Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Best Love Rosie de Nuala O'Faolain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Best Love Rosie de Nuala O'Faolain Empty
MessageSujet: Best Love Rosie de Nuala O'Faolain   Best Love Rosie de Nuala O'Faolain Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:39

Editions 10/18
445 pages


Quatrième de couverture :
Après
avoir vécu et travaillé loin de chez elle, Rosie décide qu'il est temps de rentrer à Dublin, pour s'occuper de Min, la vieille tante qui l'a élevée. Mais " il faut du temps pour revenir quelque part... " et les retrouvailles tournent vite au vinaigre. Bientôt, Rosie voit se creuser le fossé qui la sépare de l'infatigable Min, galvanisée par sa découverte de l'Amérique. Et tandis que l'une se réveille de sa torpeur, l'autre se voit rattrapée par la mélancolie... Dans ce roman lumineux, Nuala O'Faolain met en scène une femme tourmentée et attachante, qui fait siennes toutes les interrogations de l'écrivain. Best Love Rosie est un grand livre sur l'âge, la solitude, l'exil, le sentiment maternel et les chimères de l'amour.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur nous montre deux femmes sous des aspects différents. Tantôt la nièce a presque le rôle de mère pour sa tante et vice et versa. Sans prononcer les mots "je t'aime", on ressent tout l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre. L'absence de Min le lui montre. Mais on découvre aussi que Rosie a souffert du manque de connaissance sur le passé de sa mère et de sa tante. La maison en est le symbole. Elle ne peut plus la quitter car c'est se rapprocher des deux femmes qui lui manquent tant.

Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Best Love Rosie de Nuala O'Faolain Empty
MessageSujet: Re: Best Love Rosie de Nuala O'Faolain   Best Love Rosie de Nuala O'Faolain Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:22

Omg, je viens de le voir chez mon libraire x) La couverture m'a beaucoup plue ! Ton avis me donne encore plus envie de le toucher....
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
 
Best Love Rosie de Nuala O'Faolain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS : I love you - Cecilia Ahern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser