Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !!

2 participants
AuteurMessage
milal

milal

Masculin Nombre de messages : 1166
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...

Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !! Empty
MessageSujet: Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !!   Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:10

Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !! Kherad10

Premier tome d'une trilogie qui doit être écrite en une année par un auteur français qui se montre vraiment comme un maître dans son style !! L'intrigue se déroule du début à la fin. Une véritable quête pour un peuple tout entier !!

Au royaume des Terres tranquilles, tout n'est qu'harmonie.
Mais la reine meurt bientôt en donnant naissance à un fils, Luther. Le roi, fou de douleur, fait alors appel à la magie noire pour la ramener d'entre les morts. Mais il bouleverse ainsi un équilibre ancestral et provoque la colère des forces magiques les plus terrifiantes.
Désormais, une épouvantable malédiction pèse sur la descendance des Khëradön : Luther, l'héritier, devra l'affronter, seul. En grandissant, Luther devient un être singulier, constamment tiraillé entre l'Eclat et l'Obscure, entre la magie blanche et la magie noire. Le jeune roi doit trouver sa véritable voie, aidé par son fidèle magicien, Arax, et par la belle Maë, dont il est éperdument amoureux.
Cependant, ce chemin est dangereux, infesté de créatures maléfiques et jalonné de batailles.Luther devra payer le prix fort pour son salut et celui de son peuple.

378 pages formidables !!
Les passages étant court, on ne peut s'attacher réellement à un personnage. Ils comptent tous autant pour le lecteur. Que ce soit Luther, Yana, Arax, Hamön ou les autres, ils sont tous attachants.
Ce premier épisode pour ma part, est très bien mené. ELLE se garde de se dévoiler à nous, mais l'on comprend peu avant que c'est elle. Le doute nous ronge parce que l'on veut savoir si ce que l'on pense est vrai ou pas. J'avais bien deviné quant à moi !!
Et au fond, même les personnages comme Karän sont quelque peu attachants.
Ils ont cette petite chose qui fait qu'on les apprécie.
Et je terminerai sur ces mots :
Bravo ! Et vite-vite le tome deux !! Je l'attend avec impatience !!

Le tome 2 s'intitulera les Insoumis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Livandil

Livandil

Féminin Nombre de messages : 336
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique

MessageSujet: Re: Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !!   Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:34

Toujours sur ma liste d'attente, celui-là aussi... Je commence à désespérer!^^
Chris²
Invité

MessageSujet: Merci et invitation !   Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:36

Et bien, un grand merci pour cette critique tout à fait élogieuse... J'en Embarassed de plaisir !
Et je me permets d'inviter toutes celles et tous ceux qui passent du côté de Lens ce week-end pour une rencontre-dédicace en gare de Lens !
Un lieu original où je vous attend avec impatience !
Pour les autres, je serai à Mons pour le Festival Trolls et Légendes puis à Epinal pour les Imaginales...
A tout bientôt
Chris²
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !!   Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !! Icon_minitime

Chroniques de Kherädön : T1 : L'Eveil du Roi de Chris Debien !!
Page 1 sur 1