| Un petit poème sur l'éloge de l'autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Un petit poème sur l'éloge de l'autre Mar 22 Juil - 15:30 | |
| ROSELe réveil a sonné, le jour s’est levétel toute personne tu ouvres tes voletsmais toi, tu te caches, être exceptionnel toi, caché derrière tes rideaux pastels.Bouton rose parmi d’autres si pâles,toi pour qui la bonté n’a comme égalque le bonheur que tu vas nous apporterdans l’une de ces belles matinées.Tu es notre cadeau tombé du ciel, celui qui chasse notre ennui éternel, vêtue de ton rose chemisier, nous t’appelons et tu viens nous aider.Dans ton sac, rempli de mille trésors,caché entre les feuilles multicolores,au milieu des patrons et des crayons,Se trouve la joie, voie de la guérison.Ta patience est de l’éclat de diamanttu partages avec nous ton précieux temps temps passé à nous regarder sourireau fil des années, tu nous vois grandirTu rêves que nous prenions notre envol,toi, notre gentille bénévolerose, tu nous as donné ton amourtoi, notre blouse rose pour toujoursNote: L’association Les Blouses Roses a pour mission de distraire les malades de tout âge, du bébé à la personne âgée, par des activités ludiques, créatives ou artistiques. http://www.lesblousesroses.asso.fr/ | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Un petit poème sur l'éloge de l'autre Jeu 14 Aoû - 18:42 | |
| tu en fais partie de cette association ? c'est toi qui a écrit ce poème ? | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Un petit poème sur l'éloge de l'autre Jeu 14 Aoû - 20:25 | |
| Non je ne fais pas partis de cette association mais je le ferai sans doute à un moment de ma vie. Par contre, c'est bien moi qui est écrit ce poème car mon professeur de français a eu la merveilleuse idée de nous forcer à participer au concours du lycée et pour nous motiver il y a mis une note. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Un petit poème sur l'éloge de l'autre Jeu 14 Aoû - 21:07 | |
| C'est une très belle initiative que de vouloir mettre dans la lumière cette association qui semble très chère à tes yeux. C'est comme un remerciement que tu leur fais, pour toutes ces heures qu'ils ont passées à te divertir & à t'occuper... Concernant le poème, les vers sont bien rythmés, les mots particulièrement bien choisis & tu as eu la faculté de tenir en haleine le lecteur qui se demande finalement où tu veux en venir. Pour ma part, j'ai vite pensé à une personne de ton entourage, puis à une fleur, et enfin, dès l'ultime vers, aux Blouses Roses. Je suis sincèrement en admiration devant ce poème, car je ne pense être capable d'en reproduire un semblable. Je suis franc... Il méritait le premier prix | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: Un petit poème sur l'éloge de l'autre Jeu 14 Aoû - 21:51 | |
| Merci, mais il ne la pas eu. En tout cas, je suis heureuse qu'il plaise à certain. Je l'ai remerciraient toute ma vie et j'espère avoir encore la chance d'être comparé à Ronsard. Pour la petite histoire, je l'ai fais lire à ma famille pour mes fautes et mon grand-père a cru que je lui avais passé un poème de Ronsard. Flatteur, non??? | |
|
| |
nyu
Nombre de messages : 6 Age : 33 Passion : Ecriture Coup De Coeur Livresques : L'Etranger de Camus Préférences Littéraires : je suis un peu touche à tout =) Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Un petit poème sur l'éloge de l'autre Ven 27 Fév - 2:52 | |
| Bravo j'ai adoré ce poème. | |
|
| |
loriane
Nombre de messages : 22 Age : 32 Passion : ecriture, danse, chant, dessin Coup De Coeur Livresques : Bonjour tristesse (Françoise Sagan) Préférences Littéraires : romans, poèmes (prose, vers) Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Un petit poème sur l'éloge de l'autre Lun 1 Juin - 15:35 | |
| MA-GNI-FI-QUE Des poèmes j'en ai lu, j'en ai écrits, mais je trouve que celui ci a quelque chose en plus. C'est plus qu'une envie de remercier je crois. Et meme peut-être plus qu'un éloge.
J'admire. | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 130 Age : 32 Passion : L'écriture, l'histoire, la photographie... Coup De Coeur Livresques : Terry Goodkind Préférences Littéraires : Toutes les bonnes littératures sont appréciables ! Mais j'ai un petit faible pour le fantasy.. Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Un petit poème sur l'éloge de l'autre Lun 1 Juin - 16:05 | |
| Superbe poème ! J'ai adoré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit poème sur l'éloge de l'autre | |
| |
|
| |
| Un petit poème sur l'éloge de l'autre | |
|