| Alleluïa (ortographe non définie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Alleluïa (ortographe non définie) Sam 1 Nov - 17:57 | |
| Les aiguilles de l’horloge tournaient lentement. Sous un monotone air de Jazz, elles semblaient s’être arrêtées sur dix-sept heure cinq d’une façon cruelle et terrible. Le temps paraissait tellement long sans Norah. Le pub se trouvait exceptionnellement vide pour une fin d’après midi. La musique lancinante étouffait les murmures des rares clients plongés dans l’atmosphère semi-glaciale du bar. Que faire ? Que penser ? Que décider ? Norah était partie, et plus rien n’avait de sens sans elle. Wes Burden résonnait maintenant, fort et puissant, et Mark, immobile devant une brune comme celles que savent si bien faire les irlandais, n’entendait pas, ne savait plus. Il ignorait tout des raisons pour lesquelles il avait décidé de faire comme tout les hommes en panne d’amour, pourquoi il avait choisi ce bar parmi tout les pubs de Galway, et de quelle façon il avait commencé à raconter sa vie à Candy, serveuse chanteuse dans ce bar miteux. Il lui parlait de lui, de sa brillante carrière d’avocat, des moments passés à Harvard, sa rencontre avec Norah. Il lui contait Whitney Houston, ses conversations burlesques avec ses amis, son enfance. Elle, elle l’écoutait patiemment, sans essayer d’intervenir dans ce grand monologue résultant de la vie brisée d’un ivrogne sans avenir apparent. Calmement, elle le laissait parler, attentive et resplendissante du haut de son mètre et onze. Ses boucles blondes tombaient de part et d’autre de son visage. Candy respirait la simplicité et la joie. Elle avait toujours souri. Le travail voulait ça, mais elle n’était pas comme la plupart des serveuses, de mauvaise humeur et toujours avides de ragots. Paisiblement, les coudes sur le comptoir, elle écoutait. Il se soulageait péniblement, ne sachant trop comment exprimer par des mots la plus belle période de sa vie. Ce moment restait gravé dans sa mémoire avec la plus exquise précision. Ce jour-là, Norah était entrée dans sa vie dans sa vie, il avait été ébloui par sa façon de sourire, il avait été ému en la voyant rire, et était fatalement tombé amoureux de cette jeune femme, à l’instant même où il avait senti sa tête sur son épaule, lorsque pour la première fois il avait dansé avec elle, sur I will Always Love You, de Whitney Houston. Il se rappelait comment ils en avaient fait leur chanson, le regard brillant de Norah quand elle l’écoutait à la radio, le feu d’artifice qui y explosait à chaque fois qu’il avait une attention pour elle, la façon délicieuse et cruelle qu’elle avait de pleurer, l’odeur de sa peau lorsqu’elle se pressait contre lui, tout cela lui revenait peu à peu. Sa voix se fit vacillante, et ses mains tremblèrent tellement qu’il n’osa plus toucher sa chope. Elle était partie. Partie. La cruauté de ce mot le frappait cruement et brutalement. Quoi donc ? Partie ? Comment ça, partie ? Pourquoi partie ? D’un coup tout s’estompa. Candy le regardait de ses grands yeux bleus. Elle avait les larmes aux yeux, mais ne cessât toutefois pas de sourire. Un long silence plana. Mark replongea ses son regard dans le vide de l’absence, ne prononçant plus un mot, ne respirant qu’à peine. | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Sam 1 Nov - 18:34 | |
| j'ai besoin d'en savoir plus pour comprendre l'histoire.... c'est un bon début, néanmoins tu devrais te relire, il y a quelques petites fautes, je crois et...
ton texte est, excuse-moi tellement court que tu te sens obligée de te répéter mdr Rhoooo ça va, t'énerve pas, c'est juste que tu écrios deux fois dans ta vie dans ta vie. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Sam 1 Nov - 19:03 | |
| Oupps, dsl dsl, ce qui a c'est que j'ai tapé ce texte vite fait, avec mon manuscrit, et je ne me relis pas trop pour les textes Word, comme le logiciel corrige la plupart des fautes:]. C'est normal qu ece soit court, c'est une nouvelle, et voici le tout debut. Juste après le dialogue commence, (je ne l'ai pas encore ecrit), et ce dialogue constituera la totalité du recit, enfin je pense. J everrais. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Sam 1 Nov - 20:42 | |
| Je suis d'accord avec Milal : quelques répétitions m'ont semblées saugrenues. Inove ! Mais concernant les répétitions de style, c'est parfait. L'histoire débute bien, j'aperçois déjà un souvenir rétrospectif, un flash-back à venir afin de comrpendre l'intégralité de l'histoire. ce serait vraiment bien si toute l'histoire se déroulait dans ce pub, agrémentée par des retours en arrière successifs... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Sam 1 Nov - 20:47 | |
| C'était mon intention en effet. Pas d'autre lieu d'action que ce pub. Toutes les confidences se fon tici, le dehors reste obscur et inquiétant, quoique non cité, non nommé, et étranger. les premieres lignes avec l'intrusion de la ville Galway sera la seule de tout le récit.
Je sais que j'ai fait trop de répétitions, jem'en suis rendue compte en retapant le texte, je vais apporter des modifications à mon manuscrit don't worry ! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Sam 1 Nov - 21:03 | |
| D'accord, alors je patiente pour la suite. Au fait : HALELLUJAH ! | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Sam 1 Nov - 21:04 | |
| Non ça c'est de Jeff Buckley, j'aimerais trouver une orthographe différente, ou alors je changerai de titre je ne sais pas encore... | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Sam 1 Nov - 21:06 | |
| Je dirais donc : Alleluïa, comme toi. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Sam 1 Nov - 21:07 | |
| CA c'est chretien xD Je t'embete =) | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Dim 2 Nov - 17:41 | |
| Tu as écrit "un mètre et onze"... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Dim 2 Nov - 19:13 | |
| Rah mais vous m'embetez avec vos chichis là !
Normalement c'est un "mètre soixante et onze" -___-, faites des efforts les gars. Vous cherchez la p'tite bête là... --' | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Lun 3 Nov - 11:27 | |
| t'as qu'à mettre Norah ou la passion du chant | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Lun 3 Nov - 17:27 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Mar 4 Nov - 7:00 | |
| Mais j'avais la flemme de dire autre chose, en fait. Je n'accroche pas tellement. | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Mar 4 Nov - 10:04 | |
| comme titre tu as qu'à mettre Norah ou la passion du chant au lieu d'essayer d'écrire alléluia... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Mer 5 Nov - 13:34 | |
| Pourquoi le "chant" ? Qu'est-ce que tu me sors du chant toi ? Tu veux prendre des cours ? | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Mer 5 Nov - 19:37 | |
| Il a certainement dû faire le rapprochement entre Hallelujah, chanson de Jeff Burkley, et le titre que tu as donnée à ton écrit. Qyelle perspicacité, Milal ! Perspicacité erronée... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Mer 5 Nov - 19:41 | |
| En tout les cas elle figure parmi mes chansons préférées, et Jeff Nuckley parmi les chanteurs que j'aime le plus au monde. Rien que "je n'en connais pas la fin", est une chanson sublime.
Milal, serais-tu devin ? :O Viiite un exorciiiiste ! | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Mer 5 Nov - 21:12 | |
| c'est pourtant simple, Ta Norah est serveuse chanteuse dans un bar si j'ai bien compris.... après je ne sais pas moi laisse tomber vaut mieux.... | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Jeu 6 Nov - 20:43 | |
| Alléluia, Ah les loups, y a! [pardon, jeu de mots idiot] *SBAAF* *sort* | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) Mer 3 Juin - 5:00 | |
| Intéressant ce début, et j'aime ton style d'écriture, ta plume. Elle est légère, porteuse de sens et d'images, poétique et simple à la fois. Je me suis laissée porter (malgré les quelques petites fautes, et répétitions involontaires), et pis, pouf, plus rien... Cela ne va pas du tout mademoiselle, quand on accroche le lecteur, il faut lui offrir la suite en pâture, non mais! =) Alors, zouh, j'attends, et puis ainsi, j'aurai de quoi m'exprimer plus avant quant à ton talent! *Lutine, impatiente*. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alleluïa (ortographe non définie) | |
| |
|
| |
| Alleluïa (ortographe non définie) | |
|