| Solitude et déprime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro
Nombre de messages : 159 Age : 34 Passion : Musique, piano, photographie Coup De Coeur Livresques : Les enfants de la liberté, de Marc Levy Préférences Littéraires : Romans divers Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Solitude et déprime Ven 2 Jan - 22:47 | |
| Une jeune femme d'environ dix huit ans marchait sur un pont sans vraiment faire attention à sa destination et des larmes coulaient sur ses joues. L'adolescente déprimait, pas pour les raisons banales que tout le monde connait, non. Pauline déprimait vraiment, elle sentait qu' elle n'avait plus sa place sur la terre, elle n'avait plus envie de rien. Cette jolie brune était appréciée mais elle ne faisait pas d'effort pour se sentir vivante. Pauline était devenue un fantôme dans son établissement, elle passait, depuis quelques semaines déjà, inaperçue. On ne faisait plus attention à elle, on l'ignorait...
Elle était maintenant de l'autre côté du pont, en dehors de la sécurité des barrières et juste au dessus de l'eau. Elle lâcha la rambarde et se laissa tomber dans la fraicheur du lac pour se noyer...
Il était deux heures du matin quand la jeune Pauline accomplit ce geste tragique. On ne retrouva son corps, noyé, que quelques heures plus tard. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Solitude et déprime Ven 2 Jan - 23:51 | |
| C'est... déprimant ! Est-ce une réalité ? Des ressentis de ta vie ? Va t-il y avoir une suite ? | |
|
| |
Caro
Nombre de messages : 159 Age : 34 Passion : Musique, piano, photographie Coup De Coeur Livresques : Les enfants de la liberté, de Marc Levy Préférences Littéraires : Romans divers Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Solitude et déprime Ven 2 Jan - 23:58 | |
| Non, ce n'est ni une réalité, ni des ressentis de ma vie. Il n'y aura pas de suite. J'ai été inspirée par une musique. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Solitude et déprime Sam 3 Jan - 0:54 | |
| C'est beau, dans le sens que les mots sont bien choisis et en accord avec le thème. | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Solitude et déprime Sam 3 Jan - 1:34 | |
| J'aime aussi. Très très peu de fautes d'orthographe (une et demi) c'est déjà très agréable à lire. Comme tu l'as dit Maxime, les mots sont bien choisis, et pesés. Si j'avais un tout petit reproche à faire, c'est le rythme des phrases. Selon moi, "L'adolescente déprimait, pas pour les raisons banales que tout le monde connait, non. Pauline déprimait vraiment, elle..." serait mieux sous la forme suivante : "L'adolescente déprimait, mais pas pour les raisons banales que tout le monde connaît. Non, Pauline déprimait vraiment. Elle...". Mais comme tu peux le voir, ce n'est qu'un détail. C'est triste et sombre, mais tu as le mérite de le décrire avec beauté, chapeau. | |
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Solitude et déprime Sam 3 Jan - 13:49 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Solitude et déprime Sam 3 Jan - 22:20 | |
| Oui, comme il l'a transformé, il y a un véritable rythme qui prend forme et sonorise le récit :-) | |
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Solitude et déprime Sam 3 Jan - 22:42 | |
| Je prend note pour la suite. | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Solitude et déprime Sam 3 Jan - 23:01 | |
| Merci Maxime pour cette critique de critique Et Caro tu comptes essayer de "concrétiser" ceci par un petit recueul de nouvelles par exemple, ou pour l'instant tu écris au jour le jour, uniquement pour le plaisir d'écrire des choses personnelles ? | |
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Solitude et déprime Sam 3 Jan - 23:02 | |
| J'écris au jour le jour, juste pour le plaisir d'écrire. J'essaierais de concrétiser plus tard, quand je me serais améliorée. | |
|
| |
Laszlo Volli
| Sujet: Re: Solitude et déprime Dim 4 Jan - 0:46 | |
| D'accord Continue bien. | |
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Solitude et déprime Dim 4 Jan - 0:48 | |
| | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Solitude et déprime Dim 4 Jan - 14:28 | |
| Si nous t'aidons à avancer quite à critiquer quelque peu tes écrits, ce n'est que pour te donner toutes les clés nécessaires afin d'avancer dans la perfection de tes oeuvres Ne vois tout cela que comme un moyen de progresser | |
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Solitude et déprime Dim 4 Jan - 14:32 | |
| Je sais bien, d'ailleurs ça m'aide ^^ | |
|
| |
nyu
Nombre de messages : 6 Age : 33 Passion : Ecriture Coup De Coeur Livresques : L'Etranger de Camus Préférences Littéraires : je suis un peu touche à tout =) Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Solitude et déprime Ven 27 Fév - 3:10 | |
| Merci ça me rappelle un poème que j'ai écris :
Debout dans la salle de bain, une lame de rasoir à la main, j'ai tendue mon poignet devant moi, et je l'ai ouvert en pensant à toi. Le sang se mit à couler, ma tête à tourner, je me laisse tomber par terre, comme je suis tomber devant cet amour éphémère... Puis j'ai entendue une porte claquée, mon nom fut crier, j'ai reconnus ta voix! C'était bien toi... Le sang continuait de ruisseler. Tu ne savais que faire. C'est quand je t'ai dis je t'aime, mes derniers mots prononcés, tu as verser une larme pour moi. Mes yeux se sont fermés pour rester clos à jamais, Et laisser mon âme s'envoler, Parce que a cause de toi mon cœur était brisé.
| |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Solitude et déprime Ven 27 Fév - 3:57 | |
| C'est un beau poème !! Un beau texte !! Empli d'émotions !! Et je ne sais pas trop quoi dire d'autre !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solitude et déprime | |
| |
|
| |
| Solitude et déprime | |
|