Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une duchesse idéale - Jacqueline Navin

2 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

Une duchesse idéale - Jacqueline Navin Empty
MessageSujet: Une duchesse idéale - Jacqueline Navin   Une duchesse idéale - Jacqueline Navin Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:08

Angleterre 1815. Le duc et la duchesse de Strathmere sont morts. C'est à Jareth, frère cadet du duc, d'hériter du titre et de leurs deux filles. Mais comment les élever convenablement ? Chloe est française et est la gouvernante des enfants. Elle a des manières rustres, pas convenables pour les gens de son rang mais la garde car ses nièces l'adorent. Jareth décide alors de se marier pour ainsi l'aider à élever convenablement ses nièces. Il s'arrête sur une jolie jeune femme tout à fait convenable qui est belle et réservée, toutes les qualités pour être une parfaite duchesse. Mais le duc se rend vite compte qu'il éprouve des sentiments pour Chloe et que malheureusement il ne peut épouser car elle n'est pas digne de son rang.
Un roman d'amour typique. On sait déjà ce qui va arriver à la fin et c'est à mourir de rire. C'est tellement niais que l'on a même pas envie de le finir. La seul fait qui m'a poussé à le lire : le contexte historique. J'adore l'Angleterre ( évidemment je fais une licence ) et cette époque. C'est un livre agréable certes mais que l'on lirait juste pour rire car sincèrement, l'histoire n'est pas vraiment recherchée et seulement quelques passages sont intéressants. A vous de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime

Féminin Nombre de messages : 1174
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.

MessageSujet: Re: Une duchesse idéale - Jacqueline Navin   Une duchesse idéale - Jacqueline Navin Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:45

Pas très tentant vu les toutes dernières phrases. Il t'a tout de même plu?
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

MessageSujet: Re: Une duchesse idéale - Jacqueline Navin   Une duchesse idéale - Jacqueline Navin Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:00

Mouais bof. J'ai juste aimé le contexte historique c'est tout. Les histoires d'amour où on connait la fin ça ne m'intéresse pas trop. Là j'ai fait un effort et pas très concluant je dois dire. Je préfère Nicholas Sparks plutôt dans ce genre de roman.
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime

Féminin Nombre de messages : 1174
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.

MessageSujet: Re: Une duchesse idéale - Jacqueline Navin   Une duchesse idéale - Jacqueline Navin Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:13

Je suis justement en train de lire un livre de Nicholas Sparks.
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une duchesse idéale - Jacqueline Navin   Une duchesse idéale - Jacqueline Navin Icon_minitime

Une duchesse idéale - Jacqueline Navin
Page 1 sur 1