| Jean-christophe Grangé - Le concile de Pierre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| |
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Jean-christophe Grangé - Le concile de Pierre Sam 6 Déc - 16:19 | |
| Un mélange certain de philosophie et d'horreur ? | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Jean-christophe Grangé - Le concile de Pierre Sam 6 Déc - 16:37 | |
| Oh non aucun des deux. Je dirais plutôt de science fiction, de croyances, et de paranormal. | |
|
| |
Ludo28
Nombre de messages : 48 Age : 50 Passion : Livre, Musique, Cinéma Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Jean-christophe Grangé - Le concile de Pierre Mer 25 Mar - 14:28 | |
| Je reproche souvent à Grangé de ne pas savoir s'arrêter à temps, Le concile de Pierre est l'exemple le plus frappant. Idée de base géniale, livre géniale jusqu'à la scène de la centrale nucléaire (je n'en dirai pas plus). Là j'ai totalement décroché... C'est n'importe quoi!
A savoir qu'il existe une BD qui reprend les certains des personnages et qui raconte des faits antérieures à cette histoires. Le troisième toime vient de sortir récemment, et les deux premiers ont été réedités. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Jean-christophe Grangé - Le concile de Pierre Mer 25 Mar - 14:34 | |
| - Spoiler:
C'est vrai que ce basculement dans le fantastique peut ête gênant, mais je trouve pour ma part que c'est un moyen de faire "autre chose" qu'un simple polar comme les compliqués que sait si bien faire Grangé. =) Je suis une fan inconditionnelle, et je pense que ce combat spirituel entre des hommes devenus des animaux (il me semble que c'est de ça que tu parles) est tout simplement le bienvenu. On retrouve ce genre dans un roman de Douglas Kennedy : La femme du V. La fin bascule dans le fantastique pour expliquer l'inéxplicable. C'est vrai que ça reste cependant un moyen plutôt "lâche" de la part ed l'auteur, mais ça peut aussi être délibérément choisi. Surtout dans ce livre ! Les animaux font partie intégrante du fameux concile de pierre ! =)
| |
|
| |
Ludo28
Nombre de messages : 48 Age : 50 Passion : Livre, Musique, Cinéma Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Jean-christophe Grangé - Le concile de Pierre Mer 25 Mar - 14:42 | |
| - Spoiler:
Que Grangé bascule dans le genre SF ne m'incommode pas outre mesure, c'est vraiment l'idée que l'héroïne survit à une explosion nucléaire, là c'est vraiment trop fort on est pas dans Watchmen Pour moi (J'ai lu La femme du V°), Kennedy n'emploie pas le même procédé... Son histoire est "fantastique" du début à la fin, j'y vois un hommage à des choses plus classique comme La dame de pique de Pouchkine.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-christophe Grangé - Le concile de Pierre | |
| |
|
| |
| Jean-christophe Grangé - Le concile de Pierre | |
|