| Citations & Proverbes | |
|
+23Melicha Didyme AdelineA2 JuÙn Elora Gavroche soline Mens lilou cha-pline GossipGirl Estelle Laszlo Volli viens-lire-avec-moi Magali jabonz Arthur Ténor Aliénor Livandil milal Marie-Charlotte Maxime Aurélie 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Lun 25 Mai - 20:28 | |
| Excellentissime ! Je retiens ! | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mar 16 Juin - 0:41 | |
| Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots. C'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves. [Bartabas]
«Qu’est-ce que créer sinon tenter désespérément de laisser une trace de son passage sur terre ?» Jérôme GARCIN
| |
|
| |
JuÙn
Nombre de messages : 21 Age : 29 Passion : L'Histoire, la littérature et la musique (Rock, Pop) Coup De Coeur Livresques : Geisha d'Arthur Golden, et Le Comte De Monte-Cristo de Dumas. Préférences Littéraires : Je lis de tout... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mer 24 Juin - 20:56 | |
| "L'amour est comme un rosier ; il commence avec une pelle et fini avec un rateau" :p L'auteur m'est inconnu.
j'adore cette citation ! | |
|
| |
JuÙn
Nombre de messages : 21 Age : 29 Passion : L'Histoire, la littérature et la musique (Rock, Pop) Coup De Coeur Livresques : Geisha d'Arthur Golden, et Le Comte De Monte-Cristo de Dumas. Préférences Littéraires : Je lis de tout... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mer 24 Juin - 20:59 | |
| J'en ai une autre sur Louis XIV, dans les lettres persanes de Montesquieu : "Le roi de France est le plus riche de toute l'Europe. Il n'a point de mines d'or comme le roi d'Espagne, mais la crédulité de ses sujets." | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Dim 28 Juin - 15:16 | |
| Tu es le gardien de mes nuits, mes insomnies t'appartiennent (Perso) | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Dim 28 Juin - 15:55 | |
| La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. Moulin Rouge, Christian ( alias Erwan Mc Gregor) | |
|
| |
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Lun 29 Juin - 19:35 | |
| “La vie est un restaurant petit mauvais et cher. En plus, c'est trop court.” (Woody Allen - Dialogue du film Annie Hall) | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Lun 29 Juin - 21:48 | |
| L'anniversaire de naissance n'est, en somme, que la commémoration de la farce sinistre que nous ont faite nos parents en nous mettant au monde.
Alexandra David-Neel | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mer 8 Juil - 2:33 | |
| Gossip girl j'adore cette citation elle est comme le film top!
"Les jeune voudraient être fidèle mais ne le sont pas et les vieux voudraient être infidèles mais ne le peuvent pas"
Oscar Wilde, le portrait de Dorian Gray. | |
|
| |
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Ven 10 Juil - 13:55 | |
| "La vérité habite un puits, mais sans les porteurs d'eau, elle y resterait." (Eugène Labiche - Le misanthrope et l'auvergnat) | |
|
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mar 28 Juil - 22:08 | |
| "Écrit ta vie, tu en ai le seul hauteur" (auteur : anonyme) | |
|
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Ven 21 Aoû - 21:57 | |
| Pour changer l'histoire, écrivez-la, ne la subissez pas ! (Martin Luther King) | |
|
| |
Didyme
Nombre de messages : 98 Age : 35 Passion : du Christ Coup De Coeur Livresques : Une société sans école - IVAN ILLICH /// Le guérisseur de cathédrale - PHILIP K. DICK /// Eloge de ma fille - Irina Ionesco Préférences Littéraires : mes gouts sont éclectiques-tac ; mes dégouts aussi Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Sam 22 Aoû - 17:05 | |
| Génial ta citation Gavroche ! Sa me donne envie de lire Labiche. Le problème, c'est que je vois sur Wikikipédia qu'il en a écrit vraiment beaucoup ... laquelle me conseillerais tu ? | |
|
| |
Gavroche
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Dim 23 Aoû - 1:09 | |
| Je n'en ai pas lu tant que ça en fait. Celle dont est tirée ma citation d'abord. Ou bien Le Voyage de monsieur Perrichon, ou la Cagnotte (qui a d'ailleurs été adaptée pour la télévision par france 2 récemment). Je ne peux pas dire que ce soit mon auteur préféré, mais ça reste agréable à lire. | |
|
| |
Didyme
Nombre de messages : 98 Age : 35 Passion : du Christ Coup De Coeur Livresques : Une société sans école - IVAN ILLICH /// Le guérisseur de cathédrale - PHILIP K. DICK /// Eloge de ma fille - Irina Ionesco Préférences Littéraires : mes gouts sont éclectiques-tac ; mes dégouts aussi Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Dim 23 Aoû - 3:39 | |
| C'est noté ! Merci | |
|
| |
Gavroche
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Sam 10 Oct - 22:50 | |
| "Quand on interroge le passé, il répond présent." (Sacha Guitry) | |
|
| |
Melicha
Nombre de messages : 116 Age : 30 Passion : La lecture et seulement la lecture Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Lun 23 Nov - 23:42 | |
| Je voulais en mettre une en l'honneur de Mr. Bottero : "La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre." [ Pierre Bottero _ Elena, l'envol ] | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Lun 23 Nov - 23:51 | |
| | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Lun 23 Nov - 23:55 | |
| "On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort. Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d’une barre de chocolat. Le poids d’un colibri. 21 grammes... Est-ce le poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ?” — film 21 grammes. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mar 24 Nov - 22:52 | |
| | |
|
| |
Luft
Nombre de messages : 129 Age : 34 Passion : Vivre. Coup De Coeur Livresques : . Préférences Littéraires : Toutes les bonnes choses. Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Sam 19 Déc - 20:45 | |
| Quand on a l'intime certitude que rien n'existe, pourquoi donc se fatiguer à le prouver ? | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Dim 20 Déc - 18:37 | |
| De qui est cette citation? De toi? | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Dim 20 Déc - 18:37 | |
| D'où qu'elle vienne, l'intime conviction restera toujours plus poétique, plus forte et plus rassurante que la réalité [Fatou Diome]. | |
|
| |
Luft
Nombre de messages : 129 Age : 34 Passion : Vivre. Coup De Coeur Livresques : . Préférences Littéraires : Toutes les bonnes choses. Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Dim 20 Déc - 20:44 | |
| - Mademoiselle_Aime a écrit:
- De qui est cette citation? De toi?
Nop, de Cioran. | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Sam 6 Mar - 1:50 | |
| Un artiste n'est pas un ouvrier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion. [Bartabas]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations & Proverbes | |
| |
|
| |
| Citations & Proverbes | |
|