| A toute les enfants qui les ont lu. | |
|
+3Marie-Charlotte Maxime Aurélie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: A toute les enfants qui les ont lu. Mer 26 Nov - 18:56 | |
| L'action se déroule dans un château de la campagne française du second empire où Sophie habite avec ses parents M. et M me de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter. Souvenir, souvenir. Qui ne s'est pas imaginais faisant ses multiples bétises: détruire sa poupée en voulant lui frisée les cheveux; découpé les poisons du bassin pour jouer à la dinette puis les remettre dans l'eau en pensant que "maman" ne verra rien, manger le pain des cheveaux...
Dernière édition par Aurélie le Jeu 27 Nov - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Mer 26 Nov - 21:56 | |
| C'est un très beau livre. Drôle, adapté à tous, ce n'est peut être qu'un livre de fillette, mais c'est également un classique de la belle littérature. Je le conseille à tous et à toutes qui souhaitent "s'infiltrer" dans le monde classique tout en commençant par une lecture sympathique et plutôt moderne. | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Jeu 27 Nov - 10:43 | |
| Je l'ai lu il y a fort longtemps & je m'en souviens à peine ! Mais j'avais eu beaucoup de mal à le lire, il me semble... Je me souviens d'une fois où elle n'avait plus de sourcils parce qu'elle avait fait une bêtise. | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Jeu 27 Nov - 19:05 | |
| Pardon Maxime, si j'ai dis ça c'est que j'avais 8 ans maximum quand je les lus. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Ven 28 Nov - 20:52 | |
| J'ai dû le lire au même âge. C'était sympathique de se dire à cette période : "Je lis un livre pour grands, un classique de la littérature qui m'est accessible !" | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Ven 28 Nov - 20:59 | |
| Moi à cet âge là, je ne pensais pas du tout de la même façon. XD | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Ven 28 Nov - 21:04 | |
| J'en ai lu un autre cet été, Les bons enfants. J'en avais mare de Camus et du Mythe de Sisyphe alors j'ai pris le livre de ma soeur (méchante et sadique, je le suis réelement, ne pas se fier à mon air sympatique, quand je suis en manque, je deviens incontrolable). Bref, il contenais tous les héros (petits enfants de la contesse: elle ne pouvait pas écrire un ouvrage sur chacun personnelement), on retrouve Sophie, Paul, Camille, Madelaine et plein d'autre dans des petites nouvelles. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Ven 28 Nov - 21:18 | |
| Je préférais d'ailleurs la bande dans son intégralité que des scènes privilégiées sur un ou deux personnages. Car ensemble : tout pouvait arriver ! | |
|
| |
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Mer 7 Jan - 18:45 | |
| MA mère me les lisait quand j'étais petite, et je les ait relu plus tard et encore aujourd'hui je ris des aventures de la petite sophie et je pleure a la mort de sa mère. C'est un classique de la littératures et je pense que plus tard je le lirait a mes enfants car on y apprend des valeurs sures | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Jeu 8 Jan - 19:54 | |
| Oui. Il ne faut pas découper les abeilles ou les poissons et es maman sont toujourau courant des bétises que l'on fait. | |
|
| |
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Ven 9 Jan - 15:01 | |
| Oui entre autre chose ... Moi je pensait plus a il ne faut pas se doucher sous la goutière, ou piquer un âne avec une fourchette ... Et bien sur il faut toujours écouter sa maman, la voix de la sagesse ^^ | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Ven 9 Jan - 22:16 | |
| | |
|
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Lun 12 Jan - 1:09 | |
| Oui, moi aussi, j'adorais ça quand il était tous réuni c'est pourquoi mon livre préférés de la comtesse de Ségur, c'est "les vacances" | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Mer 28 Jan - 22:11 | |
| Quand j'étais petite, je le lisais sans interruption : dès que je le finissais, je le recommencais. C'est trop bien ^^ | |
|
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Jeu 29 Jan - 13:06 | |
| et même maintenant, il m'arrive de les relire et je l'ai trouve toujours aussi bien | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Lun 18 Mai - 0:53 | |
| J'adore j'ai vu le dessin animé petite fille, et ça a était un des premier livre que j'ai lu.
Je l'est en deux éditions... J'ai acheté a 13 ans (lol) les petites filles modèles, que j'aime autant... Et je vais essayer de trouver les vacances.
D'ailleurs comment est ce dernier livre (Les vacances)? | |
|
| |
mayubee
Nombre de messages : 122 Age : 31 Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte... Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. Jeu 2 Juil - 18:33 | |
| Quand j'étais petite, je cherchais activement les cadavres d'oiseaux pour pouvoir aller les enterrer dans le jardin comme Madeleine et Camille. Ya d'ailleurs toujours un coin avec toute une collection de minuscules pierres tombales ! Ca m'en avait mis plein la gueule quand j'étais petite n'empèche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A toute les enfants qui les ont lu. | |
| |
|
| |
| A toute les enfants qui les ont lu. | |
|