|
| Téméraire, de Naomi Novik | |
| | Auteur | Message |
---|
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Téméraire, de Naomi Novik Jeu 6 Nov - 21:20 | |
| Une série que j'ai découverte récemment à la FNAC et que je lis depuis chaque fois que je m'y rends. J'envisage d'ailleurs très sérieusement d'acheter les livres.^^ Bref, place à la découverte! Tome 1: Les Dragons de Sa Majesté Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare. Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n'est pas tout à fait comme les autres... Ainsi commence l'histoire d'une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote. Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !
Tome 2: Le trône de Jade Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un œuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu le maître du dragon nouveau-né qu'il a baptisé Téméraire. A présent, l'empereur de Chine vient de découvrir que le dragon Impérial qu'il avait envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Laurence refuse de coopérer et de rendre le coéquipier dont il n'imagine pas pouvoir se séparer. Mais devant le risque d'être condamné à mort pour désobéissance, il est bien obligé d'accompagner Téméraire en Asie. Commence alors un long voyage semé d'embûches, de dangers, d'intrigues et de terreurs sans nom, qui ne fera que renforcer l'amitié indéfectible qui lie Will et Téméraire.
Tome 3: Les chemins de la soie Après leurs périlleuses aventures en Chine, le capitaine Will Laurence, des Aerial Corps, et son extraordinaire dragon Téméraire sont interceptés à Macao par un mystérieux émissaire porteur d'un ordre urgent de Sa Majesté. Trois œufs de dragons d'une valeur inestimable ont été acquis auprès de l'Empire ottoman. Laurence et Téméraire sont sommés de faire un détour par Constantinople afin de les convoyer jusqu'en Angleterre. Le temps presse : leur mission doit être menée à bien avant l'éclosion des œufs. Mais le désastre guette à chaque étape : la faute aux machinations diaboliques de Lien, la dragonne blanche, qui tient Téméraire pour responsable de la mort de son maître et qui a fait vœu de s'allier à Napoléon pour se venger. Confrontés à une incroyable défection à l'endroit le plus inattendu, Laurence, Téméraire et leur équipage sont contraints de passer à l'offensive. Mais quelle chance ont-ils, face à l'armée implacable de Bonaparte ? Tome 4: L'empire d'ivoire Alors que les Aerial Corps de Sa Majesté défendent vaillamment les côtes de l'Angleterre contre les armées toujours plus pressantes de Napoléon Bonaparte, une épidémie redoutable et d'origine inconnue décime les rangs des dragons de combat - confinant en quarantaine les cas les plus désespérés. Seuls Téméraire, le dragon du capitaine Will Laurence, ainsi qu'une meute de ses congénères inexpérimentés semblent échapper au mal et demeurent, de fait, le dernier rempart aérien contre les assauts français. Une nouvelle fois, Téméraire et Will vont tenter l'impossible afin de sauver leur pays et s'envolent pour l'Afrique, à la recherche d'un remède mystérieux pour mettre fin à cette contagion meurtrière. Le temps presse, et nul ne saurait prévoir les dangers qui les guettent sur le continent noir, ni ceux qui menacent leurs compagnons restés en arrière... Editeur: Pré aux Clercs Prix: 18€91 Dates de parution: Avril 2007 - Septembre 2008 Mon avis: vu que je n'en suis pas encore à la moitié du premier tome (ou tout juste), cela risque d'être un peu difficile^^ Je peux déjà dire que l'histoire est intéressante, passionnante même. L'Histoire revisitée par la fantasy...c'est pas mal! De plus, les dragons sont vraiment développés: les races, leurs capacités, leur place dans la société et celle de leurs "aviateurs"...Bref, un livre prometteur. Il n'est certes pas à la hauteur des grands pour la qualité de son style et convient de ce fait davantage à un public adolescent. La relation particulière qui se noue entre Téméraire et Laurence est très bien décrite et passionnante, le dragon étant surprenant en de multiples manières. Je conseille, plus comme lecture divertissante que comme réel investissement. | |
| | | Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Téméraire, de Naomi Novik Ven 7 Nov - 22:15 | |
| Cela ne s'était jamais vu dans une littérature fantasy de la sorte : relier l'époque Napoléonienne à la fantastique courrante. Je n'avais donc jamais constaté que les auteurs fantastiques pouvaient utiliser d'autres époques que celle moyen-âgeuse, barbare et chevaleresque. La magie n'avait aucun lien avec les guerres du célèbre Napoléon, Naomi Novik vient de le découvrir en nous l'inventant et en nous le présentant. Un livre supplémentaire à lire ? | |
| | | Aliénor
| Sujet: Re: Téméraire, de Naomi Novik Ven 7 Nov - 22:38 | |
| Jonathan Strange et Mr. Norrell est un roman fantastique qui se passe à l'époque des guerres napoléoniennes. Il a eu un succès fou depuis sa sortie en février 2007! | |
| | | Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Téméraire, de Naomi Novik Ven 7 Nov - 23:51 | |
| Oui, c'est un pavet en format poche ! Il a notamment été récompensé par un célèbre prix. | |
| | | Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Téméraire, de Naomi Novik Ven 7 Nov - 23:58 | |
| Je l'ai croisé plusieurs fois mais je ne l'ai jamais acheté...Il est bien? La magie dans notre monde...Y a la trilogie de Bartimeus qui reprend ce schéma, non? Quoique les évènements racontés soient fictifs... | |
| | | Aliénor
| Sujet: Re: Téméraire, de Naomi Novik Dim 9 Nov - 16:02 | |
| Je n'ai pas fini ce livre (j'ai beaucoup de lectures en cours et il est très long). Quoiqu'il en soit en Anglais je le trouve vraiment bien pour l'instant! Je ne sais pas ce que vaut la traduction française mais elle a eu beaucoup de succès donc on peut supposer qu'elle est plutôt bonne.
Parmi les livres qui envisagent la magie a notre époque (ou du moins à l'époque où l'auteur écrivait) il y a certains ouvrages de Lovecraft. Lovecraft est un maître de la littérature fantastique qui a écrit au début du XXème siècle. J'adore cet auteur parce que ses personnages sont fous et malsains et qu'il était lui-même fou. (vous me direz c'est une bonne raison pour ne pas l'aimer... lol) À ne pas lire si on veut faire de jolis rêves! | |
| | | milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Téméraire, de Naomi Novik Mer 1 Juil - 18:26 | |
| J'ai entendu dire que Peter Jackson allait réaliser les films de cette saga. Il vient de remettre le projet sur table !!
J'ai hâte de voir cette saga au cinéma dans quelques années !! | |
| | | AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Téméraire, de Naomi Novik Mer 29 Juil - 13:54 | |
| Je viens juste d'emprunter ce livre à ma médiathèque, j'espère qu'il sera aussi bien que vous l'avez décrit =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téméraire, de Naomi Novik | |
| |
| | | | Téméraire, de Naomi Novik | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |