milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Mar 4 Nov - 15:18 | |
| Les Aventures de Ton Sawyer de Mark Twain. On connaît si bien la chanson : Tom Sawyer, c'est l'Amérique, le symbole de la... liberté ?? Tom Sawyer, c'est pour nous tous un ami...
En tout cas, vous la connaissez mieux que moi...Il y a eu les dessins animés, mais il y a avant tout le livre :Tom n'aime rien tant que l'école buissonnière, les expéditions avec ce voyou de Huck, la vie de pirates sur une île du Mississippi, sans oublier la petite Becky. Mais sa tante Polly ne voit pas cela d'un très bon oeil ! Et si elle savait que Tom et Huck, cachés dans un cimetière pendant une terrible nuit, ont vu tuer un homme....Préface du livre :La plupart des aventures racontées dans ce livre ont réellement eu lieu. J'en ai vécu une ou deux ; je dois les autres à mes camarades d'école. Huck Finn est un personnage réel ; Tom Sawyer également, mais lui est un mélange de trois garçons que j'aie connus. Il est, en quelque sorte, le résultat d'un travail d'architecte. Les étranges superstitions que j'évoque étaient très répandues chez les enfants et les esclaves dans l'Ouest, à cette époque-là, c'est-à-dire il y a trente ou quarante ans. Bien que mon livre soit surtout écrit pour distraire les garçons et les filles, je ne voudrais pas que les adultes s'en détournent. Je tiens, en effet, à leur rappeler ce qu'ils ont été, la façon qu'ils avaient de réagir, de penser et de parler, et les bizarres aventures dans lesquelles ils se lançaient.Hartford, 1876 J'ai tout simplement adoré, rien à dire.... | |
|
Aliénor
| Sujet: Re: Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Mar 4 Nov - 15:39 | |
| | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Mar 4 Nov - 16:24 | |
| L'éternel Tom Sawyer, l'indisciple, le culte, le légendaire ! Bien sûr que tout le monde connaît ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain | |
| |
|