Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les âmes vagabondes

Aller en bas 
+9
Louise
Melle-M
ma--bibli0theque
Ludo28
Livandil
sixteen
Enais
Maxime
mon-livre-x
13 participants
AuteurMessage
mm
Invité




Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:44

Les âmes vagabondes 9782709630269-T
RÉSUMÉ: La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver?


Sincèrement la, je les aimé autant que les twilight. Je le recommande!
Je sais pas pour vous la mais moi j'ai trouvé le début assez bizarre. si non je les adoré totalement! Very Happy j'en ai même pleuré à quelques passages. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mon-livre-x




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Passion : la lecture XD!
Coup De Coeur Livresques : yen a plus d'un!
Préférences Littéraires : hummm... je suis ouverte à pas mal tout mais je préfère lire du fantastique.
Date d'inscription : 08/02/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:46

alors je m'excuse, quand je l'ai crée cette article j'ai fait sa super vite.
L'auteure, STEPHENIE MEYER.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-livre-x.skyblog.xom
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:00

Je ne savais pas qu'elle avait écrit une autre série : preuve qu'elle n'est populaire que sur sa tétralogie. J'avais aussi remarqué qu'elle avait co-écrit une oeuvre avec plusieurs autres écrivains. Je ne sais pas ce que "cela vaut".
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:32

J'ai adoré ce livre, plus que la saga fascination. Je suis une fan de la première heure de Stephenie Meyer, et vraiment je trouve cette engouement soudain pour les livres pas totalement justifier. Car celui là est bien mieux je trouve. En tout cas comme toujours Stephenie m'a fait verser bien plus que quelques larmes.
Par contre pour la nouvelle qu'elle a écrit pour "une journée d'enfer au Paradis" pas si bien que ça, le livre en lui même avec avec les autres auteurs n'est pas incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:58

Un des livres que je dois lire prochainement...j'ai entendu autant de bons avis que de mauvais et j'ai vraiment envie de me faire ma propre opinion !
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:27

En voyant mon amour pour Fascination, je ne sais si je dois me lancer dans un nouveau Stéphanie Meyer ! Sincèrement, la série qui déchaîne les foules en ce moment m'a terriblement ennuyé, et je ne voudrais pas racheter l'un de ses bouquins au risque de retomber dans un état d'esprit négatif... Ce livre vaut-il donc mieux que Fascination ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:58

De mon points de vue il vaux beaucoup mieux que Fascination. Je l'ai trouvé beaucoup plus recherché, c'est de la littérature pour adulte, alors qu'au départ Fascination ne l'était pas. Bon par contre c'est toujours le écrit dans le style de Stephenie Meyer, mais il a quelque chose de plus je trouve. Je ne saurai pas bien te définir ce qui change par contre.
Après a toi de voir, et puis lui n'a pas déchainer les foules, et à ce qu'il paraitrait, il n'aurai pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:43

Ca fait un moment que j'ai envie de le lire et je vais voir si je peux l'emprunter ou le lire en bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:59

C'est un très bon chois de lecture que tu fais là.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:35

ça y est je l'ai commencé, et j'aime bien pour l'instant, disons que ça a capté mon intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Ludo28




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 50
Passion : Livre, Musique, Cinéma
Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster
Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller
Date d'inscription : 25/03/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:56

J'ai commencé à le lire, et j'ai laissé tombé au bout de 140 pages, je commençais à m'ennuyer sérieusement.

Stephenie Meyer explique bien son approche de la littérature, tout est prétexte à mettre en scène de belles et grandes histoires d'Amour.

Elle a l'air parti pour faire un peu comme Stephen King à son époque après les vampires/ loup garou, elle aborde les extraterrestres, et un de ses prochains projets abordera apparemment le sujet de "la maison hantée".


Dernière édition par Ludo28 le Mer 25 Mar - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdencre.com/index.php
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:59

Toujours pas lu... Mais on m'a dit qu'il reprenait également quelques schémas de Twilight, avec les "clans" par ex. comme les vampires/loups-garous.
Revenir en haut Aller en bas
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:26

C'est étrange mais je suis assez partagé sur les livres de Stephenie Meyer, je suis incapable de vous contredire que le fait que c'est souvent le même schéma, qu'elle n'innove pas. Et que ce n'est pas de la grande littérature. Pourtant moi j'ai adoré lire ces livres. Elle a réussis à me faire m'attacher aux personnages, et à éprouver les mêmes émotions qu'eux. Elle a réussis le paris de me faire pleurer, puis de me mettre de bonne humeur pour le reste de la journée. Sa fait surement très midinette ce que je raconte, et c'est pourtant pas mon genre. Mais j'ai découvert Stephenie Meyer il y a bientôt 5 ans, et je doit dire que j'irai acheter son prochain livre les yeux fermer sans avoir besoin de lire le résumé.
Donc c'est peu être le schéma banal du roman type, mais ses mots réussisse à me faire rêver, peut être pas réfléchir mais pour ça j'achèterai un autre livre.
Maintenant à vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Ludo28




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 50
Passion : Livre, Musique, Cinéma
Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster
Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller
Date d'inscription : 25/03/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:30

Il n'y a pas à juger de ça Enaïs, c'est ce qui nous fait qualifier tel ou tel écrivain d'auteur préféré.

Moi par exemple j'achète tous les Stephen King (alors que je ne prend plus le lire au fur et à mesure), c'est un auteur qui m'a "accompagné" durant mon adolescence. Certains trouvent qu'il se répète, en ce qui me concerne dés que je décide d'ouvrir un de ces romans et bien je sais ce que je vais trouver dedans et c'est un plaisir par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdencre.com/index.php
ma--bibli0theque

ma--bibli0theque


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Passion : le théâtre et la lecture
Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, Fascination, Antigone (J.Anouilh)
Préférences Littéraires : aucune.
Date d'inscription : 19/04/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:04

ce livre de Stephenie Meyer j'ai biien aimé mais sans plus. autant la saga Fascination m'a - pardonnez le jeu de mots- littéralement fascinée autant ce roman j'ai eu du mal à aller au bout. j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le début, j'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire. et encore je n'y étais pas totalement. certains passages étaient extrêmement long surtout quand Vagabonde est acceptée parmi les humains. ah oui et j'ai pas vraiment biien capté la fin ><
Mais comme Enais, j'achèterai le prochain stephenie Meyer sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--bibli0theque.skyrock.com
Melle-M

Melle-M


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 29
Passion : Patinage; Lecture, Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Je veux vivre; fascination
Préférences Littéraires : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 21/05/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:59

Moi j'ai adoré les âmes vagabondes aussi. ^^
Mais je trouve que sa change comparé à fascination, c'est pas la même chose.
Moi j'ai acheté pour l'instant tous ces livres et je pense que je continuerais =P
Revenir en haut Aller en bas
http://x-melle-book-x.skyrock.com/
Louise

Louise


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Passion : Lecture et le Basket
Coup De Coeur Livresques : Ellana ...
Préférences Littéraires : Fantastiques
Date d'inscription : 26/07/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:03

Mon avis ( un très bonne avis ) :

Very Happy Je trouve que c'est un très bon livre , au début j'avoue qu'on est un peu pommé comme les conditions de vie sont différentes mais au fur et à mesure on s'y adapte . L'histoire d'amour est passionnante malgrè des moments très noire . Je trouve aussi que ce livre fait réfléchir . Je vous le conseil fortement.
J'ai aussi versé quelques l'armes par moment ... Sad

Mon rêve ca serait une suite !! L'espoir fait vivre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-book.skyrock.com/
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:34

Je viens tout juste de le finir, et j'ai vraiment pas été déçu, Stephenie Meyer est vraiment une bonne hauteur !!
Comme je l'ai vu écrit dans un Magazine !!
" Le vrai talent de Stephenie Meyer , c'est de parvenir à écrire un roman fantastique à la manière d'une grande histoire d'amour" TIME MAGAZINE

Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:06

C'est un très bon roman de science fiction que je suis en train de lire ! Mais j'ai tout de même des points négatifs à ajouter, j'attends de finir le livre (Version Originale The Host) avant de vous donner une opinion definitive Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:45

Les âmes vagabondes 41SKEVjxuLL(2)




"Stephenie Meyer is an amazing phenomenon—out of the brightness of her mind and spirit comes the illuminated darkness of her stories. For no matter how much pain her characters suffer, Meyer infuses the tales with light and hope." —Orson Scott Card, author of the Ender Saga

Our world has been invaded by an unseen enemy. Humans become hosts for these invaders, their minds taken over while their bodies remain intact and continue their lives apparently unchanged. Most of humanity has succumbed.
When Melanie, one of the few remaining "wild" humans is captured, she is certain it is her end. Wanderer, the invading "soul" who has been given Melanie's body, was warned about the challenges of living inside a human: the overwhelming emotions, the glut of senses, the too vivid memories. But there was one difficulty Wanderer didn't expect: the former tenant of her body refusing to relinquish possession of her mind.


Stephenie meyer uses a quite simple vocabulary, that makes the novel quite understandable for the young reader. What’s surprising is the way Meyer is passing the feelings from words, to her caracters, to finally us, readers. I’ve never felt that much emotions reading a french book than an english one.
That’s what makes me think English, even if it has less words than our fantastic words, i prefer have read The Host in english.
According to me, english is probably the most beautiful language, but the most sensitive too. I ask all people, good or bad in english reading/speaking, to read carefully this book. If you do this, you’ll see first, english is powerful in showing feelings and emotions, and then, that english is the most understable language.
Now let’sspeak about the book. Why did i –really- loved it ? That’s the point. I suggest you this sentence, i found on stepheniemeyer.com : Science fiction for people who don't like science fiction. I guess that’s what was happening when i read it. But it’s not only science fiction we’re talking about. The most interesting point on The Host book, is that it’s a mysterious mix of love, science fiction, suspense, and adventure.
The story is well developped, and this idea of impossible-love is so well invented. A love story that can’t be, oh, Again ? Yes, again, but that’s well done, it’s the first kind of story like this i read, and here is the result : i enjoyed it, I felt it in all my body.
I stop talking, it’s your turn to read.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Melicha

Melicha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 30
Passion : La lecture et seulement la lecture
Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts
Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF
Date d'inscription : 19/10/2009

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:44

Alors que dire ... ce livre est vraiment bien ! Les âmes vagabondes Icon_biggrin
L'histoire est très intéressante, le trio ou plutôt quarto [ je suis pas sûre si ça se dit ^^ ] est assez complexe, et j'ai beaucoup aimé le voir évoluer. J'avoue avoir pleurer à pas mal de moment.
J'ai adoré les personnages. Le début du roman est assez difficile à comprendre mais au bout d'un moment on s'habitue au style et à la complexité du roman.
Au final, c'est un très bon livre, à lire pour tous ceux qui ne s'y sont toujours pas essayé !
Revenir en haut Aller en bas
http://life-is-read.skyrock.com/
Skaene

Skaene


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Passion : Lecture , art , mangas , passion pour le Japon et Venise !
Coup De Coeur Livresques : The Hunger Games ( Suzanne Collins ), Gone Witth The Wind ( Margarett Mitchell ) et Bernard Werber
Préférences Littéraires : Classique , science-fiction
Date d'inscription : 11/06/2011

Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:46

Ah ce livre ! Bon sang je l'ai adoré . Rien à voir avec la saga Twilight .
Juste rien à redire là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-and-snow.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes   Les âmes vagabondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes vagabondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser