Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Memories by Billie]

AuteurMessage
Billie

Billie

Féminin Nombre de messages : 22
Passion : la musique, le dessin, l'écriture (chansons/récits...)
Coup De Coeur Livresques : Hésitation, Tentation... xD
Préférences Littéraires : fantastique

[Memories by Billie] Empty
MessageSujet: [Memories by Billie]   [Memories by Billie] Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:25

Hellow tout le monde^^
Je commence à poster mon récit =)
A la base c'était un scénario de film mais je l'ai transformé en "version roman" Smile

Commentaires et Avis

Je vous laisse un petit résumé pour voir à quel genre d'histoire vous avez à faire!

Résumé:
Lena Hanson est une jeune adolescente qui arrive dans un nouveau lycée (et donc dans une nouvelle classe). Elle va y faire la connaissance de Micky qui est en fait son ami d'enfance. Celle-ci ne se souvient plus de lui car elle a subit un choc à la tête étant petite qui lui a valut quelques souvenirs et la perte de ses parents.
Micky va alors tout faire pour lui ramener ses souvenirs oubliés. Mais en faisant cela, il va entrer dans une multitude de problèmes auquels il n'avait pas penser...

Chapitre 1

Valenty est une ville où le mystère est toujours au rendez-vous, où l'action fait parti du train-train quotidien.
La nuit à fait son entrée et toute la ville est plongée dans un profond sommeil. Dans un quartier non loins du centre-ville, une maison est ravagée par les flammes et dont personne n'a l'air de s'en soucier sauf un petit garçon âgé de six ans qui rentre dans la demeure en courant précipitamment.
Il regarde alors dans la cuisine qui est encore intacte puis dans la salle à manger où le prafond s'est effondré mais ne trouve aucun de ses occupants. Il décidé d'aller voir au premier étage.
Celui-ci reprend sa course en montant les marches deux à deux tout en faisant attention aux débris qui tombent de temps à temps autre. Une fois en haut, il se met alors à appeller une jeune fille:

-Lena? Tu es encore là?

Il entre alors dans ce pourrait être la chambre de son amie et la voit par terre près de la fenêtre qui est ouverte. Il s'approche de la jeune fille et s'accropie à côté d'elle.

- Lena, réveille-toi, il faut qu'on sorte de là!

Voyant que celle-ci ne réagit pas à ses paroles. Micky porte Lena et la cale sur son dos. Les deux enfants font donc le chemin inverse ce qui n'est pas une mince affaire car la maison s'effondre de plus en plus.
Ils sortent des ruines juste avant qu'elle n'explose. Les deux sont donc un peu projeter vers l'avant. Les sirènes des secours se font entendre et quelques minutes plus tard ils étaient sur place.
Les pompiers essaient de tenir face à l'incendie pendant que les médecins s'occupent des deux enfants.
A l'hôpital, Micky et ses parents attendent inquiets dans le couloir où les aller et retours ne cessent jamais. Tout à coup, un médecin sort de son cabinet et va vers les parents.

- C'est vous qui avez trouver la petite? dit celui-ci tout en gardant son sérieux
- Oui, enfin, pas exactement, c'est notre fils qui l'a sauver. Comment va-t-elle?
- Heureusement que votre fils l'a trouver, sinon je ne sais pas ce qui se serait passé. Elle va s'en sortir mais d'après nos examens elle à reçut un violent coup à la tête et je ne crains que cela ai affectée sa mémoire. Il se pourrait qu'elle l'ait perdu, peut-être pas complètement, enfin espérons-le...

Le médecin s'approche alors de Micky qui ne comprend pas vraiment la situation actuelle.

- Je suis désolé pour ton amie bonhomme.

Il se relève et s'en va comme si de rien n'était.
Ils entrent alors dans la salle pour rendre visite à Lena qui est assise sur son lit, la tête sur ses genoux. Micky s'approche doucement de son amie.

- Lena, tu te souviens de moi?

La jeune fille se tourne vers Micky qui à alors une lueur d'espoir. Celle-ci le regarde quelques instants et elle remet sa tête sur ses genoux. Micky comprend alors et se met à pleurer. Sa mère s'approche de lui et le prend dans ses bras.

- Ne t'inquiète pas Micky, nous garderons toujours contact avec elle et tu lui rappelleras tous les moments que vous avez passé ensemble, d'accord?

L'enfant ne dit rien et continue de pleurer en hochant la tête pour répondre à sa mère. Il retire son collier, sort un feutre du sac de sa mère, se met à écrire dessus puis il va vers Lena et lui accroche le bijou.

- Voilà, comme ça tu te souviendras de moi. dit-il d'un ton satisfait

Onze ans plus tard

Micky...
Cela fait maitenant onze ans que je ne l'ai pas revu. Mes parents ont tout fait pour que je puisse garder contact avec elle mais cela n'a pas été le cas pour ses parents adoptifs. J'ai donc perdu une amie, un être cher à mes yeux.
Depuis cet accident j'espère toujours la revoir, souriante, riante, celle que j'ai toujours connue. Depuis j'espère... J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-drama-fiction-oo.skyblog.com
Billie

Billie

Féminin Nombre de messages : 22
Passion : la musique, le dessin, l'écriture (chansons/récits...)
Coup De Coeur Livresques : Hésitation, Tentation... xD
Préférences Littéraires : fantastique

[Memories by Billie] Empty
MessageSujet: Chapitre 2   [Memories by Billie] Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:59

Lena descend précipitamment les marches, son sac sur une épaule et une paire de rollers dans les mains. Lena met alors ses rollers pendant que sa mère finit la vaisselle du petit déjeuner.

- Tu n'as rien oublié Lena?
- Non, ne t'inquiète pas pour moi!
- C'est bien pour ça que je pose la question! Je commence à te connaître!
- ah, ah, très drôle... A ce soir! répliqua la jeune fille en ouvrant la porte
- Passe une bonne journée!

Lena sort de la maison et se dirige vers le lycée. En chemin, elle prend le temps d'admirer les arbres et leurs feuilles rouge-orangé. Tout à coup elle s'arrête devant les ruines d'une maison. Elle la regarde quelques instants et reprend ensuite sa course. Une fois arrivée au lycée, elle cherche désespérement sa salle. Micky au loins la voit un peu perdu et va lui proposer son aide:

- Je peux t'aider?

Lena perdu dans ses pensées sursaute à ces mots et elle se retourne alors ves Micky, manquant de perdre son précieux papier.

- Oui, je cherche la salle 210.
- Tient, on est dans la même classe. Viens on y va ensemble.
- Merci sortit timidement Lena

Ils montent donc à l'étage en évitant au mieux les groupes où il y avait trop de monde. Après une petite marche dans le deuxième étage de l'établissement, ils entrent dans la salle. Lena alla directement son professeur afin de lui signaler qu'elle était nouvelle pendant que Micky part s'installer dans le fond de la classe là où est sa place habituelle. Le professeur reprend un peu le dessus sur les élèves qui sont assez agité. Il faut dire que Valenty est une petit ville où tout le monde avait grandit ici alors l'arrivée Lena est un évènement plutôt innatendu, voire extraordinaire.

- Du calme s'il vous plaît! Aujourd'hui comme vous le savez tous, nous allons accueillir une nouvelle élève. Vas-y présente-toi.

Lena regarde ses nouveaux camarades de classe et elle commence à paniquer. Puis son regard se pose sur Micky qui lui fait des signes d'encouragement. Lena se calme alors.

- Salut tout le monde! Je m'appelle Lena et je viens du lycée Seward.
- Tu es ici depuis que tu es toute petite? questionna Micky
- Oui, enfin... je crois...

Pendant que celle-ci cherche une meilleure réponse, sa mémoire commence à retrouver quelques souvenirs qui sont malgrés tout encore vague pour Lena.
Le professeur voyant que Lena est plus ou moins mal à l'aise reprend la parole et change de conversation:

- Bon, Lena va t'asseoir... Va t'asseoir à côté de Max, là-bas dans le fond.

Lena part alors s'asseoir à la place que son professeur lui a désigné pendant que les autres la regardent. Elle adresse un petit sourire discret à Micky qui lui rend aussitôt.
Pendant la pause du midi, Lena est assise sur un banc en train d'écouter de la musique sur son mp3 tout en lisant un livre. Micky l'observe de loin tout en se perdant dans ses pensées. Corina, sa meilleure amie le rejoint discrètement.

- C'est donc elle...

Micky sursaute et sort aussitôt de ses pensées.

- Heu, oui...
- Elle lui ressemble extrêmement bien.
- C'est ce que je me dis depuis ce matin. Mais je me demande si c'est vraiment elle.
- Ca, il n'y a qu'une façon de le savoir!

Corina entraîne Micky qui se débat du mieux qu'il peut vers Lena qui est plongée dans son livre.

- Heu excuse-moi, tu dois reconnaître Micky, vous êtes dans la même classe. Moi c'est Corina, je suis sa meilleure amie dit-elle d'une voix sûre d'elle
- Ravie de te connaître répondit Lena en rangeant son livre dans son sac
- Heu... ça te dirait de... de déjeuner avec nous? sortit Micky
- Pourquoi pas.

Corina et Micky s'assoient alors à côté de Lena. Corina se lève subitement.

- Désolé, je dois passer à mon casier, je reviens.
- Pas de problème termina Lena

Corina s'éloigne faisant un sourire discret à Micky qui est un peu intimidé.

- Donc, heu...
- Oui?
- Nan, rien... Micky hésite quelques instants et reprend. Tu sais tu me rappelle beaucoup une amie ajouta Micky
- Ah oui? Et, je lui ressemble? questionna Lena
- Oui, enfin dans mon souvenir...
- Oh, tu l'a perdu de vue?
- Non, non, c'est... beaucoup plus compliqué que ça.

Lena ne répond pas malgrés que sa curiosité commence à prendre le dessus mais Micky continue lui-même les explications.

- Cette amie a eu un accident un jour, et elle a perdu la mémoire. Elle ne se souvenait même plus de moi.
- Ne t'en fait pas. Je la reverrai peut-être un jour, qui sait?
- Oui, j'espère pour toi.
- Dis ce matin en cours, tu as été perturbée quand je t'ai posé la question. S'il s'est passé quoique se soit, excuse-moi...
- Non, j'ai juste eu un petit trou de mémoire.

Corina revient à ce moment-là de son soit disant casier. En la voyant revenir Micky et Lena se relèvent.

- Me revoilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue!
- On n'a pas vu le temps passé! plaisanta Lena
- Bon, et si on allait manger?

Les trois amis se dirigent alors vers la cafétéria. Après avoir choisi leur repas, ils partent s'asseoir dans le fond de la salle à une table près de la fenêtre. Les filles se mettent à côté pendant que Micky se place face à Lena.

- J'ai entendu dire que tu aimais danser?
- Oui
- Micky danse aussi. Elle regarde Micky qui devient rouge
- Vraiment?!
- Oui, enfin je n'ai pas un grand niveau. ajouta-t-il
- On pourra s'entraîner ensemble si tu veux.
- Avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-drama-fiction-oo.skyblog.com

[Memories by Billie]
Page 1 sur 1