Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Guillaume Musso - Et après...

+6
WakO
cedrus
Ludo28
GossipGirl
milal
Magali
10 participants
AuteurMessage
Magali

Magali

Féminin Nombre de messages : 2506
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.

Guillaume Musso - Et après... Empty
MessageSujet: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:07

Guillaume Musso - Et après... 65422610

Guillaume Musso, Et après...

A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la " mort imminente ". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la " petite fille du lac ", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Mon avis : Je ne sais trop que dire à part que cette lecture fut extremement agréable =). Musso à l'art incontesté de lancer le lecteur dans le recit dès la première page, ce qui devient rare chez les nouveaux auteurs d'aujourd'hui. L'histoire est très plaisante, et j'ai envie de dire mignonnette :}. C'est tout à fait le genre d'histoires qui me passionnent, pas loin des romans à l'eau de rose, mais qui se differencient tout de même des livres à deux sou absolument cucu*. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une lecture très masculine, et il est vrai que c'est vraiment, vraiment un roman d'amour plein de bon sens, d'amitié, de tristesse, et de puissance, et que les garçons ne le liraient peut être pas avec la même intensité que nous autres, mais je le conseille tout de même à tout le monde. Parce que c'est magnifique, et que je ne sais pas quoi dire d'autre pour le qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal

Masculin Nombre de messages : 1166
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:11

Je le lirais au plus vite !!
http://lyliaruhan.skyrock.com/
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:57

Je ne suis pas d'accord avec toi Magali. Les garçons peuvent le lire avec la même intensité que nous. Mon meilleur ami par exemple a eu les mêmes réactions que moi. Et puis, je te conseille de lire les autres qu'il a écrit notament Seras-tu là ? ou encore Sauve-moi qui reste mon préféré.

Bisoux, bisoux
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Magali

Magali

Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:10

Je ne sais pas, peut être qu'avec "garçon", je m'adressais en effet à des personnes non-littéraires. Autant pour moi. (référence donc a la faune reunionnaise)
Ludo28

Masculin Nombre de messages : 48
Passion : Livre, Musique, Cinéma
Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster
Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:56

Je l'ai pas lu mais "écouté" j'adore les audio livres...

Ca ne fut pas un mauvais choix car c'est ma foi un récit très plaisant à écouter en voiture, il y a un bon suspens, après je trouve qu'il y a beaucoup de détails (comme par exemple les différentes affaires auquel le héros avocat fait référence et qui ne font pas avancer le schmilblick), on décroche, mais on récupére assez facilement une fois qu'on a changer de bretelle d'autoroute...

Est ce qu'un homme peut apprécier? Oui, le personnage est moderne, il assume sa sensibilité, il est un père de famille responsable, même si imparfait... les hommes aussi peuvent se retrouver dans ça et aprécier... Wink

Magali: qu'est ce qu'une personne non littéraire?
http://www.bdencre.com/index.php
Magali

Magali

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:19

Et bien, Ludo28, je sais que ce n'est pas forcement un terme agréable, mais que pouvais-je employer ? où j'habite, la littérature est mise de côté, au profit de la fête, de l'alcool, des joints, et de la cigarette. Sans parler du créolisme qui m'horripile et réduit à néant la langue francaise. Je faisais allusion à ces personnes là.
Ludo28

Masculin Nombre de messages : 48
Passion : Livre, Musique, Cinéma
Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster
Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:44

Tout les livres qui traitent de ça tendent à démontrer que la drogue et l'alcool ne mène à rien Wink
Nous sommes dans une société de consommation, on ne nous demande pas de réfléchir mais bien de consommer...
Je ne pense pas que le créolisme soit un danger pour la langue française, c'est une particularité pas forcément inintéressante: les tirages de livres les plus importants ne sont pas en langues créoles...
Enfin je crois qu'on sort du cadre de la discussion.
http://www.bdencre.com/index.php
Magali

Magali

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:48

Tout à fait, je ne faisais pas allusion à la drogue tout ça en rapport avec le livre. Je dis juste que les personnes "créoles" (sans être raciste ne vous méprenez pas) sont la plupart du temps des gens incultivés, voir acultivés. Simple constatation.

Guillaume musso est un génie, il faut que je voie le film qui a découlé de ce livre. Smile
cedrus

cedrus

Féminin Nombre de messages : 363
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:09

Comme tout le monde je me demande ce qu'il y a après la mort et si l'on sait que l'on va mourir. L'auteur a su nous donner version intéressante. J'ai beaucoup aimé ce livre par rapport à ma précédente lecture de cet auteur. L'histoire est crédible et se lit bien. On s'identifie facilement au personnage et on se demande de quoi et quand il va mourir. Et ce qui rend passionnant ce livre aussi c'est le personnage du docteur. Car il est irritant , il annonce la mort mais rien de plus. Il donne une impression de supériorité qui accentue la tension entre les deux personnages.
http://livres85.e-monsite.com
WakO

WakO

Masculin Nombre de messages : 331
Passion : Respirer.
Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire...
Préférences Littéraires : Aucune.

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:29

Magali a écrit:
Tout à fait, je ne faisais pas allusion à la drogue tout ça en rapport avec le livre. Je dis juste que les personnes "créoles" (sans être raciste ne vous méprenez pas) sont la plupart du temps des gens incultivés, voir acultivés. Simple constatation.

Guillaume musso est un génie, il faut que je voie le film qui a découlé de ce livre. Smile

Doucement mademoiselle, je suis réunionnais (oui, oui un "créole") et j'aime ma langue (française) tout en aimant mon patois (créole).
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau...
Tu m'excuseras mais, osé posé des réflexions aussi hâtives que calomnieuses c'est une chose qui a le don de m'ulcérer...

Sur ce Guillaume Musso est un bon auteur certes, je n'accroche pas à tous ces livres néanmoins, Et après à était une bonne surprise pour moi (comme quoi on peut être réunionnais et en prime être un garçon mais apprécier Musso... rabbit ).
http://www.epopee-litteraire.com/forum.htm
cha-pline

cha-pline

Féminin Nombre de messages : 173
Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma
Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov)
Préférences Littéraires : Littérature & théâtre

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:09

Pour ma part, ce livre ne m'a pas déplu, mais ce n'est pas non plus mon préféré.
Un livre que je ne relirai certainement pas.

Et le film ?
Un vrai nanard.
http://cha-pline.skyblog.com
Tic-Tac

Tic-Tac

Féminin Nombre de messages : 55
Passion : lecture
Coup De Coeur Livresques : Eugénie Grandet de Balzac, Orgueil et préjugés de Jane Austen, Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, ...
Préférences Littéraires : Ca varie en fonction de mon humeur =D

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:10

Un bon livre, mais je ne le relirai sûrement pas non plus.
J'aurais aimé voir le film, même si les adaptations sont souvent décevantes, mais je ne l'ai trouvé dans aucun cinéma Razz . Il est bien?
http://place-des-ecrivains.forumactif.org/
Julia

Julia

Féminin Nombre de messages : 67
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Musso
Préférences Littéraires : Roman

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:56

J'ai dévoré ce livre, je suis rarement déçue par Musso. On ne s'attend pas à cette fin, puis j'ai toute suite voulu voir le film. Je trouve qu'il respecte le livre, mise à part que Nathan se noie pas mais se fait renverser par une voiture. Il reste émouvant, et l'acteur joue vraiment bien son rôle.
http://Passi0n-Lectur3.skyblog.com
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:31

Tu sembles beaucoup aimer cet auteur. Smile
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Julia

Julia

Féminin Nombre de messages : 67
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Musso
Préférences Littéraires : Roman

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:43

Oui beaucoup, tout le monde n'aime pas mais comme on dit, tous les gouts et les couleurs sont dans la nature. Guillaume Musso - Et après... Icon_pirat
http://Passi0n-Lectur3.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après...   Guillaume Musso - Et après... Icon_minitime

Guillaume Musso - Et après...
Page 1 sur 1