l'avoir lu si vite^^
Ce que j'ai bien aimé, c'est la richesse du monde... Ce que j'ai préféré à vrai dire. On en vient vite -pour moi, du moins- à détester les civilisations soi-disant 'civilisées' et voulant endoctriner les autres, que, personnellement, je ne demande qu'à mieux connaître... Il y a l'air d'y avoir tant à découvrir! Au niveau du scénario, j'ai bien aimé la façon dont on est amené d'un continent à l'autre, découvrant chaque civilisation, ou plus exactement en ayant un vague entr'aperçu... Plus stylistique, maintenant, je retiens les petits interludes dédiés aux deux unis, qui m'ont particulièrement intrigué, même si très rapidement -c'est voulu, sans doute-, on comprend la nature des deux intervenants... Et c'est d'autant plus agréable que s'il y a du suspense, onn'est pas pour autant malmené par un excès de secrets...
Somme toute, mon plus grand regret est que ce livre soit si dur d'accès, vu qu'il n'est pas facile à trouver pour les personnes hors des grandes villes, et que son prix est là... Mais voilà, c'est une petite maison d'édition, et la présentation est terrible! Je le conseille vivement à tous, surtout que cela promouvoit une jeune auteur française! | |
|