Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Plaidoirie de la mutilation

5 participants
AuteurMessage
nyu

nyu

Féminin Nombre de messages : 6
Passion : Ecriture
Coup De Coeur Livresques : L'Etranger de Camus
Préférences Littéraires : je suis un peu touche à tout =)

Plaidoirie de la mutilation Empty
MessageSujet: Plaidoirie de la mutilation   Plaidoirie de la mutilation Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:39

Une âme qui monte aux ciel, parce que rien n'est éternel.
Tu est entré dans ma vie, c'est toi mon paradie.
Je veux être avec toi, je suis si bien dans tes bras.
Si je quitte ce monde promet moi d'y resté.
Sans toi moi je tombe, je ne pourais jamais t'oublier.

Je sais a quel point sa peu faire soufrir de perdre quelqu'un de cher.
Je sais que tu m'en veux de continuer.
Mais comprends tu seulement que ça peut m'aider.
Je sais bien que c'est mal, mais ça me fait oublier.
Je ne veux pas te faire souffrir, mais je ne peux pas arrêter.

Parce qu'un jour on ma dit que le suicide était lache.
Parce qu'un jour j'ai compris que le suicide faisait mal.
Parce qu'un jour j'ai rencontré l'amour et l'amitié.
Parce qu'un jour j'arèterai de faire du mal a ceux qui m'aime.
Peut-être un jour jarrèterai de me mutiler.

Peut-être pas un chef d'œuvre mais le reflet de mon âme
J'attends vos avis...

Revenir en haut Aller en bas
http://angenoir189.skyrock.com/
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

MessageSujet: Re: Plaidoirie de la mutilation   Plaidoirie de la mutilation Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:30

C'est vraiment magnifique que je ne peux rien dire d'autre.
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Enais

Enais

Féminin Nombre de messages : 468
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique

MessageSujet: Re: Plaidoirie de la mutilation   Plaidoirie de la mutilation Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:34

Superbe, c'est vraiment très touchant.
http://enais-omb66.skyblog.com
Apolyon

Apolyon

Masculin Nombre de messages : 24
Passion : L'écriture
Coup De Coeur Livresques : Les chants de Maldoror
Préférences Littéraires : Aucune, je lis de tout

MessageSujet: Re: Plaidoirie de la mutilation   Plaidoirie de la mutilation Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:37

Bien, je vais lire un peu les textes des membres de ce forum. Surtout les poémes ^^ Première impression: Pardon, vraiment, je n'aime pas et je vais tout de suite argumenter.

-Le théme est déja terriblement cliché alors il aurait fallut le traiter de manière à le rendre original. Seulement, ce n'est aucunement le cas ici. Je précise que je ne dit pas ça par malveillance.

-L'expression n'est pas "mauvaise" dans le sens où les erreurs de synthaxe ne sont pas présentes mais le texte demeure néanmoins "pauvre", dans un language trop courant. (Saut le "peut être un jour" qui aurait dut être "peut être QU'un jour)

-Les rimes sont génantes... (4 rimes en "er" sur les cinq vers de la deuxiéme strophe, c'est lourd parce que pas varié et pas du tout transcendant...)

Bon ensuite je sais que ce texte a pour but de dire ce que tu ressents. Mais à vrai dire, c'est l'objectif de tout poéme et il aurait fallut le retravailler pour en faire quelque chose d'artistique, de différent, de dérangeant peut être (peu importe que ça plaise à la majorité. Baudelaire comparait bien la société à des chiens, non?)

Je m'excuse pour la "violence" de mon commentaire. Ne le prend pas mal, ce n'est pas son but, même s'il parait un peu brutal. A vrai dire, je suis très difficile à satisfaire^^ Ca ne veux pas pour autant dire que ton texte est mauvais. Mon avis est, par définition, entiérement subjectif.
http://www.Cieldemots.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette

Féminin Nombre de messages : 848
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...

MessageSujet: Re: Plaidoirie de la mutilation   Plaidoirie de la mutilation Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:16

Hmm juste une petite remarque en l'air, tu devrais corriger les fautes d'orthographe :/ je trouve que ça gène un peu à la lecture...
Sinon c'est un beau texte dans le sens où tu y mets ce que tu ressens, mais je n'accroche pas trop à la deuxième strophe, je trouve qu'elle fait un peu "brouillone"...
Enfin sinon c'est bien, j'aime beaucoup la fin même si c'est triste :/
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaidoirie de la mutilation   Plaidoirie de la mutilation Icon_minitime

Plaidoirie de la mutilation
Page 1 sur 1