| Le livre qui vous a marqué | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Le livre qui vous a marqué Dim 9 Nov - 9:16 | |
| C'est normal qu'il y ait du réalisme dans les oeuvres de Zola, puisque le naturalisme découle du réalisme... Allez réviser vos cours de français de seconde. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Le livre qui vous a marqué Dim 9 Nov - 9:33 | |
| Bon c'est bon, moi j'ai pas encore attaqué cette partie -___- | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: Le livre qui vous a marqué Dim 9 Nov - 15:39 | |
| Précisément le naturalisme découle du réalisme et il est souvent considéré comme une branche du réalisme donc même pas un courant à part entière. Enfin c'est ce que j'avais appris en classe prépa où, je pense, on voit les choses de façon plus approfondie qu'en seconde. | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: Le livre qui vous a marqué Dim 9 Nov - 15:45 | |
| Cela dit Zola se réclamait bien du "naturalisme" puisque c'est lui qui a lancé ce fameux "naturalisme". Tout le problème est de définir si on considère vraiment le naturalisme comme un mouvement à part entière. Mon avis, certes totalement influencé par mes profs de prépa, est que la naturalisme n'a jamais été qu'une petite variante à l'intérieur même du réalisme. | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Le livre qui vous a marqué Dim 9 Nov - 16:32 | |
| Au contraire, pour moi, le naturalisme est bien un courant littéraire à part entière... | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le livre qui vous a marqué Dim 9 Nov - 16:52 | |
| Je pense que le naturalisme n'est peut être pas un courant à part entière car il découle du réalisme. Celui-ci constitue la notion élargie tandis que la naturalisme est la notion plus restreinte puisqu'il utilise et accepte comme prémices tous les principes fondamentaux et la thématique du réalisme. C'est en partie tiré de Wikipédia, l'ami des lycéens Je ne connaissais pas véritablement le sens exact du naturalisme : je sais à présent qu'il cherche à introduire dans l'art les sciences expérimentales | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Le livre qui vous a marqué Dim 9 Nov - 19:13 | |
| L'emploi du mot naturalisme, c'était en effet pour simplifier. Comme ces deux courants sont proches, j'ai employé le terme le plus générique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre qui vous a marqué | |
| |
|
| |
| Le livre qui vous a marqué | |
|