Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Oserais-je un jour ? Ven 13 Fév - 19:55 | |
| Alors voilà, j'ai écrit ça il y a quelques jours, plutôt facilement, sans trop réflechir, et je me demande si je pourrai un jour oser m'inventer poète. J'attends vos avis. Merci :] Aujourd'hui, je danse et chante sous la pluie. Il se ballade dans l'air un chant étrange. Je ne sais seulement s'il vient d'un ange, Mais je sais que c'est toi qui le porte par ici. Aujourd'hui, je souris à la vie et aux oiseaux. Que se passe-t-il de si joyeux si plaisant ? Seraient-ce le soleil qui revient plus brillant, La promesse d'un avenir plus grand, plus beau ? Un lendemain de plus à ne penser qu'à toi. Une aube toujours plus belle m'ouvre la voie. Quand je rêve en silence c'est vers toi que j'accourre. Car c'est toi que j'aime, que je suivrai n'importe où, A qui je ne veux que chuchoter ces mots doux, Qui sont bien faibles pour exprimer cet Amour. | |
|
jabonz
Nombre de messages : 291 Age : 36 Passion : écrire Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu Préférences Littéraires : fantasy Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Oserais-je un jour ? Ven 13 Fév - 20:21 | |
| belle déclaration vraiment bien quelqu'un a dû t'inspirer pour sortir de telles phrases ^^ | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Oserais-je un jour ? Sam 14 Fév - 16:03 | |
| Un sonnet écrit en alexandrin ? Que de risques ! As-tu correctement étudiée les caractéristiques principales de la poésie ? Il te faudrait tenter d'introduire des figures de style qui rendent ton poème plus... hermétique. La fonction première du poème (symboliste, du moins) se situe dans le désir de la part des poètes de mystifier leurs écrits : ce serait un challenge nouveau, plus complexe. | |
|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Oserais-je un jour ? Sam 14 Fév - 16:53 | |
| oui en effet ce sont des alexandrins, justement je n'ai pas voulu mettre de figures de style, pour rendre tout ça un peu plus réaliste sans plonger dans lla banalité. Bref, la mystification, je la reserve à la prose. ;D | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oserais-je un jour ? | |
| |
|