Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petit déjeuner chez Tiffany-Truman Capote

2 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

Petit déjeuner chez Tiffany-Truman Capote Empty
MessageSujet: Petit déjeuner chez Tiffany-Truman Capote   Petit déjeuner chez Tiffany-Truman Capote Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:25

Petit déjeuner chez Tiffany-Truman Capote 41EGTJK378L._SS500_

Comme certains l'ont remarqué avec mon avatar, Audrey Hepburn est mon actrice préférée. Le meilleur film que, pour moi, elle a fait est Diamants sur canapé. Je sais qu'il s'agit d'une adaptation cinématographique donc, je me suis décidée à lire la nouvelle dont le film est inspiré. Je dois dire que même si le film n'est pas tout à fait la même chose, la nouvelle est magnifique.
C'est l'histoire d'Holly Golightly, une jeune femme qui vit aux crochets des hommes riches. Un jour, elle rencontre son nouveau voisin de palier et une magnifique histoire d'amour et d'amitié va se créer entre eux. Sincèrement, le personnage d'Holly est impressionant car on pense qu'elle n'a pas de coeur, qu'elle se moque des autres mais ce n'est pas vrai. Elle a eu une vie très difficile avant de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

Petit déjeuner chez Tiffany-Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner chez Tiffany-Truman Capote   Petit déjeuner chez Tiffany-Truman Capote Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:43

De première apparence, ce livre semble un de ces nombreux livres où l'héroïne n'est qu'une bourgeoise friquée avide de sex et d'argent... Ce doit donc être intéressant de constater avec quelle finesse l'auteur a réussie -selon toi - à métamorphoser ce personnage stéréotypé, et à nous offrir cette face cachée sureprenante... Ce ne serait certainement pas un de mes livres préférés, ni l'une de mes lectures fréquentes, mais ce livre pourrait être sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net

Petit déjeuner chez Tiffany-Truman Capote
Page 1 sur 1