| L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 12:19 | |
| Tout semble réussir à Annie Graves, vedette anglaise de la presse new-yorkaise. Un mari juriste et une merveilleuse fille de 13 ans, Grace. Le seul nuage qui, selon elle, fait que sa vie n'est pas parfaite, c'est qu'elle n'a jamais pu donner un petit frère ou une petite soeur à Grace. Mais un jour, tout bascule. Sa fille et son pur-sang Pilgrim sont fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée. Les conséquences en sont désastreuses : Judith, l'amie de Grace, et son cheval Gulliver sont morts. Quant à Grace, on lui ampute une partie de la jambe. Mais le pire c'est Pilgrim. Cet animal est complètement mutilé et doit être abattu. Mais Annie refuse. Elle est bouleversée par ce qui vient d'arriver mais elle a vite compris que le seul moyen de sauver sa fille, c'est de sauver Pilgrim. Elle va donc partir du jour au lendemain dans le Montana pour aller à la rencontre de Tom Booker, un "chuchoteur", un homme qui sait parler aux chevaux et qui sait les soigner. Un homme cependant qui ne comprend que les chevaux et non ses propres sentiments. Bon d'accord, vous avez vu le film et ça ne vous donne pas envie de lire le roman sur lequel il est basé. Vous avez eu votre dose avec Robert Redford et bien laissez-moi dire que non. Vous passez à côté de quelque chose si vous ne le lisez pas. Il est plus profond que le film, ça je peux vous l'assurer. Avec le roman, on est véritablement dans la tête des personnages, ce que le film ne peut montrer. et puis, ce n'est pas la même fin que le film. Elle est différente, dramatique certes mais différente. je vous conseille de le lire car les mots de Nicholas Evans sont comme le don de Tom, ils guérissent et nous montrent des passions qui transfigurent les vies. | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 13:47 | |
| Je n'ai pas vu le film (quelle inculte je fais !) et je lirais volontiers le livre. | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 19:08 | |
| Ce n'est pas grave. Ayant le même âge toutes les deux, on avait environ 8 ans quand il est sorti. A ce moment là, on préférait voir Le Roi Lion au ciné ^^. Le film est très connu mais moins aujourd'hui donc vaut mieux lire le livre avant. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 20:01 | |
| J'ai déjà vu le film et il est vrai qu'il est très touchant. Le livre semble sur la même lancée. Cela me donne envie de découvrir cet auteur. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 20:11 | |
| J'ai vu un autre de ses romans en faisant mes courses tout à l'heure. Je pense que une fois mon challenge fini, je l'achèterai pour découvrir une autre facette du Montana. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 20:24 | |
| | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 20:32 | |
| Je ne sais plus le titre. Je l'avais il y a quelques minutes et là gros trou de mémoire. Dès que je le retrouve, je te le donnerai. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 20:35 | |
| Ce n'est pas grave . Je vais déjà m'occuper de mes livres en cours et des autres éventuellement. | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 21:10 | |
| J'ai aussi le titre d'un autre de ses romans sur le bout de la langue mais impossible de m'en souvenir. Je crois que je le confonds avec Sparks.
Ah, le roi lion. C'est culte. Vive la génération Disney, Minikeums and co. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 21:13 | |
| Oh les Minikeums <3. C'était la belle époque | |
|
| |
sixteen
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 21:15 | |
| Soi-dit en passant, je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient supprimé ce programme. Bref. Je n'allais pas souvent au cinéma quand j'étais petite, sauf pour voir Pokemon (ne riez pas, voyons !) alors c'est vrai que je suis passée à côté de ce film... | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 21:28 | |
| On a tous regardé Pokémon au moins une fois dans sa vie donc tu es pardonnée | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 22:20 | |
| Je n'ai jamais vu le film et jamais lu le livre... Au moins comme ça, vous avez droit à un véritable ignorant qui ne demande qu'à connaître ! Vaut-il mieux regarder le film avant ou après ? | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Fév - 22:29 | |
| Humm bonne question. J'ai vu le film avant le livre et je dois dire que le fait d'avoir vu le film m'a aidé à visualiser encore mieux les descriptions du livre. Cependant, il est préférable de lire un livre avant le film même si on sait que l'on sera déçu car pour moi la littérature a la priorité sur le cinéma donc je dirai lire le livre d'abord. Le film colle parfaitement au livre sauf à la fin. Bref je me tais avant de tout raconter.
PS :cela m'étonne que tu n'aies pas vu le film. Ma petite soeur qui a ton âge ( je te le rappelle ^^ ) l'a vu mais faut dire que lire n'est pas son truc. Là tu me surprends vraiment car il est assez connu. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Mar - 22:38 | |
| Pour ma part, j'ai une grosse préférence pour le livre parce que meilleur à la dégustation, selon moi. Le livre m'a vraiment fait pleurer et pas le film... (En même temps, je ne suis pas particulièrement une référence !) Mais l'adaptation est excellente également. La première fois que je l'ai vu, j'avais 10 ans mais ai quasiment toujours zappé la scène de l'accident... Et on constate que Scarlett Johansson a une évolution fort sympathique. | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans Mar 2 Mar - 23:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans | |
| |
|
| |
| L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans | |
|