Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Citations & Proverbes

+23
Melicha
Didyme
AdelineA2
JuÙn
Elora
Gavroche
soline
Mens
lilou
cha-pline
GossipGirl
Estelle
Laszlo Volli
viens-lire-avec-moi
Magali
jabonz
Arthur Ténor
Aliénor
Livandil
milal
Marie-Charlotte
Maxime
Aurélie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

Citations & Proverbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:35

Je ne suis qu'un chapitre de ton existence, il y en aura beaucoup d'autres.
Gerry, P.S : I love you.

La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
Moulin Rouge ! ( film )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Elora

Elora

Féminin Nombre de messages : 1039
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:18

"C'est ton souffle, contre moi
Le chaud et le froid
C'est un jeu qui nous tuera
Alors laisse moi"

La passion - Fabien Cahen
http://mes-lectures.cowblog.fr
Gavroche

Gavroche

Masculin Nombre de messages : 251
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust
Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:24

L'homme est né lorsque pour la première fois, devant un cadavre, il a chuchoté : Pourquoi ?
André Malraux
http://levieuxmurier.blogspot.com/
Elora

Elora

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:46

Arrêter d'aimer, c'est encore pire que d'arrêter de boire.

Frédéric Beigbeder
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:58

La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur.
Paul Eluard
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi

Féminin Nombre de messages : 930
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:20

Mes pieds foulent la terre et ma tête effleure les étoiles.

Colin Higgins.
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Gavroche

Gavroche

Masculin Nombre de messages : 251
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust
Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:50

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.
Voltaire
http://levieuxmurier.blogspot.com/
Luft

Féminin Nombre de messages : 129
Passion : Vivre.
Coup De Coeur Livresques : .
Préférences Littéraires : Toutes les bonnes choses.

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:26

" Epargne-toi du moins le tourment de la haine, à défaut du pardon laisse venir l'oubli. " Musset.
http://wladyslaw.skyblog.com
Elora

Elora

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:39

Faire confiance aux femmes est une chose, et faire confiance à ce qu'elles disent en est une autre.

Carlos Ruiz Zafon
Enorah

Enorah

Féminin Nombre de messages : 44
Passion : Ecriture, Musique mais surtout les livres ^^
Coup De Coeur Livresques : Ellana/Ewilan - Pierre Bottero, Artemis Fowl - Eoin Colfer, A la croisées des mondes - Philip Pullman, L'Héritage - Christopher Paolini, Uglies - Scott Westerfeld, Le livre des étoiles - Erik L'homme, Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer
Préférences Littéraires : Fantastique, merveilleux et science fiction (catégorie littérature jeunesse et jeunes adultes)

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:12

"La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."

Ellana l'Envol

"Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs, infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux. Les auteurs sont les passeurs, leurs livres les portes qu'ils nous proposent de franchir."

Ellana l'Envol, édition commentée par l'auteur.

Et la très célèbre phrase qui revient pas mal de fois au fil de la trilogie d'Ellana:
"Il y a deux réponse à cette question. Celle du savant et celle du poète. Laquelle veux-tu savoir?"

"Le doute est une force, une vrai et belle force, veille seulement à ce qu'elle te pousse toujours en avant" (une citation que j'aime par dessus tout et qui me parle plus qu'aucune autre)

Ellana, l'envol

"En tous ces millénaires, les humains n'ont jamais pu définir l'amour. Quelle est la part physique? Quelle est la part mentale? Est-ce le fruit du hasard ou du destin? Pourquoi des unions parfaites sur le papier s'écroulent-elles? Pourquoi des couples improbables résistent-il à tout? Je ne connais pas plus les réponses qu'eux. L'amour est là ou pas, c'est tout [...]"

Les âmes vagabondes, S.Meyer (p.49-50)

"Ce que je sais, c'est que le monde est le plus bel endroit où vivre et que nous avons beaucoup de chance d'être ici. Je sais que nous devrons profiter de chaque instant parce que nous ne serons pas là éternellement, et ça me va comme ça, d'ailleurs, car c'est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu'on les apprécie à leur juste valeur et qu'on a envie d'en savourer chaque minute"

La déclaration, Gemma Malley (p.366)

"Comment l'amour pourrait-il mourir alors que c'est la vie même? Que savons nous de l'éternité, à part cet aperçu que nous en donne l'amour?"

Terremer, Ursula K. Le Guin (Je ne me souviens plus quel tome par contre. Peut-être "Le vent d'ailleurs" mais pas sûr...)

"Il n'y a pas grand chose qui intéresse l'individu, à part lui même.. Nous parlons toujours aux autres comme si nous étions les seuls à éprouver des sentiments. Comme si l'autre était une entité abstraite vide et creuse. Dénuée de toute sensation. Si le monde est égoïste c'est parce que notre société l'a construit comme tel. Et c'est aussi à nous de nous battre pour apprendre à regarder au delà de nos peurs, au delà de nous même, et apprendre à aimer l'autre"

Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel - Link (chapitre de l'elfe du bleu)
[/color]
http://...
AdelineA2

AdelineA2

Féminin Nombre de messages : 284
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:11

J'aime les citations tiraient du livre Ellana, magnifique Very Happy

Notamment celle-ci :
Citation :
Il y a deux réponse à cette question. Celle du savant et celle du poète. Laquelle veux-tu savoir?

Qui est reprise très souvent dans cette trilogie, et qui en laisse découvrir beaucoup. Au lieu d'une réponse simple, deux s'offrent ...
Cette phrase m'a tout l'air philosophique, alors que le livre est plutôt pour les ados ...
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Luft

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:53

" À vivre trop près d'un être il nous arrive la même chose qui si nous reprenons toujours une bonne gravure avec les doigts nus : un beau jour nous avons dans les mains un méchant papier sale et rien de plus. L'âme aussi est usée par un contact continuel; du moins elle finit par nous le paraître - nous ne revoyons jamais sa figure et sa beauté originelles. " Nietzsche.
Didyme

Didyme

Masculin Nombre de messages : 98
Passion : du Christ
Coup De Coeur Livresques : Une société sans école - IVAN ILLICH /// Le guérisseur de cathédrale - PHILIP K. DICK /// Eloge de ma fille - Irina Ionesco
Préférences Littéraires : mes gouts sont éclectiques-tac ; mes dégouts aussi

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:43

Sacré Nietzsche ! Je retiens cette citation ; je voudrais voir la tête de celui ou celle à qui on dirait : "Je sais que sa fait longtemps qu'on est ensemble, et oui je t'aime, mais je n'ai pas envie d'avoir les doigts maculés d'encre alors je désir rompre avec toi." Citations & Proverbes - Page 4 Icon_twisted

Sérieusement, l'écriture de Nietzsche a vraiment une puissance étonnante. Je regrette seulement, quand je le lis, de ne pas être plus intelligent pour comprendre tout ce qu'il veut dire. Citations & Proverbes - Page 4 Icon_scratch J'ai eu beaucoup de mal avec Ainsi parlait Zarathoustra ...

Sinon, tu fais un concours de la citation la plus déprimante Luft ou quoi ? Citations & Proverbes - Page 4 Icon_lol
J'en ai une pas mal :

Citation :
On meurt comme on est né, tout seul, les autres n'y peuvent rien. Enfermé dans la souffrance, isolé dans le plaisir, solitaire dans la mort, réduit à chercher des indices ou des correspondances dont l'exactitude n'est jamais vérifiable, l'homme est condamné, par sa condition même, à ne jamais satisfaire un désir de communication auquel il ne saurait renoncer.

Gaston Berger, Equisse d'une phénomènologie de la solitude.
http://skyrock.contre-adiction.com
Luft

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:56

Non pourquoi ? Pour moi ça n'a rien de déprimant, c'est un simple constat.

Une de Machiavel que j'aime bien : "Il y a si loin, de la façon dont on vit à celle dont on devrait vivre, que celui qui laisse ce qui se fait pour ce qui se devrait faire apprend plutôt à se détruire qu'à se préserver. "

Sinon, une amusante : "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde." Signé le fameux Desproges.
Didyme

Didyme

Masculin Nombre de messages : 98
Passion : du Christ
Coup De Coeur Livresques : Une société sans école - IVAN ILLICH /// Le guérisseur de cathédrale - PHILIP K. DICK /// Eloge de ma fille - Irina Ionesco
Préférences Littéraires : mes gouts sont éclectiques-tac ; mes dégouts aussi

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:05

Citation :
Non pourquoi ? Pour moi ça n'a rien de déprimant, c'est un simple constat.

Il est des constats déprimant ! Citations & Proverbes - Page 4 Icon_rolleyes Et en générale se sont les constats sur la vie ...

Citation :
Il y a si loin, de la façon dont on vit à celle dont on devrait vivre, que celui qui laisse ce qui se fait pour ce qui se devrait faire apprend plutôt à se détruire qu'à se préserver.

Très intéressant ! Une sorte d'objection à Thoreau presque. Mais quand je regarde mes semblables je ne peux que constater que l'homme se détruit aussi beaucoup dans l'inaction !

Ma citation du jour (bonjour) :

Citation :
La condition de chaque homme est la solution sous forme de hiéroglyphe de toute recherche qu'il voudrait mener. Il la vit comme vie avant de la concevoir comme vérité.

D'Emerson
http://skyrock.contre-adiction.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations & Proverbes   Citations & Proverbes - Page 4 Icon_minitime

Citations & Proverbes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4