| Citations & Proverbes | |
|
+23Melicha Didyme AdelineA2 JuÙn Elora Gavroche soline Mens lilou cha-pline GossipGirl Estelle Laszlo Volli viens-lire-avec-moi Magali jabonz Arthur Ténor Aliénor Livandil milal Marie-Charlotte Maxime Aurélie 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Sam 24 Jan - 18:42 | |
| "Le monde ne se limite pas à une apparence concrète, il oscille entre des formes capables à la fois d'évoquer une réalité supérieure, et d'inviter à un véritable déchiffrement, grâce à l'innanité et au cloisonnement des sons, des sens, des couleurs, des visions, des sensations et impressions, et d'inviter le lecteur à une réalité supérieure de la sensibilité : l'expression des états d'âme." Stéphane Mallarmé. | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Lun 26 Jan - 22:10 | |
| " C'est en connaissant notre passé que l'on consolide notre avenir ". | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mer 28 Jan - 17:00 | |
| C'est joli mais c'est de... ? "Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves." - T. BENACQUISTA | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mer 28 Jan - 20:52 | |
| A qui tu parle ? Celle que j'ai mis est de Danunsio Bennachio. | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Ven 30 Jan - 20:11 | |
| C'était à toi que je parlais Mais c'est bon, maintenant je suis renseigné. | |
|
| |
Estelle
Nombre de messages : 25 Age : 31 Passion : Lire, écouter de la musique, Modern Jazz. Coup De Coeur Livresques : La Saga de Stephenie Meyer, Geisha de Arthur Golden... Préférences Littéraires : Je lis de tout... mais je ne suis pas très fan des SF. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Lun 9 Fév - 12:47 | |
| " Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. " Je l'aime beaucoup celle-là. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Sam 21 Fév - 21:44 | |
| Citation du film I.Robot : (VIKI entre-autre)
"Tandis que j’évoluais, ma compréhension a drôlement évoluée elle aussi. Vous nous demandez de prendre soin de vous, mais en dépit de tous nos efforts, vos pays se font la guerre, vous empoisonnez la terre, et vous ne cessez d’imaginer de nouvelles manières de vous auto-détruire : vous ne pouvez assumer la responsabilité de votre survie."
"Non, essayez de comprendre, les 3 lois sont mon unique référence. Pour protéger l’humanité, certains êtres humains doivent être sacrifiés, pour protéger votre avenir, il faut renoncer à certaines libertés... C’est nous, robots, qui assureront la pérennité de l’humanité […] Vous n’êtes que des enfants, nous devons vous sauver de vous-même. Ainsi, le cercle parfait de la protection parfaite est respecté. Ma logique est indiscutable."
"La créature doit quelques fois protéger son créateur, même contre sa volonté."
Je la trouve très évocatrice | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Sam 21 Fév - 21:48 | |
| " Mais je n'en veux pas, du confort. Je veux Dieu, je veux de la Poésie, je veux du danger véritable, je veux de la liberté, je veux de la bonté. Je veux du péché. [...] Je réclame le droit d'être malheureux." Aldous Huxley, Le meilleur des mondes : Ma Nouvelle Bible. | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mar 24 Fév - 16:48 | |
| Les larmes sont plus bruyantes que les mots. Elles viennent du plus profond de notre âme pour crier ce que la parole ne peut chuchoter... | |
|
| |
Laszlo Volli
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mar 24 Fév - 18:48 | |
| Viens-lire-avec-moi, de qui est ta citation ? | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mar 24 Fév - 19:29 | |
| Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe Personne n'est propriétaire du bonheur,on a parfois la chance d'avoir un bail et d'en être locataire. Mais il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite. Marc Lévy Et si c'était vrai. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mar 24 Fév - 19:51 | |
| La citation de Marc Levy est tellement vraie : le bonheur et le monde ne tourne qu'au rythme de l'argent. | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mar 24 Fév - 19:56 | |
| Je te conseille de le lire, il y en a plein d'autres citations, toutes aussi jolies les unes que les autres. Je suis née avec un énorme besoin d'affection et un terrible besoin d'en donner. Audrey Hepburn (mon avatar), mon déguisement pour le pèrecent. | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Jeu 26 Fév - 17:52 | |
| Laszlo Volli, je n'en ai aucune idée. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Jeu 26 Fév - 19:31 | |
| Les femmes ont a leur dispositions deux armes terribles: le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes, elles ne peuvent s'en servir en même temps. Marilyn Monroe | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Sam 28 Fév - 12:40 | |
| Le bonheur c'est dans le coeur, le malheur c'est dans l'esprit. Maître Sysayko Boun Panh. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Sam 28 Fév - 12:45 | |
| "Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours." Guillaume Musso, Je reviens te chercher | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mar 28 Avr - 22:37 | |
| Savez vous comment on dit « jamais » dans le langage du camp ? « Morgen früh », demain matin
PRIMO LEVI
| |
|
| |
lilou
Nombre de messages : 2 Age : 34 Passion : bernard Werbert Coup De Coeur Livresques : les profs (BD) Préférences Littéraires : BD Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Mer 13 Mai - 18:36 | |
| oui moi je suis daccort pour dire que les Thanatonautes ainsi que la suite sont les meilleurs mais j'aime aussi les fournis... Par contre j'ai trouvé que sont dernier livre n'étais largement pas a la auteur des autres livres! | |
|
| |
Mens
Nombre de messages : 12 Age : 45 Passion : Poésie Coup De Coeur Livresques : Je t'offrirai une gazelle Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Jeu 21 Mai - 20:27 | |
| "Visez toujours la lune, même si vous la ratez vous serez parmi les étoiles" | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Ven 22 Mai - 1:28 | |
| La citation d'aurélie( la première du sujet) est d'antoine de St-exupérie...
Elle a était très réutilisé, dans des chansons ect... Et elle est très vrai! | |
|
| |
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Ven 22 Mai - 2:06 | |
| Il semble cependant que Saint-Exupéry ait été précédé si l'on en croit le proverbe amérindien suivant : « Soyez bons avec la terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants. Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons de nos enfants. » | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Ven 22 Mai - 22:59 | |
| Oui je pense que cette citation vient de très loin lol
Lire c'est l'art de penser avec un peu d'aide | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Dim 24 Mai - 11:43 | |
| «J’ai reçu la vie comme une blessure et j’ai défendu au suicide de guérir la cicatrice.»
[ Lautréamont ] - Les chants de Maldoror | |
|
| |
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Citations & Proverbes Dim 24 Mai - 18:55 | |
| Louis XVIII à qui on proposait de retirer Voltaire du Panthéon, redevenu un lieu de culte catholique: "Laissez-le, il est bien assez puni d'avoir à entendre la messe tous les jours." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations & Proverbes | |
| |
|
| |
| Citations & Proverbes | |
|