Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Risque Zero - Pete Hautman Lun 9 Mar - 20:02 | |
| Résumé : Imaginez un monde où tout risque est banni, un monde où le danger n'existe plus, où tout ce qui peut nuire est un délit. Fini le sport, trop dangereux ! Interdites, les passions trop violentes ! Ce monde du risque zéro, c'est celui des États-Sécurisés d'Amérique, en 2074. C'est aussi celui de Bo Masten, 16 ans. Pour lui, ce monde est un cauchemar. Et il décide de résister. Pour être libre. Pour prendre le risque de vivre, tout simplement... Mon avis : Un livre de pure science fiction. Il nous entraine dans notre avenir. Dans une société parfaite, où l'humain se retrouve cantonné au rôle de robot. Mais quand cette absence de risque nous entraine, avec Bo, à découvrir le monde, le vrai, c'est une déferlante de questions qui est provoqué. Est-ce que la sécurité absolue vaut-elle la perte de toute liberté ? Un autre livre qui nous pousse à réfléchir où va le monde. | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Risque Zero - Pete Hautman Ven 13 Mar - 17:01 | |
| Tu possède des lectures vraiment intéressantes, qui sont un véritable plongeon dans le futur proche de l'humanité. Cependant, je préfèrerai lire la trilogie d'Isaac Asimov que de me lancer dans des petits bouquins de ce genre (mais qui m'intéresseraient à coup sûr !) | |
|
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Risque Zero - Pete Hautman Sam 14 Mar - 2:00 | |
| C'est sur que ce genre de livre, ce n'est pas vraiment du costaux à lire, c'est vraiment très intéressant et agréable à lire, mais ce n'est pas la même chose que de lire du Isaac Asimov (qu'il faudrait vraiment que je lise^^) Mais quand on a des périodes trop chargé, où le manque de temps, ce genre de livre et chouette à lire, et rapide. | |
|
mlissa97 Invité
| Sujet: demande de resume Sam 6 Nov - 21:43 | |
| se livre est trop long a lire !! Si je pouvait avoir le résumé s'il vous plait !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risque Zero - Pete Hautman | |
| |
|