| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Oct - 18:32 | |
| Moi j'ai fini Hygiène de l'assassin, j'ai aussi commencé et fini Regardez-moi de Gudule aujourd'hui (la magie de la plage).
Je suis en pleine lecture de Juste un regard, d'harlan Coben. Mais j'ai arreté la lecture de Manon Lescaut, ça m'saoule -__-. Il me reste aussi Une page d'amour de Zola, mais je n'avance pas trop. Je suis trop omnubilée par harlan =P Qui est je l'avoue un auteur à suspense de talent xD | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 12 Oct - 19:08 | |
| Je viens de terminer le premier acte de Dom Juan ! Livre à lire pour les cours, mais comme c'est du Molière, ça passe tout seul... =) | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Lun 13 Oct - 23:52 | |
| je vais entâmer le quatrième tome de l'épée de vérité, je prendrai le suivant en même temps..... | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 14 Oct - 9:10 | |
| Dis donc, tu les lis pas les livres toi, tu les dévores ! :p | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 14 Oct - 14:13 | |
| euh ouais en gros c'est ça..... mais quand j'aurai terminé la série.... je ferais une pause..... faut que je lise des livres pour le lycée donc.... voilà quoi..... mais tant que j'ai pas lu la série en entier, je dévore les livres comme tu dis..... | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 14 Oct - 18:32 | |
| J'ai décroché de L'épée de vérité au bout du deuxième tome. Je n'ai pas du tout accroché. Beaucoup trop de sexe et de violence inutiles. Là, je suis en train de lire Notre Dame de Paris, mais il faut aussi que je relise Le Guépard de Tomasi de Lampedusa pour samedi (test) et Princess Bride en anglais avec fiche de lecture à rendre la semaine prochaine -_- | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 14 Oct - 19:15 | |
| | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 14 Oct - 19:52 | |
| heu... ça veut dire quoi magali... thngn.... parce que là tu nous avances pas trop....
je suis d'accord avec toi livandil, il y a beaucoup trop de sexe mais de violence inutile, je suis pas tout à fait d'accord....
mais après chacun à ses goûts.... Personnellement, j'adore.... je dis pas que je les achèeterai un jour mais je les lirai tous.... Parti comme je suis, je peux plus m'arrêter... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Oct - 8:30 | |
| Je te rassure ça ne veut absolument rien dire, j'ai eu un bug, alors j'ai lancé un message au hasard pour voir si ça marchait ou pas, parce que internet repondait plus -_-', bref, dsl du derangement, mais je ne sais pas comment supprimer...
Encore une fois, Livandil, Notre Dame de Pariiis <33 | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Oct - 10:57 | |
| C'est pas grave Magou, tu passes juste pour une folle ! - Livandil a écrit:
- Beaucoup trop de sexe et de violence inutiles.
Nos goûts littéraires sont bien éloignés. Ne lis jamais mon livre préféré, American Psycho dans le genre beaucoup de sexe & de violence inutiles, on trouve rarement pire. ^^ Personnellement, j'aime ce genre de choses, bon après, peut-être que je suis incroyablement bizarre mais rien de tout ça ne me choque, & je me complais souvent dans la vision de films où la violence est gratuite, idem pour les livres. Enfin bon. Ne me prenez pas pour une cinglée perverse & malsaine. xD | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Oct - 11:32 | |
| Nous ? Jamaiiis ! & oui, je suis une folle qui passe publiquement pour une tarée, & j'aime ça. Parce que tout les gens fous furent des génies . Modestie Modestie, quand tu me tiens u_u. Je vois plus le a sur mon claviiiiiier !! Au secours, viiiiite, un exorciiiiste ! Ah ben non, c'est juste l'usure -__-. Trop appuyé dessus. Il faut dire qu'il y a deux a dans magali, et si on compte le nombre innombrable de fois que j'ai écrit mon prénom, (& cela du à mon narcissisme constant & eperduu). Rassurons-nous, il est toujours à côté du Z, du moins aux dernières nouvelles. Il faudrait que je lui demande s'il n'a pas déménagé, quelqu'un a son msn ? Oui ? Non ? J'attends. & j'espere qu'il n'y a pas de "a" dans son adresse, sinon.. Je crois bien que je suis foutue... Il y a un film qui est sorti recemment "le royaume interdit''. Ne serait-ce pas l'adaptation del'épée de Vérité ? Guerriers, orpheline, pays à sauver..; HUMHUM, mais enfin :'D. Il me reste une trentaine de pages pour finir Juste un regard, et je ne veux paaaas, j'ai trop peur de la fin :O. Il s'est passé tellement de choses depuis le début . Mais ce sera une occasion pour entamer Ruy Blas, de Victor Hugo, sur lequel moi aussi, je dois faire une fiche de lecture a rendre pour la rentrée :[. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Oct - 13:37 | |
| Je compatis, Ruy Blas c'est pas très passionnant ! Mais bon facile à lire, en tout cas. Heureusement, je n'ai pas été interrogée dessus pour l'oral de la fin d'année. \o/ | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Oct - 21:03 | |
| Le Temple des Vents de Terry Goodkind quatrième tome de l'Epée de Vérité.
Puis juste après je lis le Prmier tome de la croisée des Mondes de Philipp Pullman... Voilà voilà.... | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Oct - 22:02 | |
| Alors pour cette semaine, j'ai les derniers tomes de Tsubasa, le septième tomes des aventuriers de la mer de Robin Hobb, Ellana l'envol et enfin la lecture philophique les noce de Camus. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 15 Oct - 22:31 | |
| Quelle rapidité de lecture ! Je viens de commencer "Voyage extraordinaire sur le continent des Epopées." Je vous donnerai les titres et auteurs que je vais prochainement lire. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 17 Oct - 16:34 | |
| Je suis en train de lire une nouvelle de Fédor Dostoïevski : La femme d'un autre & le mari sous le lit Il ne me reste que quelques pages, je posterais sûrement mon avis prochainement. (J'ai un doute sur le titre, par contre, je vérifierais ça plus tard.) | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 18 Oct - 18:13 | |
| Je viens de commencer Les lois de l'attraction, de Bret Easton Ellis. Voili voilou. Je vais me rattraper sur les articles que j'ai à faire ! | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 18 Oct - 19:35 | |
| je lis Les Royaumes du Nord
I/A la Croisée des Mondes de Philip Pullman. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 18 Oct - 19:40 | |
| Demain j'emporte Ruy Blas à la plage, j'espere pouvoir le terminer a moitié au moins. Si les gosses me font pas trop chier :'O. Oui parce que je deteste le baby sitting -_-. En l'occurence il s'agit d'une trisomique et d'un gamin hyper-actif de 8 ans. Bref, je raconte ma vie xD
J'espere pouvoir commencer "mais moi je vous aimais" de gilbert cesbron. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 18 Oct - 20:36 | |
| J'espère commencer "Un Secret," une lecture autobiographique pour le BAC (Explication : je compte lire 10 livres pour la séquence première autobiographique afin de faire mon choix. J'en suis arrivé à quatre, Un Secret sera ma cinquième !) | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 18 Oct - 20:48 | |
| J'espère que tu pourras tenir le rythme tout au long de l'année! L'année dernière, on avait neuf séquences, en L, si je me souviens bien. Ou 7, peut-être... Notre Dame de Paris mais je vais être obligée de m'interrompre pour lire Princess Bride pour une fiche-lecture d'anglais. (Le livre fait près de 300 pages, la fiche est à rendre jeudi...:?) | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Sam 18 Oct - 22:03 | |
| Nous n'en avons (que) cinq ! Mais il ne faut lire qu'une oeuvre dans chaque séquence ; je veux en lire 7 à 10. Pour la séquence première, me voici à quatre ! Courage ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Oct - 15:18 | |
| Tu es fou, j'ai envie de dire. ^^ | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Oct - 15:18 | |
| Absolument, mais c'est également pour ma culture générale ! Mais je vais avoir toutes mes vacances pour lire 4 livre supplémentaires, si possible ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les lectures du moment Dim 19 Oct - 17:34 | |
| Moi je suis en vacances là, & j'ai plutôt envie de FAIRE LA FÊTE, au lieu de LIRE, seulement, je m'ennuie seule chez moi. Bref, on s'en fout de ma vie... xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|