| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 6 Oct - 17:00 | |
| Aucune idée de la suite pour moi, avec un peu de chance, du Zola... Si je retrouve ce p*tain de liiivre :O | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 6 Oct - 18:53 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Oct - 6:50 | |
| Euh... moi je lis toujours le même livre. Vivement que je le finisse. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Oct - 16:21 | |
| Ca yest je l'ai retrouvé, ma liste de livre sera donc : - Manon lescaut (je suis à la moitié) - Une Page d'amour (j'ai commencé) - Hygiène de l'assassin (commencé) Et enfin un Nouveau Harlan Coben | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Oct - 18:56 | |
| t'arrives à lire plusieurs livre en même temps ? franchement moi c'est impossible...... je pourrai mais je n'en ai pas le courage de peur de m'embrouiller dans les histoires..... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Oct - 19:00 | |
| Pour le moment ca va, mais il y en a toujours un qui l'emporte sur les autres, et que j'ai plus tendance à prendre dans mon sac ^^ Ici en l'occurence il s'agit de Harlan Coben, qui est en train de m'etonner positivement | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Oct - 19:29 | |
| Tu liiis un livre d'Amélie Nothomb ! Je n'ai l'ai pas lu celui là, mais j'aimerais beaucoup. | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 7 Oct - 22:19 | |
| En ce moment, j'en ai plusieurs d'entamés, et je n'arrive pas à en finir un. Enfin, si, j'en ai terminé un tout à l'heure (le Tara cité plus haut) mais il me reste Notre Dame de Paris, Les mémoires d'Outre-Tombe et La peau de chagrin... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 8 Oct - 13:39 | |
| J'ai beaucoup aimé NOtre Dame de Paris, à vrai dire j'ai tout aimé. Le livre, Le film, la comédie musicale | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 8 Oct - 15:18 | |
| et les misérables vous préferez quelle version ?? moi celle avec Jean Gabin et Bourvil en Thénardier..... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 8 Oct - 16:31 | |
| Idem, c'est la meilleure (bien que je n'en ai vu aucune autre xD). J'aime beaucoup le personnage d'Eponine et de Gavroche | |
|
| |
Livandil
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 8 Oct - 17:51 | |
| Je n'ai vu aucune version cinématographique du livre. Dommage, je vais tâcher de voir si je peux en trouver une. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 8 Oct - 21:47 | |
| Je lis Affaires de Coeur ; Le Journal d'Anne Franck et un autre livre fantastique en même temps également... | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 8 Oct - 21:53 | |
| ha oui, le film est passé à la télé hier, ça m'a donné envie de lire le livre..... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 9 Oct - 17:45 | |
| J'ai adoré le Journal d'Anne Frank ! Pfou, me retrouvant sans amis pendant les vacances, je crois que je vais les passer à dévorer des livres. | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 11 Oct - 11:03 | |
| Tome 3 l'épée de vérité..... Le Sang de la déchirure...... de Terry Goodkind...
je vaisd le chercher aujourd'hui à la bibliothèque..... j'ai fini le deuxième her soir....... c'est pour ça que j'étais pas qure le forum...... comme ça..... je opeux commencer le tome trois tout de suite..... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 11 Oct - 12:45 | |
| Jamais il ne me viendrait à l'idée de fréquenter une bibliothèque ! Oh my god, comme ce mot me paraît effrayant. Bibliothèque veut dire ne pas pouvoir posséder ses propres livres, & être obligé de les partager, dans le sens où ils ne nous appartiennent pas. C'est barbare, je trouve ! | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 11 Oct - 12:47 | |
| Moi je truove ça très pratique dans le sens où une après midi à la bibli' est plus fascinante qu'une après midi passée à rien foutre ;D. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 11 Oct - 12:58 | |
| Je parlais juste à propos du fait d'emprunter des livres. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 11 Oct - 13:04 | |
| | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Oct - 13:49 | |
| moi non plus j'aime pas emprunter des livres à la bibliothèque mais quand on a pas trop de "moyens" si tu vois ce que je veux dire, c'est bien... moi aussi, j'aime dire " c'est le mien, il est à moi, je l'ai acheté moi-même, il m'appartient...." mais si je dois acheter toute la série de l'épée de vérité, ça me coutera cher.... pour un bonheur, un plaisir immense.... faut le dire.... mais l'avantage, c'est qu'on découvre de nouveaux auteurs..... Robin Hobb que je vais essayer de lire.... mais aussi Gene Wolf, ou qqc comme ça, je vois tout le temps ses livres, ça me donne envie de lire....mais il y a aussi Thomas Convenant, Chevalier d'émeraude......
on découvre plein de "choses"....
bon pour revenir au sujet, j'en suis maintenant à la moitié du troisième livre de l'épée de vérité. Mercredi, je pourrai probablement lire le livre 4.... de Terry Goodkind toujours.....
après cette série, je lirais surement la croisée des mondes..... puis si je trouve Narnia... puis après je ne sais pas, ce qui me passera sous la main....
entretemps pour le lycée, la prof de français nous demande de lire Pierre et Jean de maupassant...
puis aussi de lire Eugénie Grandet, Zola avec... je ne sais plus lequel..... et d'autres..... de je ne sais plus qui..... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Oct - 15:07 | |
| La bibliothèque n'est pas le seul endroit qui fait découvrir des livres. Personnellement, la majorité des livres que je découvre, je les trouve directement en magasin, ou alors dans mon magazine littéraire favori, "Lire". Enfin, après, oui, c'est peut-être une question de moyens, je ne me suis jamais posé la question à ce niveau là, étant donné que mon père aime tellement me voir lire qu'il accepte de me payer la majorité des romans que je lis... Je ferais tout ce que je peux pour repousser le plus loin possible le moment où je devrais pénétrer dans une bibliothèque pour emprunter un bouquin. | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Oct - 17:06 | |
| c'est aussi ce que j'ai fait..... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Oct - 17:30 | |
| J'ai beaucoup aimé Eugénie grandet =) | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Oct - 18:12 | |
| C'est vrai qu'on a toujours ce sentiment de fierté quand on annonce que l'on possède un tel nombre de bouquins dans SA bibliothèque chez soi... Je ne vais pas souvent à la bibliothèque car j'aime m'acheter mes livres et ne pas avoir un délai réglementaire pour lire un certain livre ou l'obligation justement de le lire... J'ai entre autre de l'argent de poche chaque mois qui me permet d'acheter presque tous els bouquins que je désire (livre de poche uniquement...) et ma mère m'en offre souvent quand on fait les magasins... Donc oui, je n'ai pratiquement jamais lu de livre venant d'une quelconque bibliothèque ! En ce moment niveau lecture je n'avance pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|