Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La légende des royaumes de Mercedes Lackey, Rachel Lee, Catherine Asaro.

AuteurMessage
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi

Féminin Nombre de messages : 930
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.

La légende des royaumes de Mercedes Lackey, Rachel Lee, Catherine Asaro. Empty
MessageSujet: La légende des royaumes de Mercedes Lackey, Rachel Lee, Catherine Asaro.   La légende des royaumes de Mercedes Lackey, Rachel Lee, Catherine Asaro. Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:02

La légende des royaumes de Mercedes Lackey, Rachel Lee, Catherine Asaro. 22903310

Résumé de La chambre ensorcelée :
Mariée de force au seigneur Britannie, maître de la citadelle de Clawcrag, la jeune Gwenhyver prépare en secret un sortilège afin d'échapper à l'emprise de son cruel époux. Mais il lui faudra, pour réussir à l'attirer dans son piège, accepter l'aide du valeureux Atremus, ancien écuyer de son père.

Résumé de La clé de Morgania :
Pour sauver le royaume de son père, la princesse Drusilla doit retrouver la clé magique de Morgania. Au cours de sa quête, elle rencontre un mystérieux et séduisant chevalier qui lui propose son aide. Etrangement persuadée de l'avoir déjà vu dans une autre vie, elle hésite à accepter sa compagnie...

Résumé de La magicienne :
Apprentie magicienne depuis son enfance, Iris entre un jour en contact mental avec le prince héritier du Val d'Aron, que tout le monde croyait mort. Quand celui-ci est retrouvé aveugle, sourd et muet, elle entreprend de briser la malédiction qui a brisé le futur roi de ses sens et d'inventer pour lui le language qui le ramènera à la vie...

Mon avis :
J'ai fini la chambre ensorcelée, et je dois dire que je me suis ENNUYEE ! Il ne se passe pratiquement rien, sauf au début et à la fin. J'ai adoré les premières pages, et puis je me suis lassée. Je ne prenais pas plaisir à lire cette histoire, même si je n'ai pas été décue par la fin. Quoique, je trouve que c'est un peu trop " tout est bien qui finit bien ".
Comparé à la première histoire, j'ai été subjugée par la clé de Morgania !! L'histoire est très originale, et nous fait rêver. On ne s'ennuie pas une seconde. J'ai également trouvé cette histoire très drôle. Enfin bref, que du bonheur !!
Enfin, je vois la fin de ce bouquin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé La magicienne. Je pensais à un livre fantastique comme tant d'autres, mais je me suis rendue compte que c'est très original et bien structuré et construit. Une fois l'histoire commencée, on ne peut plus refermer le livre.
Je trouve très intéressant le fait que l'auteur nous ai montré le point de vue des deux héros. Jarid, le personnage privé de ses sens m'a vraiment touchée. On comprends à la fin pourquoi il est touché par cette " malédiction ". Mais vraiment, l'auteur nous transmet entièrement la souffrance de Jarid ! Quand on est dans son point de vue, il n'y a aucune discussion et aucune description, on a donc l'impression d'être malade avec lui, et je trouve ça remarquable.
C'est aussi une histoire d'amour, comme dans les deux autres histoires, mais celle là et vraiment finement menée. Je n'ai plus rien à dire, à par que j'ai vraiment adoré cette histoire, bien plus que les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com

La légende des royaumes de Mercedes Lackey, Rachel Lee, Catherine Asaro.
Page 1 sur 1