viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Petit poème ; Plume. Ven 29 Jan - 22:36 | |
| Plume, Tu as une personnalité attachante Je te trouve très importante. C'est toi qui protège celle qui te porte Qui l'empêche d'avoir froid, d'être morte.
Plume, Ton devoir est de tomber Tu dois t'envoler. Par terre tu n'iras pas, Jamais tu ne souffriras.
Plume, Tu es belle, tu es légère, Et depuis toujours j'espère Pouvoir te ressembler, Être par le vent transportée.
Plume, Plume je t'envie, Plus tu es pure Et c'est ça ta vraie nature. Plume je suis en vie, Mais plume c'est fini Car pour te ressembler, J'ai tenté de voler Mais tu n'étais pas là pour me sauver, Et plume, je suis tombée.
Dernière édition par viens-lire-avec-moi le Dim 31 Jan - 11:55, édité 1 fois | |
|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Petit poème ; Plume. Sam 30 Jan - 10:23 | |
| C'est joli. Quand on lit, c'est comme une petite mélodie. | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Petit poème ; Plume. Sam 30 Jan - 13:49 | |
| Par contre, tu as fais la faute courante de ne pas accorder tes verbes à la deuxième personne du singulier. Notamment le deuxième paragraphe, qui manque de s. Je m'attendais à vrai dire à une métaphore ou à une figure de style qui serait révélée à la toute fin du poème, mais en fin de compte c'est tellement simple que tu parviens à troubler l'esprit du lecteur. Peut-être était-ce dû à l'heure à laquelle je l'ai lu hier soir... mais dans tous les cas ton poème est reposant. | |
|
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Petit poème ; Plume. Dim 31 Jan - 11:54 | |
| Merci Maxime pour les fautes, honte à moi ! Et merci pour vos commentaires. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit poème ; Plume. | |
| |
|