Invité Invité
| Sujet: Scandale!!! Mer 3 Fév - 4:38 | |
| Je me penche sur la partie "théâtre contemporain" et que vois-je ?
Sartre. L'affreux Schmidt, etc etc.
Connaissez-vous Koltès? Vinaver? Genet? Lagarce? En tout cas, il le faudrait car ce sont les grands noms du théâtre contemporain.
Et je n'ose même plus évoquer Duras....... |
|
candyneige59
Nombre de messages : 262 Age : 36 Passion : Lecture, écriture Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille.... Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Scandale!!! Mer 3 Fév - 10:29 | |
| Je ne connais pas, j'espère qu'on ne va pas me lapider! Lol je déconne, je ne suis pas une grande fan de théâtre en général (de temps en temps on va dire, mais sans plus), chacun ses goûts. | |
|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Scandale!!! Mer 3 Fév - 11:43 | |
| Il n'est pas nécessaire de crier au scandale , nous sommes ouverts à découvrir d'autres auteurs. Je ne connais pas les auteurs que tu viens de citer mais à toi de nous donner envie de les connaître si tu le désires. | |
|
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Scandale!!! Mer 3 Fév - 12:28 | |
| Et, puisque tu sembles les aimer, les apprécier et vouloir leur rendre un hommage poignant : amuse toi et fais nous découvrir ces maitres du théâtre... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Scandale!!! Mer 3 Fév - 16:58 | |
| Je peux conseiller des ouvrages et vous aider à les découvrir mais je n'ai pas la maîtrise nécessaire pour les présenter.
Koltès est un peu l'étoile filante du théâtre contemporain. Il a beaucoup écrit en peu de temps puisqu'il est mort au début des années 90.
Genet: -Le balcon -Les paravents -Haute surveillance
Koltès: Toutes Lagarce: Toutes Duras: Hiroshima mon amour |
|
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Scandale!!! Jeu 4 Fév - 18:30 | |
| Pourrais-tu faire une fiche d'une des œuvres de chacun, comme celles que nous faisons sur les romans ?
Tu as un modèle de fiche dans chaque catégorie... ou plus simplement dans le concours de fiche (plus complète)
Quand aux "experts" (maitrise)... ici nous ne sommes que des amateurs, certes passionnés. Alors, tu es au même niveau que nous ! | |
|