| Il faut que je vous dise de Marie Souffron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Il faut que je vous dise de Marie Souffron Mar 12 Jan - 11:22 | |
| Edition Laura Mare 422 pages Roman Quatrième de couverture :
Quentin est malheureux et brisé. Marianne, son amour de toujours, vientde mourir. Comment l'annoncer à leurs deux enfants et survivre à cette perte douloureuse ? Une idée extraordinaire jaillit dans sa tête.Normal me direz-vous quand on est un grand magicien comme lui, qui met alors en place toutes les astuces possibles et imaginables pour cacher l'absence de Marianne. Mais ce mensonge d'amour, aussi terrible que cruel, l'aidera t-il à surmonter cette terrible épreuve et à continuer à vivre ? Et surtout comment va-t-il s'y prendre auprès des enfants ? Continuer à faire semblant et leur mentir ou bien accepter la vérité et leur révéler l'indicible ? Parviendra-t-il enfin à faire son deuil ? Il faut que je vous dise est un sujet délicat fait de tendresse et de sensibilité. Tout en douceur, Marie nous entraîne dans un tourbillon d'émotions où les mondes réels et imaginaires se frôlent avec finesse et pudeur. Un livre à la fois poignant et sensible sur la vie et la mort, sur le manque de l'autre et la solitude.
Mon avis :
L'auteur nous a montré le grand amour. Et la perte de celui-ci nous a autant fait souffrir que le personnage. Chaque mot, chaque ligne nous montre la souffrance, la tristesse et comment survivre après une telle perte ? Même avec ses enfants Quentin n'a plus la force, il leur ment, leur raconte une histoire pour ne pas leur dire. Mais le mensonge finit toujours par nous rattraper et à ce retourner contre celui qui a menti. Le mensonge engendre encore plus de souffrance et de tristesse. J'ai adoré cette histoire !
| |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Il faut que je vous dise de Marie Souffron Mer 13 Jan - 20:17 | |
| Je trouve que le style est très différent des livres que tu lis d'habitude. En tout cas, celui-ci a l'air très beau et très touchant. Mais n'est-il pas trop dur? | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Il faut que je vous dise de Marie Souffron Mer 13 Jan - 20:57 | |
| Il est très triste ! Et très touchant à la fois ! Dur, non. Il y a aussi de très belles scènes dans les rêves des enfants (mais je ne vous en dis pas plus). Il permet aussi de se dire que rien n'est pour la vie et qu'il faut profiter de chaque moment avec les êtres que l'on aime | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Il faut que je vous dise de Marie Souffron Mer 13 Jan - 20:59 | |
| C'est une petite maison d'édition, n'est-ce pas ? | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: Il faut que je vous dise de Marie Souffron Mer 13 Jan - 21:01 | |
| Il commence à y avoir pas mal de livres ! Il s'agit d'une marque déposée aussi (lu sur facebook) | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Il faut que je vous dise de Marie Souffron Mer 13 Jan - 21:09 | |
| D'accord, car j'ai remarqué que tu lisais de plus en plus de livres de maisons d'édition encore anonymes ou à compte d'auteur. Tu dois peut-être les payer plus cher que des livres pris en espace culturel ou librairie ? | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: Il faut que je vous dise de Marie Souffron Mer 13 Jan - 21:11 | |
| Cela dépend ! Tu achètes des livres connus entre 15 et 18 euros neuf là c'est à peu près pareil! Je lis 2 à 3 livres par mois d'auteurs découverts sur facebook. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Il faut que je vous dise de Marie Souffron Mer 13 Jan - 21:45 | |
| Découvertes sur Facebook? | |
|
| |
cedrus
| Sujet: Re: Il faut que je vous dise de Marie Souffron Mer 13 Jan - 21:47 | |
| Et oui ! Je suis en contact avec beaucoup d'écrivains et de maison d'éditions ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut que je vous dise de Marie Souffron | |
| |
|
| |
| Il faut que je vous dise de Marie Souffron | |
|