Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Mer 26 Nov - 18:40
Les Hauts de Hurle-Vent
Emilie Brontë
Heathcliff, un jeune garçon à la peau foncée est ramené un jour à la maison familiale, il est traité comme son propre fils jusqu'à la mort de son père adoptif, ensuite sa dégradation au sien de la famille est plus qu'évidente, on le prend pour un moins que rien, on le rabaisse, on le nomme "démon". Heathcliff, son "frère" et sa "soeur" grandissent. Sa soeur se marie, le laissant seul avec son amour pour elle et son amertume contre ces deux familles: sa famille adoptive, et la nouvelle famille de sa soeur. L'histoire est le récit cruel de sa vengeance envers ces gens qui l'ont tant fait souffrir.
Mon avis:Les personnes tombent les un après les autres, c'est une belle tragédie amoureuse mais pas autant que Roméo et Juliette. La fin est trop parfaite à mon gout, tout est rose dans le meilleur des monde.
Dernière édition par Aurélie le Jeu 27 Nov - 19:10, édité 2 fois
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Jeu 27 Nov - 10:49
Oh, ça me déçoit de savoir que la fin est comme ça ! Je l'ai acheté, mais je ne sais pas encore quand je vais le lire. Ce qui serait bien, c'est que tu mettes le titre de l'oeuvre & le nom de l'auteur dans le titre, pour qu'on s'y retrouve mieux.
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Jeu 27 Nov - 16:23
Oui, parce qu'on a du mal a lire sur ta photo. Mets-en des plus grandes !
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Jeu 27 Nov - 17:31
C'est Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë.
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Jeu 27 Nov - 17:36
Oui j'avais compris merci. Je disais simplement de changer la photo -_- ou de mettre un titre. Que ce soit plus clair.
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Jeu 27 Nov - 17:38
Pardon. :$
*court se cacher*
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Jeu 27 Nov - 19:13
Il est vrai que si tu voulais une fin sadique, ce n'est pas le cas. De plus ce n'est presque que de la narration. l'histoire est belle mais la fin m'as déçu. Lis le comme ça tu postera ton avis dessus.
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Ven 29 Mai - 13:08
J'ai beaucoup aimé ce livre, plus que Jane Eyre, écrit par sa coeur Charlotte. Jane Eyre est plus rose, mais je n'ai pas trouvé les Hauts de Hurlevent avec une fin rose et tout fini dans le meilleure des mondes. Il reste un de mes classiques préféré. Et je trouve aussi qu'on ne peut en quasiment rien le comparé à Roméo et Juliette de Shakespear. Car ça n'a rien avoir. Une pièce de théâtre, comparé à un romans dramatique... enfin c'est mon avis.
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Mer 3 Juin - 22:22
Ce livre est pour moi un chef d'oeuvre de la littérature anglaise ! Oui je suis très enthousiaste quand on parle de ce livre ! Je suis d'accord avec Clochette sur le fait que le roman de sa soeur Charlotte soit plus rose que celui d'Emily.
Spoiler:
Il est vrai que continuer à aimer un homme aveugle, avec une main en moins ça c'est de l'amour ! (même s'il retrouve la vue à la fin de l'histoire)
Mais les personnages des Hauts de Hurle-Vent sont assez noirs et certains très méchants (Heathcliff).
Spoiler:
Toute l'histoire tourne autour d'une vengeance familiale.
Attention aux spoilers, Maureen ! Dévoiler des éléments du livre gâche la lecture à ceux qui désirent savourer cette oeuvre (Maxime)
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Jeu 4 Juin - 8:50
D'accord pour le premier Spoiler Maureen.
Je voulais tout de même m'avancé sur le point que Roméo et Juliette est plus tragique, selon Aurélie. Oui la fin est triste à pleuré. Mais si l'on regarde l'ensemble de la pièce, ça ce passe tout de même toujours sous le soleil de Verone, avec l'alouette qui chante. Qu'a-t-on dans Les Hauts de Hurlevent? De le niege, du brouillard, du vent. Quel tableau est le plus sombre? Et de cadre plus tragique? D'ailleurs il ne me semble pas que la fin du romans de Brontë se termine sur une note heureuse. Me tromperais-je?
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Jeu 4 Juin - 12:34
Ben, si tout de même, la fin est charmeuse... certes, moins qu'avec Jane Austen, mais que ce soit Charlotte ou Emily, elles donnent un petit regain de bon sentiments à la fin... (exemple le spoiler de Maureen, mais, aussi, même si c'est macabre, le fait qu'il soit finalement libre de l'épouser ^^)
Ls soeurs Bronté ont été mon premier contact avec la littérature anglaise. J'ai adoré. Et, encore dernièrement, je relisai Raison et Sentiment... (Jane Austen)
Je trouve que ces femmes ont un style romatique et pourtant frappant, qui donne des histoires permettant de s'immerger dans le siècle et d'en découvrir les rites, les coutumes. Elles ont de plus, une vision de la femme, de son évolution, de son charisme qui ne peut que me plaire. Loin d'être des petites greluches soumises, elles affrontent leurs vies !
Kissouille.
Clochette
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Ven 5 Juin - 10:12
Ok pour la fin. Elle n'est pas à pleuré, mais je ne la trouve pas aussi heureuse que dans Jane Eyre, et je me repette, et je ne m'attarde donc pas.
Assez de ton avis Nanet.
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Sam 6 Juin - 23:21
nan, elle veut dire qu'elle est d'accord ! pas qu'elle en a assez de moi. Enfin, je l'ai pris dans ce sens.
Clochette
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Lun 8 Juin - 8:34
Oh oui pardon!! Je ne voulais pas le dire dans ce sens là... J'ai de la peine avec les conjugaisons des verbes. Donc j'en mélange beaucoup. Je suis vraiment désolé. Heureusement que tu l'as pensé juste Nanet. Je ne voulais vraiment pas.
Ellcrys
Nombre de messages : 6 Age : 40 Passion : Lecture, art, écriture, ballade, photo, cuisine... Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë Préférences Littéraires : Tous genres littéraires Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Mer 15 Juil - 15:15
Attention, ce roman est un véritable coup de coeur. Je reste subjuguée par ce roman. Même après avoir refermé le livre, bien longtemps après l'avoir refermé même, les personnages continuent de m'habiter.
Je suis agréablement surprise par le talent d' Emily Brontë, qui dit-on ne sortait que très peu de chez elle (sauf pour aller à l'église et se promener sur le lande, dixit sa soeur). Elle qui est morte à vingt-huit ans et qui ne semble pas avoir connu la passion, décrit parfaitement les sentiments troublant qui hantent chaque page de l'ouvrage. Ce roman est magnifiquement écrit : les paysages se dressaient devant mes yeux. La lande, Thrushcross Grange, les Hauts... m'ont bouleversés, charmés, tout comme l'écriture poétique de l'auteur. A l'image des sentiments auxquels sont en proie les protagonistes du roman, j'ai ressenti tantôt de l'amour, de l'amitié, tantôt de la haine, de la colère à l'égard parfois d'un même personnage. Comme j'ai aimé Catherine Earnshaw et sa fille Cathy Linton ; comme j'ai haïe parfois Heathcliff et comme parfois je l'ai aimé. Souvent je l'ai compris... J'ai tout de suite eu un sentiment de méfiance à l'égard de Joseph. J'ai aimé comme un frère Hareton. Chaque personnage, en fait, ne m'a pas laissée indifférente, car le talent d' Emily Brontë est là : psychologie des personnages rondement mené, sentiments renduent à la perfection, caractère des personnages éblouïssant... J'ai été émerveillée par la passion qui existait entre Catherine Earnshaw et Heathcliff. Je vivais cette passion comme si c'était la mienne. L'auteur l'écrit si parfaitement que ce sentiment si puissant s'est inscrit en moi.
Ce classique anglais, annoncé comme le plus célèbre de XIXème siècle m'a vraiment passionné. Impossible de quitter cette lecture, même dans mes rêves, Catherine, Heathcliff et tous les autres me hantaient, un peu comme le fantôme de Catherine hantait le malheureux et haineux Heathcliff. Jamais un roman ne m'avait emmené autant au plus profond de mon être, là où tous sentiments s'entrechoquent, se cotoient. Je déifie d'ors et déjà Emily Brontë. Elle est sans conteste un auteur de talent et son récit restera à jamais inscrit dans mon âme. Merci Miss Brontë.
Magali
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Ven 14 Aoû - 11:27
J'aimerais partager avec vous cette chanson, inspirée directement de ce roman d'Emily Brontë, portant le même titre. (Le titre original de l'oeuvre étant "Wuthering Heights")
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Mer 20 Jan - 21:19
Heu, excusez moi mais c'est Emily avec un Y et non Emilie, je voulais juste corriger ça (moi aussi j'en ai bavé avec le Y).
Bref, cette oeuvre ne m'a pas autant séduite que je l'imaginais. J'ai trouvé Catherine capricieuse et pénible, Heathcliff trop sombre, morbide, même. Et Le personnage de Linton (pas Edgar, l'autre) était franchement ridicule. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, mais globalement, abstraction faite de ceci, j'ai bien aimé.
Magali
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Jeu 21 Jan - 22:33
Et bien un roman que j'ai englouti je dois dire ! Lu en deux jours, j'ai été littéralement emportée dans l'univers d'HeathCliff et de Catherine ! Pourtant, je n'arrive pas à savoir ce qui plu, mis à part la façon d'écrire epoustouflante d'Emily Brontë, et son don à nous faire partager les sentiments des personnages. Heathcliff ? Je l'ai toujours detesté, en dehors de ses entrevues avec Cathy où il devenait pour moi, comme il l'a été je suppose avec Isabella, un beau ténébreux passionné...Quant à Catherine, première du nom, je l'ai trouvée aussi infecte qu'HeathCliff sinon plus. Je n'ai à aucun moment eu la moindre tendresse pour elle. Les seuls personnages qui m'aient reellement plu là dedans, ce sont Hareton, (et j'ai bien vu comment ça allait se finir à la première entrevue avec Catherine^!), et puis, catherine, evidemment, la seconde. Il y a également Nelly, que je me dois de citer, car il ne faut pas oublier que c'est elle qui raconte la majorité de l'histoire ! Je crois que c'est elle que je respecte le plus dans ce roman. Elle a fait preuve de sang froid et de courage à maintes reprise, devant la colère d'HeathCliff, la détresse des uns, la fugue des autres... elle a su gérer la situation, même si elle doute d'elle même bien souvent, trop à mon goût.
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë Ven 22 Jan - 21:49
Je pense que ce sera une belle oeuvre que je lirai durant une période de vacances scolaires. Les cours ne me permettent pas (surtout en ce moment) de dévorer un livre tel qu'il mériterait d'être lu : j'ai déjà assez de mal avec les Liaisons dangereuses pour m'aventurer dans cette histoire (d'un genre que je ne connais pas vraiment) et gâcher quelques heures d'une lecture éprouvante (je ne parviens pas à lire en ce moment, voilà pourquoi je dis cela). Sinon, cet avis me donne encore plus envie de le lire. Mais cela attendra...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë