un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Les légendaires Jeu 8 Jan - 13:08 | |
| Synopsis Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia, leur nons " les Légendaires". Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde, tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège... L'aventure ne fait que commencer ! Les personnages Les Légendaires :
- Danaël,
« leader » des Légendaires. D'une grande noblesse de coeur, ce chevalier du royaume de Larbos s'est fixé pour but dans la vie de pourfendre l'injustice aux quatre coins du globe, ce qu'il a toujours fait grâce à ses compagnons et son épée d'or forgée dans le monde elfique.
- Jadina,
princesse et magicienne. Ses parents, roi et reine n'ont jamais vu d'un bon œil ses aventures en tant que Légendaire. Elle fut d'ailleurs bannie de son rang de princesse suite à l'accident sur Jovénia. C'est parfois une sale gamine trop gâtée mais aussi une fille pleine de cœur et d'intelligence.
- Gryf (Gryfenfer), le meilleur ami de Danaël et le plus courageux
des Légendaires, mais son courage et aussi rattaché à un caractère impulsif qui lui vaut souvent des ennuis. Ses griffes d'homme-bête sont très pointues et peuvent entailler la roche.
- Razzia, un jeune barbare à la force impressionnante, raffolant de
nourriture, et zozotant. C'était auparavant un athlète, le colosse de Rymar, mais l'accident l'a fait redevenir un enfant grassouillet
- Shimy, une elfe élémentaire, cela veut dire qu'elle peut fusionner
avec le feu,l'eau et la terre, d'où elle tire ses pouvoirs. Elle vit la plupart du temps dans le monde elfique et ses seuls amis sont les Légendaires (dont elle fait partie). Shimy montre très peu ses émotions, elle peut sembler froide et distante, mais comme tout les autres, elle a un grand cœur.
Auteur : PAtrick Sobral Editeur : Delcourt Prix : 9,95 euros Pages : 47 pagesAlbums
- La Pierre de Jovénia (2004
- Le Gardien (2004)
- Frères ennemis (2005)
- Le Réveil du Kréa-Kaos (2005)
- Cœur du passé (2006)
- Main du futur (2006)
- Aube et crépuscule (2007)
- Griffes et plumes (2007)
- L'Alystory (Le Cycle d'Anathos, 2008)
- La Marque du destin (Le Cycle d'Anathos, à paraître le 3 mars 2009)
Site officiel : http://www.leslegendaires-lesite.com/ | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les légendaires Ven 9 Jan - 22:36 | |
| Bien que je ne connaisse pas cette bande-dessinée (comme les autres, de toute manière !), leur site et les quelques images sont superbes Il semble allier fantastique & humour, je me trompe ?
Dernière édition par Maxime le Ven 9 Jan - 23:22, édité 1 fois | |
|
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Les légendaires Ven 9 Jan - 23:21 | |
| Humm, c'est une bande-dessinée, et non pas un manga. Je ne suis pas fan de manga, mais j'adore cette série de BD. Oui, il y a un pur mélange entre le fantastique et l'humour. Des dessins très prenants, et l'histoire est assez attendrissante, je trouve. Une des rares bandes-dessinées que je conseille. | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les légendaires Ven 9 Jan - 23:22 | |
| Décidémment, je m'enfonce au fur et à mesure de mes messages...! Jolie BD, donc. | |
|
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les légendaires Sam 10 Jan - 14:26 | |
| Frachement, d'habitude je n'aime par trop les B.D fantastique, mais celle la je la conseille vivement, l'histoire est drole et très bien réalisé ; j'adore le graphisme et c'est l'une des seules B.D ou j'ai réellement hâte de savoir la suite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les légendaires | |
| |
|