| Petit poème. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro
Nombre de messages : 159 Age : 34 Passion : Musique, piano, photographie Coup De Coeur Livresques : Les enfants de la liberté, de Marc Levy Préférences Littéraires : Romans divers Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Petit poème. Sam 17 Jan - 11:21 | |
| Souvenirs lointains De voyages rêvés De rencontres éparpillées De rivières contournées De sentiers empruntés De paysages aperçus
Souvenirs lointains De visages rencontrés D'hospitalité offerte De rêves résolus De silhouettes lointaines D'hivers froids
Souvenirs lointains De repas partagés D'ambiance conviviale De larmes coulées De peines ressenties De sourires émerveillés
Souvenirs lointains... | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Petit poème. Sam 17 Jan - 16:44 | |
| Ne faudrait-il pas un minimum de ponctuation afin de rythmer le récit ? Je vois dans l'absence de cette ponctuation le désir de mettre en valeur chaque instant des souvenirs, qu'il faut appuyer et faire ressentir au lecteur comme un acte et moment extraordinaires. Mais, je verrais bien quelques virgules ou points pour donner du sens. | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Petit poème. Sam 17 Jan - 18:23 | |
| Moi je verrais aussi (dans une vision qui n'implique que moi) un décalage des mots, symbolique.
Souvenirs lointains --De voyages rêvés ---De rencontres éparpillées ----De rivières contournées -----De sentiers empruntés ------De paysages aperçus
Par exemple. Mais ce n'est que de la typographie (tout comme l'idée de Maxime qui peut être envisageable aussi) qui n'enlève rien à la qualité de ce texte. Et puis si tu as choisi d'écrire ton poème sans ponctuation et de cette manière, c'est ton choix et ça fait partie du message que tu cherches à faire passer, comme le dit Maxime.
Dernière édition par Laszlo Volli le Dim 18 Jan - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Caro
Nombre de messages : 159 Age : 34 Passion : Musique, piano, photographie Coup De Coeur Livresques : Les enfants de la liberté, de Marc Levy Préférences Littéraires : Romans divers Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Petit poème. Dim 18 Jan - 13:08 | |
| J'avais pas de message précis, ça m'est venu juste comme ça. Merci pour vos commentaires. | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Petit poème. Dim 18 Jan - 17:36 | |
| Je viens d'éditer mon précédent message, les espaces n'avaient pas marché Et c'est vrai qu'à force de chercher le message des textes en cours de Français, on en voit partout | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Petit poème. Sam 21 Fév - 23:38 | |
| C'est un tres beau poème. | |
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Petit poème. Dim 22 Fév - 14:35 | |
| | |
|
| |
nyu
Nombre de messages : 6 Age : 33 Passion : Ecriture Coup De Coeur Livresques : L'Etranger de Camus Préférences Littéraires : je suis un peu touche à tout =) Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Petit poème. Ven 27 Fév - 2:46 | |
| Je suis émue. J'aime l'anaphore "Souvenirs lointains". Elle éveille en moi un sentiment de mélancolie. Ses souvenirs qui s'accroche à nous tels des chaînes à nos pieds, mon passé devenu une prison qui m'empêche d'avancer. Le suicide seule porte de liberté... Enfin bref, je crois qu'il faut que j'aille prendre mes antidépresseurs. Je divague un peu... Tout ça pour dire que j'ai aimé ton poème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit poème. | |
| |
|
| |
| Petit poème. | |
|