Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

French Manucure - Géraldine Maillet

2 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

French Manucure - Géraldine Maillet Empty
MessageSujet: French Manucure - Géraldine Maillet   French Manucure - Géraldine Maillet Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:28

French Manucure - Géraldine Maillet 9782290017968FS

Elles sont quatre. Il y a Clarisse, Noé, Gab et Jeanne. Clarisse est dans l'évènementiel, porte des tenues flashy pour être vue lors de ses soirées, est la maman d'un affreux gamin nommé Gaspard qui est toujours malade et la femme de Paul, diplômé d'HEC, qui ne la touche plus depuis plusieurs mois. Il y a Noémie, dite Noé, divorcée plusieures fois, mère d'un petit Tadeo ressemblant trait pour trait à son père Ilario (dont elle est toujours amoureuse), a presque quarante ans et passe sa vie à se faire refaire de partout et à dépenser pour du Chanel et autre Ralph Lauren. Il y a Gabrielle, dite Gab, actrice pour petites pubs et macchabée dans Julie Lescaut, change de mec comme de chemise et aimerait réaliser un film sur sa vie et celles de ses trois copines. Enfin, il y a Jeanne, mère de quatre enfants, mariée à Luc qui l'aime avec ses dizaines de kilos en trop, qui ne changerait sa vie pour rien au monde. De temps en temps, à tour de rôle, elles se réunissent autour d'un dîner et racontent leurs déboires amoureux, amicaux ou de travail. Elles parlent de leur peur de vieillir, de leur apparence ou bien de leur fidélité conjugale.
Une version française de Sex and the City un peu étrange selon moi. Non pas que c'est un mauvais roman mais le style de Géraldine Maillet ne m'a pas accrochée. Il y a des passages sympathiques mais les dialogues quelque peu noirs et au rasoir finissent par lasser. C'est la première fois qu'un roman de Chick-Lit me déçoit. A vous de juger . . .

PS : Pour ceux qui savent que mon vrai nom est Noémie, je tiens à dire que je ne ressemble pas du tout à cette pimbêche blonde qui refuse de vieillir. French Manucure - Géraldine Maillet Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
sixteen

sixteen

Féminin Nombre de messages : 429
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique

French Manucure - Géraldine Maillet Empty
MessageSujet: Re: French Manucure - Géraldine Maillet   French Manucure - Géraldine Maillet Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:11

ça ne me tente pas trop. Maintenant que j'y pense, je connais peu de romans de chick-lit écrits par des français...
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com

French Manucure - Géraldine Maillet
Page 1 sur 1