Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.

4 participants
AuteurMessage
Magali

Magali

Féminin Nombre de messages : 2506
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.

Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Empty
MessageSujet: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:25

Alors voilà, je suis en train d'écrire ma première histoire. Je dis histoire, parce que roman serait sans doute exagéré. Je vais vous taper ici un court extrait, qui est en vérité un moment crucial. Je ne dirai pas que je ne veux pas de critiques Embarassed mais j'veux dire, soyez indulgent les gars Smile Ne faites pas attention aux fautes, parce que je tape vite.
Je vais vous faire découvrir le tout debut de l'histoire, que je compte encore modifier, car je ne suis pas sure de vouloir vraiment ça pour debut. Bref, je veux juste etre jugée sur le style et non sur l'histoire. De toute façon... Non rien Smile

Des pas réguliers résonnaient dans le couloir. La blancheur du dallage, des murs et des néons grésillants de ce haut complexe sanitaire était perturbée par une tâche informe et immobile. Un homme, ou du moins ce qu'il en restait, était assis sur une chaise unique. Des yeux vides et mornes semblaient tournés vers les néons, mais l'homme ne voyait rien. Il était face à ces moments de vide qui nous font oublier le non-soi, l'exterieur. Il etait devant ses pensées sans les comprendre, sans les saisir, dans toute l'ignorance de l'humanité rêche de sa vie.
Des cernes creusaient son visage déjà pâle. Ses réflexions étaient brumeuses et inaudibles. Le silence pesant aurait été sans nul doute étouffant s'il n'était lui même à moitié etouffé par ces pas, qui rebondissaient sur les murs immaculés à la façon d'une partie de ping-pong.
Dans sa demi-lucidité, il aurait pu se demander si sa vie avait eu un sens, une utilité. Il aurait pu faire comme tous les hommes au bout du rouleau en énumerant des "si je n'avais pas". Il aurait pu se remettre en question, mais il ne faisait rien. Il ne bougeait pas. Il attendait. Quoi ? Il ne le savait pas vraiment.
Les pas se rapprochaient toujours, et devenaient assourdissants face aux murmures des portes qui se succédaient dans le couloir. Dans ce haut corridor, le temps et l'espace semblaient s'être, pour un moment, arrêtés et il n'y a rien de plus long au monde que la perspective de l'attente de la mort.
Celle-ci approchait à grandes enjambées.

Voilà j'ai a peu près corrigés les deux trois fautes d'orthographe, et je suis vexée, parce qu'il n'y en avait pas tant que ça ><. (je laisse l'absence de certains accents, parce que comme mon père, j'ai une sainte horreur des accents :@) Vous êtes contents maintenant ? HIN ? VOUS ETES CONTENTS ?? Graines d'anarchistes.

Je ne suis pas fière maintenant, de ma tout dernière phrase, que je trouvais au debut si bieeeeN

Dernière édition par Magou` le Sam 16 Aoû - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

Féminin Nombre de messages : 936
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.

Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:38

J'aime beaucoup, vraiment. =) Il y a juste quelques fautes d'orthographes qui me perturbent un peu, mais bon, comme tu "tapes vite", je ne vais pas me formaliser là dessus. =P Je trouve ton style un peu "hésitant", par moment, je ne saurais pas tellement comment te l'expliquer. =x Il y a juste cette phrase que je ne comprends pas, peut-être une erreur de frappe, ça m'arrive parfois : "Il était face à ces moments de vide qui nous oublier le non-soi, l'exterieur."
Je serais curieuse de savoir ce qu'il va se passer par la suite, en tout cas, même si il y a trop peu de texte pour qu'on puisse réellement entrer dans l'histoire... =)
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:48

C'est un début fort mystérieux. Pour ma part, il stimule dans mon esprit nombre d'interrogations. Tout de suite remplacées par des questions. Les personnages, lieux & actions ne sont pas encore bien claires & établies et apportent donc énormément de suspense. C'est très noir et d'une ambiance assez froide. Voici mon avis sur le fond. Concernant la forme, le texte est particulièrement bien écrit, et quelques phrases m'ont notamment plues. Les voici : "Il etait devant ses pensées sans les comprendre, sans les saisir, dans toute l'ignorance de l'humanité rêche de sa vie," ainsi que "Le silence pesant aurait été sans nul doute étouffant s'il n'était lui même a moitié etouffé par ces pas, qui rebondissaient sur les murs immaculés à la façon d'une partie de ping-pong." Beaucoup de vocabulaire en perspective et le choix des mots est particulièrement bien respecté. De nombreuses fautes d'orthographe, en revanche, sont gênantes & entraînent des doutes sur certains sens dans la phrase. Celle-ci, par pur exemple : "Il était face à ces moments de vide qui nous oublier le non-soi, l'exterieur." Un simple oubli verbale & la phrase en est immédiatement remise en question. Relis-toi attentivement afin de te comprendre toi-même. Si tu ne te comprends pas & que tu n'es pas satisfaite de ton texte, rajoutes-y des éléments qui achèveront de te contenter Smile
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali

Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:55

Oupps excusez moua, j'ai oublié un mot :$
Voici plutot :

"Il était face à ces moments de vide qui nous font oublier le non-soi, l'exterieur (...) "

Veuillez m'excusez d'avance, et pardonnez mes fautes, vraiment, mais je tapes vite, et je ne me relis pas quand je tape. Merci toutefois pour cette petite rectification qui evidemment, change tout.
Magali

Magali

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:57

Maxime, je tiens a te dire en revanche, que cet extrait, je l'ai recommencé au moins 5 fois, et je ne compte pas m'arretez là, cependant je te rassure, je me comprends parfaitement. Il y en a certains en revanche qui pourraient ne pas comprendre certaines phrases, du fait de leur complexité, de leur vocabulaire, et de leur poésie ou allusions....
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:15

C'est, je te l'assure, tout à fait compréhensible. Même un petit scarabée pourrait te relire et t'expliquer la scène en langage français soutenu tout en dansant des claquettes avec un verre de jus d'ananas sur le nez, avec quatres pattes en moins et un oeil crevé. Sans exagération bien entendu Smile
Aurélie

Aurélie

Féminin Nombre de messages : 772
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:29

Moi qui fais aussi de fautes d'orthographe, je ne les est pas vu et donc je n'ai aucune remarque à te faire. De plus, je suis sur que tu trouvera un titre pour accrocher même le plus difficille des lecteurs, je te souhaite bon courage pour continuer.
Magali

Magali

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:44

Maximus, tu m'feras toujours rire xP. Je voulais aussi te dire que, comme dans ton premier message tu me disais que les lieux et raisons n'étaient pas bien clairs, je pense pouvoir te dire sans trop de risques que c'est là justement que repose mon roman : Quand où pourquoi . Very Happy
Je t'offres un nem chinois ?

Merci Aurélie, tu es sympa, si toi aussi tu ecris des choses n'hesites pas a m'avertir ;D

Un vote pour un autre extrait serait trop demander, je ne suis vraiment pas sure de moi...

En attendant, a tchao les scarabées !

Dernière édition par Magou` le Sam 16 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:46

Plutôt un Nem Japonais. Les Chinois sont occupés, insouciante !
Magali

Magali

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:50

Ah yeah tu as raison. Heuu un nem japonais humpf, enfin jveux dire c'est.. heu c'est loin...

Un Big Mac ou Mc chicken (c'est moins cher :$)

xD
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:18

Une grande fritte plutôt !
Magali

Magali

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:23

C'est partiii (hé on va au mcdrive hin, c'est plus rapide, muchos rapidoos !

(on parle de bouffe (et de bonne bouffe en plus) sur ma présentation quoi --)
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:21

L'avantage avec Macdo c'est que c'est une restauration rapide mais également une parfumerie. Un passage à côté et tu es parfumé(e) pour une semaine ! Parfum économique. RENTABILITE.
Magali

Magali

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:35

C'est pas faux !
personnellement, j'adore sentir la fwite. Tu sais la fwite avec pleins de mayonnaize. Ahah. La mayonnaizze. Moi j'aime les fwites a la mayonnaiizze.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:49

La fuite ? Vous aimez donc fuguer...
Magali

Magali

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:55

Oui, les fuites, surtout celle au plafond, je te dis pas comment c'est stressant de les entendre, mais moi ça me fait dormir, les fuites du plafond à la mayonnaise.

UN AUTRE EXTRAIT EN COURT DE PREPARATION
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.   Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis. Icon_minitime

Je n'ai pas vraiment d'idée de titre, et c'est bien le cadet de mes soucis.
Page 1 sur 1