Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Furtives Pensées Dim 9 Nov - 17:27 | |
|
Déchetterie littéraire, Pêle-mêle d'idées, Abondance de réflexions :
Laissez furtivement vos pensées du moment.
| |
|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Furtives Pensées Dim 9 Nov - 18:31 | |
| La vie n'est pas un jeu, mais elle l'était vraiment ? Imaginez juste un instant que nos soyons tous les personnages inéspérés & desespérés d'un jeu comme les sims ? Parce que finalement, on en a aucune idée avant de mourir ! & Muorir c'est quoi ? C'est voir ses tripes au dernier moment ? Mourir c'est trouver la solution, la solution finale comme disaient les Nazis, les fachos là. Mais mourir c'est aussi et surement se liberer. Parce que vivre au fond, ca n'a absolument aucun interet. Nous jouons tous au jeu brutal de la survie, de la survie physique et mentale, avant la decheterie totale, l'abandon supreme. Tous dans le monde nous sommes des pierres angulaires del 'humanité, visant a avancer la machine humaine, et survivre, toujours survivre, sans se reposer (se reposer c'est mourir), atteindre le but ultime, mais lequel ? La recherche de toute une vie ne se trouve qu'à la mort, alors moi je dit, quitte à êre les plus modestes jouets d'antités supérieures, autant esayer de les surprendres, de se révolter, comme se revolteront les machines que nous construirons plus tard à la façon de Blatrix Reloaded.
POINT. | |
|
Aliénor
| Sujet: Re: Furtives Pensées Lun 10 Nov - 1:49 | |
| Je trouve ton idée intéressante Magali et c'est plutôt bien écrit. As-tu pensé à rédiger un texte plus conséquent sur le sujet? Une nouvelle par exemple. | |
|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Furtives Pensées Lun 10 Nov - 17:05 | |
| Non. Je suis flattée :$. J'ai ecrit ça en improvisant. A vrai dire quand j'ai lu le sujet de Maxime là, je me demandais "alors sur quoi je peux bien me laisser aller a divaguer ?". Et apparement (je n'ai même pas pris le temps de relire...), ca passe... Flatteuse =P. | |
|
Aliénor
| Sujet: Re: Furtives Pensées Lun 10 Nov - 20:50 | |
| Eh bien bonne improvisation! | |
|
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Furtives Pensées Lun 10 Nov - 21:50 | |
| La vie est semée d'embûches. Notre vie n'est pas un long fleuve tranquille comme l'est la VIE ! Je précise la nuance : La vie, sans majuscule, ce sont les existences de chacun. Notre vie, notre, c'est notre existence. La VIE, elle n'a pas que la vie. Dans la VIE, il y a le continuement. La naissance, l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte, la mort et l'éternité dans les Cieux. C'est ce que je pense ! Notre vie n'est pas un long fleuve tranquille, long, peut être mais pas tranquille en tout point. Il y a des Hauts et des Bas ! Des bonheurs et malheurs ! Déceptions, réussites ! Echec !.... Le but principal de notre vie, c'est de les combattre, ces étapes qui nous démoralisent et peuvent s'exprimer de diverses façons : interrogé en latin, un zéro en français, une peur bleue des appareils de physique... On doit faire le pas, franchir cette barrière invisible, percer et agrandir ce mur compact. Toute notre vie n'est qu'une sorte de contrôle. Une incompréhension de la consigne, une râture... Ces épreuves sont là pour mesurer notre capacité à nous maîtriser. Certains échouent, d'autres non. C'est ainsi que notre vie est et l'on n'y peut rien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Furtives Pensées | |
| |
|