Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une Vie de Maupassant !!

3 participants
AuteurMessage
milal

milal

Masculin Nombre de messages : 1166
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...

Une Vie de Maupassant !! Empty
MessageSujet: Une Vie de Maupassant !!   Une Vie de Maupassant !! Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:32

S'il existait déjà un sujet veuilliez m'en excuser !! Mais je ne l'ai vu ni dans classiques ni dans amours dramatiques...

Une Vie, Guy de Maupassant !

Une Vie de Maupassant !! Une_vi10

Une femme, Jeanne, convaincue que la vie est profondément belle, découvre les aspirations et les motivations intéressées de ceux par qui elle croyait être aimée. On retrouvera dans cette histoire qui se passe sur une vie justement, Jeanne, ses parents, son amie et sa bonne Rosalie, le Vicomte Julien de Lamare son mari, Tante Lison...

Un résumé pas très convaincant ! je l'avoue !!
J'ai trouvé ce livre profondément ennuyant ! La preuve j'ai mis presque deux semaines à le lire. C'est terriblement ennuyant mais terriblement interéssant ! Maupassant manie avec habilité les émotions de ses personnages ! Il a écrit là une oeuvre très interéssante ! Il décrit les paysages avec merveille. On s'y croit vraiment ! La première partie du livre est rapide à lire, l'action se passe rapidement. Puis l'ennui commence à venir vers le milieu pendant une soixantaine de pages pour finir très vite. Les années se sautent, comme si Maupassant voulait en finir avec cette histoire. C'est là l'histoire d'une vie. La vie de Jeanne qui voit sa vie, un désastre... Une vie que personne ne voudrait vivre, du moins une certaine partie !

Bref ! Mon opinion est mitigé ! Lisez-le ou ne le lisez pas ! je ne vous en oblige pas !
Mais popur votre culture générale, il faut mieux le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: Une Vie de Maupassant !!   Une Vie de Maupassant !! Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:38

Je ne m'attendais pas non plus à ce que ce livre soit enthousiasmant ! Les clichés demeurent. Je le lirai sans entrain, probablement, mais dès que je l'aurais terminé, je serais content de l'avoir lu. Peut être le trouverais-je passionnant, en fin de compte ?
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal

Masculin Nombre de messages : 1166
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...

MessageSujet: Re: Une Vie de Maupassant !!   Une Vie de Maupassant !! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:08

j'en doute mais essaies quand même !!
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Emilie

Féminin Nombre de messages : 11
Passion : Lecture / Musique
Coup De Coeur Livresques : PS I love you
Préférences Littéraires : Polar

MessageSujet: Re: Une Vie de Maupassant !!   Une Vie de Maupassant !! Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:26

Je me souviens l'avoir commencé il y a quelques années, mais le livre est relativement épais, à l'époque, je m'étais arrêté au milieu, mais je l'avais trouvé tout de même intéressant, de ce fait, je pense le reprendre un de ces quatre !
http://leslivres01.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Vie de Maupassant !!   Une Vie de Maupassant !! Icon_minitime

Une Vie de Maupassant !!
Page 1 sur 1