Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'allée du roi - Françoise Chandernagor

Aller en bas 
AuteurMessage
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

L'allée du roi - Françoise Chandernagor Empty
MessageSujet: L'allée du roi - Françoise Chandernagor   L'allée du roi - Françoise Chandernagor Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:27

L'allée du roi - Françoise Chandernagor 2142739417_1
Résumé : " Je ne mets point de bornes a mes désirs", disait Mme de Maintenon.
De sa naissance dans une prison de Niort à sa mort dans le doux asile de Saint-Cyr, de l'obscure pauvreté de son enfance antillaise à la magnificence de la cour, de la couche d'un poète infirme et libertin a celle du roi-Soleil, de la compagnie joyeuse de Ninon de Lenclos au parti pris de dévotion de l'age mûr, quel roman que cette vie !
C'est a la découverte de cette belle avec esprit, ambitieuse avec dignité, secrète avec sincérité et raisonnable avec passion, que nous entraîne l'allée du Roi.
Souvenirs de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, épouse du Roi de France

Auteur : Françoise Chandernagor
Collection : LA bibliothèque du XXème siècle
Prix : 15,50 euros
Pages : 980
P.S : Il existe sous bien d'autre format et sous tous les prix ^^

Mon avis : Pour apprécier ce livre, il faut aimer l'histoire et la littératures classiques. Le Phrasé est souvent compliqué et pour mieux comprendre toute les perles de ce livres il vaut mieux avoir quelques notions sur le siècle de louis XIV. Sinon ce livre est magnifique, l'auteur ayant utilisé des sources écrites nous fait un portrait ,de la dernière épouse du roi soleil, des plus majestueux. Bien sur ce n'est pas un livre qui ce lit comme ça, il m'a fallut des semaines pour le finir car certains moment peuvent lasser, mais si on a le courage de le finir on en sort grandie et avec beaucoup plus de culture générale ^^. Ce roman historique nous plonge dans le XVII ème siècle, et l'on observe le royaume de france, la cour versaillaise sous l'œil implacable de Mme de Maintenon. De plus on apprend a connaitre celle qui fut la dernière épouse de Louis XIV, de sa naissance en prison à sa mort à St cyr.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
 
L'allée du roi - Françoise Chandernagor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Historiques & Mémoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser