Bien, je vais lire un peu les textes des membres de ce forum. Surtout les poémes ^^ Première impression: Pardon, vraiment, je n'aime pas et je vais tout de suite argumenter.
-Le théme est déja terriblement cliché alors il aurait fallut le traiter de manière à le rendre original. Seulement, ce n'est aucunement le cas ici. Je précise que je ne dit pas ça par malveillance.
-L'expression n'est pas "mauvaise" dans le sens où les erreurs de synthaxe ne sont pas présentes mais le texte demeure néanmoins "pauvre", dans un language trop courant. (Saut le "peut être un jour" qui aurait dut être "peut être QU'un jour)
-Les rimes sont génantes... (4 rimes en "er" sur les cinq vers de la deuxiéme strophe, c'est lourd parce que pas varié et pas du tout transcendant...)
Bon ensuite je sais que ce texte a pour but de dire ce que tu ressents. Mais à vrai dire, c'est l'objectif de tout poéme et il aurait fallut le retravailler pour en faire quelque chose d'artistique, de différent, de dérangeant peut être (peu importe que ça plaise à la majorité. Baudelaire comparait bien la société à des chiens, non?)
Je m'excuse pour la "violence" de mon commentaire. Ne le prend pas mal, ce n'est pas son but, même s'il parait un peu brutal. A vrai dire, je suis très difficile à satisfaire^^ Ca ne veux pas pour autant dire que ton texte est mauvais. Mon avis est, par définition, entiérement subjectif.