| Les Blondes | |
|
+4Magali milal Marie-Charlotte Maxime 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Les Blondes Ven 31 Oct - 23:30 | |
| Un peu d'humour dans ce vaste monde de la littérature ! Littérature graphique dans ce cas-là, puisque Les Blondes sont exclusivement publiées sous forme de Bandes Dessinées. Quel raffinement ! Ce doit être une des seules B.D. qui me fasse rire autant ! Les sketchs ou scénarios sont hilarants pour la plupart, interprétés par des blondes totalement naïves de naturel et mises en avant dans des situations pour le moins ambarrassantes...! Postures insolites, dialogues amusants & "dénouements" réussis font de ces Blondes des stars de la simplicité et de la mignonerie... Leurs formes pour le moins avantageuses rompent avec les clichés de Blondes pulpeuses : elles n'abusent de rien, au contraire, elle se font la plupart du temps abusées moralement...! Je dis totalement OUI à ces demoiselles gracieuses et innocentes qui vivent dans leur monde, pour le plus grand bonheur des amateurs de perles et de quiproquos en tous genres. Attention cependant : ce n'est que graphisme... Ce qui est bien dommage ! (Vous ne verrez jamais des blondes aussi drôles que cela !) Des petits extraits : (et encore les meilleurs ne se trouvent pas sur le net...)
8 TOMES ACTUELLEMENT. | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les Blondes Sam 1 Nov - 8:51 | |
| Mouhaha, je connais, c'est vraiment idiot, mais agréable à lire. :p | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les Blondes Sam 1 Nov - 13:34 | |
| lol mdr, j'ai même eu du mal à comprendre la dernière mdr | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les Blondes Sam 1 Nov - 14:39 | |
| J'aime bien car ça ne tombe pas dans les clichés de la blonde complètement idiote... Au contraire, elles restent naïves mais conscientes ! | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les Blondes Sam 1 Nov - 15:33 | |
| Ca ne m'étonne pas de toi Milal | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Les Blondes Sam 1 Nov - 23:38 | |
| Les préjugés, je déteste. Réelement, je suis blonde et même si je fais des fautes d'orthographes, je pense avoir une once d'intelligence. C'est très drole mais à un moment je n’apprécié pas du tous.Aprés je suis peut être naïve car on me le dit mais c'est très exagéré. | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les Blondes Dim 2 Nov - 1:41 | |
| mais oui c vrai moi qui suis blond.... pourquoi pas les blagues sur les brunes ou les rousses ?? | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les Blondes Dim 2 Nov - 18:20 | |
| Comme je le disais, ce n'est pas réellement des préjugés. Ils restent en surface et ne s'enfoncent pas dans des réels sous-entendus et stéréotypes. Il faut le prendre au second degré, voire au troisième, et ne le prendre aucunement au sérieux. | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Les Blondes Dim 2 Nov - 23:16 | |
| Ce que je fais maintenant. | |
|
| |
Kimberley
Nombre de messages : 25 Age : 31 Passion : La lecture Coup De Coeur Livresques : La saga de Stephenie Meyer Préférences Littéraires : Aucune Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les Blondes Sam 3 Jan - 22:36 | |
| J'adore ! je trouve ça super marrant. Bon c'est super que c'est exagéré mais j'adore ! | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Les Blondes Sam 3 Jan - 23:04 | |
| Oui je suis d'accord au niveau des préjugés. Il y a certaines personnes qui disent "Elle n'y arrive pas ? C'est normal, elle est blonde" mais là le rôle pourrait vraiment aller à tout le monde. Pis je crois que dans certains gags les brunes et rousses ne sont pas mieux vues. [ I (L) BLONDES ] | |
|
| |
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les Blondes Sam 10 Jan - 14:32 | |
| Bon c'est vrai que la B.D est drôle, mais a la fin je trouve ça super lourd ... | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Les Blondes Sam 10 Jan - 21:22 | |
| Hmm... J'adore principalement la naïveté des héroïnes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Blondes | |
| |
|
| |
| Les Blondes | |
|