Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 + La Magie de Noël +

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:18

Petite nouvelle écrite au moment de Noël pour une amie...
Enjoy!
Chapitre 1


Je cours dans les rues sombres de la ville. Je cours pour sauver ma vie.

En cette nuit de Noël, j’avais espéré que mes adversaires auraient instauré une sorte de trêve. Mais non. La traque continue et ne s’achèvera que lorsque j’aurais quitté ce monde.

Derrière moi, les pas de mes poursuivants ne se rapprochent, ni ne s’éloignent. Je parviens seulement à les maintenir à distance mais pour combien de temps encore ? Je ne sais pas mais je ne me laisserai pas avoir.

Jamais.

Le bandeau rouge qui maintient mes cheveux en place glisse sur mon visage et je le redresse d’un geste sec.

Plus vite !

Inspirant profondément, les poumons douloureux, j’ignore le point de côté qui me déchire le flanc et remonte vers le centre-ville, vers les lumières qui illuminent les rues et les boulevards. Non que la clarté empêchera mes assaillants de commettre leur forfait mais je connais peu les quartiers des bas-fonds vers lesquels ils ont tenté de m’entraîner. Leur domaine, où se côtoient dans une même misère, bandes hors-la-loi et ivrognes, voleurs et meurtriers.

Soudain mon pied se prend dans un sac qui traîne et je roule au sol. Sans me soucier des égratignures qui brûlent mes bras et ma joue droite, je me relève d’un bond et reprend ma course. Hélas, cette chute a permis à mes poursuivants de se rapprocher. J’essaie d’accélérer car, si je suis prise, je peux dire adieu à la vie et j’ai la faiblesse d’y tenir. Bon sang, mais pourquoi me suis-je opposée à Ralf une fois de trop ? La dernière fois, déjà, sa correction m’avait laissée plus morte que vive et j’en porte encore les cicatrices. Mais pouvais-je le laisser vendre sa camelote de drogue à cet adolescent des beaux quartiers qui croit jouer au dur ? Non. Cela va à l’encontre de tous mes principes et je ne veux pas que la plus belle de toutes les fêtes soit gâchée à cause d’un seul. Je l’ai donc protégé, ce qui a conduit Ralf à prononcer l’ordre définitif. « Tuez-la ». Depuis, ses lieutenants, Alex et Kevin, me coursent. Mais qui me protégera à mon tour, moi, la pauvre petite orpheline qui court les rues en tâchant de survivre? Personne.

Allons, pas le temps de m’attarder sur ces considérations. Il me faut d’abord trouver un moyen d’échapper aux deux lascars qui me suivent. Je connais leur lâcheté, jamais ils ne renonceront à obéir à un ordre donné par leur chef. Les quelques passants attardés qui croisent ma route, cols remontés et mains dans les poches, n’essaient guère d’intervenir. Pressés de rejoindre leur famille, leurs amis, pour célébrer Noël ensemble, ils ne souhaitent pas se mêler à une querelle entre adolescents. Qui pourrait leur en vouloir ?

Je reprends courage. Je sais courir, j’ai encore de la réserve et je ne crains pas le froid, pourtant glacial, qui règne. Mes adversaires, plus lourds, s’essoufflent. J’ai peut-être une chance de m’en sortir.

C’est alors que je déboule sur la grande place de la ville. Il est tard à présent et chacun est rentré chez soi. Ne reste plus que l’immense sapin de Noël tout décoré et éclairé d’une multitude de bougies, si beau et pourtant si seul. J’ai passé la plupart de mes journées, ce mois-ci, à m’asseoir à son pied et à me remplir les yeux de ses promesses d’un Noël différent, pourvu qu’on le veuille. Mon geste de tout à l’heure qui me vaut cette course contre la mort a-t-il changé quelque chose ? Je l’espère. Mais mes conversations avec lui me manqueront. Pour moi, cet arbre a toujours eu quelque chose de différent. Je sais que cela peut paraître absurde mais il a toujours paru compatir à mes malheurs comme s’il pouvait me voir, m’entendre, me comprendre. Comme s’il avait un esprit que moi seule pouvais saisir.

Tout en courant, je déplore de ne pouvoir me blottir à nouveau entre ses branches encore vertes et je jette un regard de regret vers mon abri, disposant de trop peu d’avance pour m’y dissimuler. De toute façon, je n’aurais pas pu, il est déjà occupé.

Au bruit de nos courses, le garçon s’est redressé. D’où je suis, je peux voir qu’il est richement vêtu et que notre approche l’a effrayé. Un fugueur ? S’il peut faire ça le jour de Noël, c’est qu’il n’est pas très malin. Il nous considère curieusement, comprend la situation, se retourne vers le sapin.

« Merci de ton aide ! » pensé-je silencieusement.

Sans me moquer, pourtant. Je n’ai pas le droit de l’entraîner dans cette histoire.

Perdue dans mes pensées, j’aperçois une nouvelle ruelle sur la droite. Obscure comme elle l’est, elle m’offrira peut-être un refuge.

Non. C’est une impasse.

Je le comprends trop tard, et au moment où je fais demi-tour, ils sont déjà là. Au moins trois ans de plus que moi, plus de muscles que de cervelle, et une peur panique de leur chef. Tous ces éléments jouent contre moi. Ah, et ils ont aussi de longs couteaux à crans d’arrêt.

Je recule précipitamment vers le fond de l’impasse où s’élève un mur de quelque quatre mètres de haut. Pas de problème. Je prends mon élan, saute sur le tas d’immondices qui se trouve au bas du mur et tends les bras pour m’accrocher au rebord. Alors que je passe par-dessus, une main m’agrippe la cheville et me tire en arrière.

-Alors Manon, tu pensais nous échapper ? grogne l’un des garçons, Alex.

Je ne réponds pas. Solidement ceinturée par l’autre, je n’ai plus aucune chance de m’échapper.





Chapitre 2


Alors que je m’apprête à défendre chèrement ma vie, un appel retentit derrière nous. Nous nous figeons tous les trois. Un espoir soudain me fait relever la tête. S’agirait-il d’un policier qui patrouille, d’un homme qui, rentrant chez lui, a aperçu la scène et décidé d’intervenir ?

Pas du tout.

C’est le garçon de tout à l’heure.

Il se tient à l’entrée de la ruelle, les mains enfoncées dans les poches de son manteau doublé, les yeux flamboyants. Il est très beau, avec ses cheveux bruns et ses yeux verts foncés où brillent de petites lumières dorées.

-Allez-y, les gars, fait-il d’une voix froide. Tuez-la…

Je ne respire plus. Ce garçon est-il de mèche avec eux ? A voir leur surprise, il me semble que non. Mais pourquoi cet ordre ? Je ne le connais pas, ne l’ai jamais vu.

Il sort une main de sa poche. Je m’attends presque à voir une arme.

Pas vraiment. Il s’agit d’un appareil photo numérique.

-Seulement, ce petit joujou enregistrera toute la scène, reprend-il avec un sourire narquois. Toujours aussi motivés ?

Là, tout s’enchaîne très vite; d’un seul mouvement, mes deux poursuivants se ruent vers le garçon qui vient juste de ranger son appareil, comme s’il avait prévu la suite des évènements. A deux contre un, le combat est par trop inégal, d’autant plus que les deux tueurs sont armés et que mon défenseur n’a pas l’air de l’être.

Alors que je fais un pas en avant pour lui prêter main forte, la suite me laisse sans voix.

Le garçon évite souplement la première attaque. La deuxième n’a guère plus d’effets. L’adolescent semble danser tant il est vif. On dirait une flamme. Une flamme que rien ne peut éteindre et surtout pas ces deux balourds. Ses coups sont précis et douloureux, j’entends Alex et Kevin gémir en tentant de le plaquer au sol.

J’ai pourtant l’impression qu’il ne s’en sortira pas tout seul. Il faut que je l’aide, que je ne reste pas plantée là comme une cruche. Au moment où je m’élance, il me crie :

-Sauve toi, je les retiens !

Je me jette dans la bagarre.

-Non !

Alex se tourne vers moi, couteau dégainé. Le garçon fait un pas sur le côté, se place devant moi, tout en feintant du pied. Avec un cri de douleur, Alex lâche son couteau. Malheureusement, mon intervention imprévue a déstabilisé mon seul allié. Il aperçoit trop tard Kevin qui se rue sur lui. Les deux garçons roulent au sol et Alex se joint à la mêlée. Terrifiée, j’observe le garçon plier sous les assauts. Je n’ai plus la possibilité d’intervenir. M’enfuir ? Je resterai jusqu’au bout. Je me rappelle trop les conseils et les leçons tirés des après-midi passés au pied du sapin de Noël.

J’entends le garçon crier quelque chose que je ne saisis pas et, soudain, je le vois se relever. Il irradie une chaude lumière et Alex et Kevin reculent. L’adolescent paraît invincible, comme empli d’une force nouvelle.

Finalement, les deux grands garçons tournent les talons et s’enfuient, abandonnant leurs armes derrière eux. Le garçon les regarde courir en souriant puis se tourne vers moi. Son sourire s’élargit encore :

-Merci, souffle-t-il.

Et il s’effondre dans la neige, face contre terre.

Je cours m’agenouiller à ses côtés. Il est aussi pâle que la neige qui l’entoure et, malgré le froid, son front est brûlant. Affolée, je tente de le faire basculer sur le dos. Lorsque je passe une main sous son ventre, un liquide chaud me fait tressaillir et je retire brusquement mes doigts, qui apparaissent rouges d’un sang qui n’est pas le mien. J’achève de le retourner et étouffe une exclamation d’horreur. Le couteau d’un des adolescents, je ne sais lequel, a déchiré le manteau sur tout le côté droit, traversant les vêtements et laissant une large estafilade sur le flan du garçon. Je me souviens alors comment il s’est soudain effondré lorsque Kevin l’a projeté au sol. Nul doute que c’est à ce moment qu’il a été blessé. Mais comment a-t-il pu vaincre par la suite ?

Je ne sais que faire. Je n’ai rien pour appeler les secours, toutes les portes autour de moi sont closes. Sur la place, il n’y a personne d’autre que le sapin et il ne peut m’aider.

C’est alors que le garçon ouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:19

La fin...
Chapitre 3


-Tu es vivant ! m’écrié-je avec soulagement.

-Bien sûr, fait-il d’une voix faible, mais plus pour très longtemps, si tu ne m’aides pas.

-Que dois-je faire ?

-Le sapin…Je dois l’atteindre…

-Quoi ? Tu veux bouger ? Non, reste là, je vais tâcher de trouver du secours.

-Je t’en prie…Manon…c’est moi…

Comment sait-il mon nom ? Décidément ce garçon est vraiment mystérieux ! Et cette volonté étrange de rejoindre un sapin…

Mais ses yeux verts me supplient et je ne me vois pas lui refuser ce qu’il demande après ce qu’il a fait pour moi.

-D’accord.

J’arrache une bande de mon pull et en entoure sa blessure pour tenter d’enrayer l’hémorragie. Il grimace, ne dit rien, se laisse faire. Je l’aide à se relever. Il tient à peine debout, c’est encore pire lorsqu’il tente de marcher. Il serre les dents, se crispe. Je le porte plus qu’à moitié, étonnée par sa légèreté.

-Je suis désolé…de t’imposer cela…mais c’est…vital…

Son débit haché, saccadé, rend les mots difficilement compréhensibles.

-Je comprends, euh…

Pieux mensonge. Je suis complètement perdue. A mon avis, il n’est pas dupe mais il se contente de finir ma phrase :

-Emmanuel.

Un nom prédestiné.

Nous atteignons la place. Le sapin est toujours là, illuminant les environs. Les boules reflètent la pâle lumière des guirlandes et l’étoile à son sommet clignote à toute allure. Je m’étonne.

Les boules scintillent d’habitude ainsi que l’étoile. Maintenant, c’est comme si, la nuit s’avançant, le sapin s’éteignait à mesure que Noël s’éloigne.

Absurde. Il n’est pas encore minuit.

Emmanuel faiblit soudain dans mes bras.

-Plus…de temps…

Je veux protester, il poursuit :

-Laisse-moi…cours…ne te…retourne…pas…

De nouveau, je veux m’interposer, un seul regard de ses yeux vert foncé m’arrête. Obéissant à regret, je le lâche. Il vacille, s’écroule sur un banc, le plus proche du sapin, se roule en boule.

Je recule de quelques pas.

-Va t’en !

Sa voix n’est plus qu’un murmure.

Alors, je tourne les talons et m’enfuis en pleurant, les larmes roulant sur mes joues, incapable de regarder derrière moi. « Je ne l’abandonne pas » pensé-je dans ma course aveugle, l’eau brouillant ma vue. « Dans trente secondes, je fais demi-tour ».

Je m’arrête. Je me suis éloignée de quelques rues, c’est déjà trop. Je retourne sur mes pas, reviens sur la place.

Vide. Il n’y a plus personne. Qu’un grand sapin qui a finalement retrouvé toutes ses illuminations, ce ne devait être qu’une baisse de tension. Je ne m’attarde pas sur ces détails.

Ce n’est pas possible. Il était là, il y a une minute, mourant. Maintenant, il a disparu.

Emmanuel. Emmanuel.



-EMMANUEL !!

Rien ne bouge aux alentours. Seul un chien aboie.

Le garçon semble s’être évaporé. Rien ne subsiste de lui à part la traînée de sang qu’il a laissée sur le banc. Je me laisse tomber à côté, anéantie.

Cette nuit de Noël qui avait plutôt commencé assez paisiblement est devenue une nuit d’horreur.

Pourquoi, songé-je, en m’adressant au sapin comme j’en avais l’habitude, pourquoi ?

Deux branches du sapin se dressent pour former un point d’interrogation. C’est sa manière à lui de me dire qu’il se pose également la question. Cela ne me surprend pas, cela fait un mois qu’il agit de cette manière à mon encontre. La magie de Noël…

J’aurais tant aimé le connaître davantage…

Les deux branches tressautent : il rit. Je n’ai pas le temps de me révolter contre cette désinvolture, une voix me hèle.

-Manon ?

Au son de la voix, je lève les yeux.

-Emmanuel !

Il a jailli de derrière l’arbre, guéri, le visage rayonnant, un large sourire aux lèvres. Même ses vêtements, rouge et vert, sont intacts.

Je reste tétanisée.

-Comment est-ce possible ? Tu…tu étais blessé…

Son sourire s’évanouit et il s’assoit à mes côtés, le regard fixé sur le sapin.

-C’est mon secret.

-Arrête ! Tu étais sur le point de mourir. Il a suffi que je t’amène ici pour…pour…

Je réalise brusquement une chose.

Emmanuel.

Ses yeux vert foncé, couleur épine de sapin.

Ses cheveux châtain, de la même nuance que l’écorce.

Ses vêtements aux traditionnelles couleurs de Noël.

Sa blessure et la brusque chute de luminosité de l’arbre.

Sa disparition et son retour soudain alors que de là où je suis, je peux voir tout le tour du pied de l’arbre, trop étroit pour cacher quelqu’un.

Emmanuel.

Qui se trouvait blotti au creux des branches de l’arbre de Noël.

Qui reprenait des forces à chaque fois que je pensais au sapin.

Qui a été guéri par la seule proximité de l’arbre.

Qui connaît mon nom.

Je me tourne vers lui et le dévisage.

-Tu…tu es…

Il hoche la tête, toujours silencieux.

A mon regard, il voit que j’ai compris la vérité et que, loin de la refuser, je l’accepte sans hésitation.

Il se lève, me tend la main. Ses yeux m’invitent à le suivre, renouvellent sa promesse.

Au loin, les cloches de l’église carillonnent. Il est minuit.

C’est Noël, la plus belle nuit de l’année.

Emmanuel recule vers le sapin et je le suis. Les paillettes de ses yeux verts s’illuminent et, autour de moi, tout disparaît dans une intense lumière d’or.





Le lendemain matin, les premiers passants encore mal remis d’une nuit de fêtes se figent en arrivant sur la place. Le sapin devant lequel ils sont passés durant un mois, sans y prêter beaucoup d’attention, est encore là.

Mais il brille d’un éclat insoutenable, comme jamais aucun sapin de Noël avant lui, tel une étoile descendue sur Terre. Comme s’il voulait que sa lumière se répande dans les cœurs, se reflète sur les visages.

Et tous, sans exception, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus vieux, tous sentent pénétrer dans leur âme la vraie joie de Noël.

Celle de l’amour et de l’espérance, celle de la générosité et du partage.


Voili, voilou
Avis/remarques/critiques/suggestions/autres?
Revenir en haut Aller en bas
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:43

c'est tout simplement magnifique, en plus j'écoutai la musique du seigneur des anneaux, une larme à l'oeil.
Mais tu devrais travailler plus sur la fin, la toute fin, du lendemain matin à partage parce que l'émotion ne ressort pas assez. En fait tu devrais travailler plus sur les sentiments... ça pourrait ressembler à une nouvelle philosophique... ce qui est bien, c'est que tu ne dis que ce qu'il faut concernant emmanuel...
Le début est super, on entre direct dans l'action même si c'est un peu difficile de comprendre ce qui se passe, mais c'est ça qu'est bien...

Je mélange tout je sais, c'est pas de ma faute...

Autrement c'est très bien, si tu veux savoir pour emmanuel, j'hésite entre J.-c. et le père noël... ou bien le mélange des deux...
voilà ! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:33

Merci beaucoup Milal!
Pour Emmanuel...mes parents ont aussi pensé à Jésus, option que je n'avais pas du tout envisagé à la base. Pour moi, c'est plutôt la personnification de l'esprit de Noël à travers un de ses éléments les plus symboliques: le sapin.
Mais c'est mon opinion, chacun est libre d'y voir qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:55

A ta place je me serais arrété juste avant le lendemain matin. 9a laisserait l'imagination voguer, et c'est le genre de fin digne d'une nouvelle telle que tu l'as ecrite. Vraiment, j'ai beaucoup aimé. Un epetite histoire de Noël tout a fait charmante et pleine de poésie. D'abord tu commences à la façon d'un thriller, on se demande ce qui va se passer, si Manon va echapper aux garçons, et après tu tombes dans le drame, la souffrance & l'angoisse, pour finalement te relever sur une note magique et pleine de vie. C'est très bien fait. Ni trop court, ni trop long, j'ai beaucoup apprécié. Mais j'aurais voulu m'arreter avant le lendemain matin. Ce paragraphe est de trop , et il ote toute magie en moi. Bref, voilà ce que je pense Smile. C'est une opinion très positive en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:10

Tu as raison...Le dernier paragraphe est trop terre-à-terre, moraliste...Merci beaucoup pour ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:33

De rien Smile Et encore une fois, j'aime beaucoup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:07

pareil pour moi... je ne peux qu'apprécier ce magnifique et court texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:00

Wahou il est trop beau ce texte !! La fin (enfin la fin avant le lendemain matin '^^) est vraiment magnifique, les larmes aux yeux on se laisse emporter dans la lumière avec Emmanuel et Manon...
C'est vrai que tu pourrais enlever le dernier paragraphe, mais même avec c'est une superbe nouvelle Smile
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:42

Clap, Clap un grand Bravo !!! Tu écris trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





+ La Magie de Noël + Empty
MessageSujet: Re: + La Magie de Noël +   + La Magie de Noël + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ La Magie de Noël +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ¶ L'Epopée des Ecrits :: ~ Âmes de Nouvellistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser