milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Une Vie de Maupassant !! Mar 20 Jan - 23:32 | |
| S'il existait déjà un sujet veuilliez m'en excuser !! Mais je ne l'ai vu ni dans classiques ni dans amours dramatiques... Une Vie, Guy de Maupassant ! Une femme, Jeanne, convaincue que la vie est profondément belle, découvre les aspirations et les motivations intéressées de ceux par qui elle croyait être aimée. On retrouvera dans cette histoire qui se passe sur une vie justement, Jeanne, ses parents, son amie et sa bonne Rosalie, le Vicomte Julien de Lamare son mari, Tante Lison...Un résumé pas très convaincant ! je l'avoue !!J'ai trouvé ce livre profondément ennuyant ! La preuve j'ai mis presque deux semaines à le lire. C'est terriblement ennuyant mais terriblement interéssant ! Maupassant manie avec habilité les émotions de ses personnages ! Il a écrit là une oeuvre très interéssante ! Il décrit les paysages avec merveille. On s'y croit vraiment ! La première partie du livre est rapide à lire, l'action se passe rapidement. Puis l'ennui commence à venir vers le milieu pendant une soixantaine de pages pour finir très vite. Les années se sautent, comme si Maupassant voulait en finir avec cette histoire. C'est là l'histoire d'une vie. La vie de Jeanne qui voit sa vie, un désastre... Une vie que personne ne voudrait vivre, du moins une certaine partie ! Bref ! Mon opinion est mitigé ! Lisez-le ou ne le lisez pas ! je ne vous en oblige pas ! Mais popur votre culture générale, il faut mieux le lire ! | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Une Vie de Maupassant !! Mer 21 Jan - 22:38 | |
| Je ne m'attendais pas non plus à ce que ce livre soit enthousiasmant ! Les clichés demeurent. Je le lirai sans entrain, probablement, mais dès que je l'aurais terminé, je serais content de l'avoir lu. Peut être le trouverais-je passionnant, en fin de compte ? | |
|
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Une Vie de Maupassant !! Jeu 22 Jan - 21:08 | |
| j'en doute mais essaies quand même !! | |
|
Emilie
Nombre de messages : 11 Age : 35 Passion : Lecture / Musique Coup De Coeur Livresques : PS I love you Préférences Littéraires : Polar Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Une Vie de Maupassant !! Dim 25 Jan - 22:26 | |
| Je me souviens l'avoir commencé il y a quelques années, mais le livre est relativement épais, à l'époque, je m'étais arrêté au milieu, mais je l'avais trouvé tout de même intéressant, de ce fait, je pense le reprendre un de ces quatre ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Vie de Maupassant !! | |
| |
|