sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: La communauté du Sud, Charlaine Harris Jeu 7 Jan - 19:31 | |
| Louisiane, de nos jours. L'existence des vampires a été reconnue depuis que les japonais ont réussis à créer du sang synthétique destiné à combler leur faim. Sookie est une jeune femme assez ordinaire en apparence : plutôt jolie et sympathique, elle est serveuse dans un bar. Mais Sookie est loin d'être banale : elle a la capacité assez handicapante de lire dans les esprits. Ce qui lui rend la vie bien difficile, en limitant ses relations avec les garçons et en lui faisant parfois entendre des secrets dont elle se serait bien passée ! Un jour, un vampire pousse la porte de son bar et Sookie découvre qu'elle ne peut pas lire ses pensées. Ce qui est très, très rafraichissant pour elle...Ah, une énième histoire de vampire, me direz-vous ! Sauf que celle-ci a été recommandée par Anne Rice en personne ! Et qu'elle a été adaptée en série (True Blood)...Bref, autant dire que ce livre me tentait bien ! Je l'ai lu en anglais, et je ne garantis pas la qualité de la version française ! L’histoire est bien menée, un mélange de fantastique, de roman policier et d’amour, un cocktail réussit. Le style est très sympa, à la première personne : Sookie est très drôle, ce qui rend le récit vif et plaisant. | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: La communauté du Sud, Charlaine Harris Jeu 7 Jan - 23:15 | |
| Quand ce livre est-il sorti ? Je remarque des similitudes avec la très connue saga de Stephenie Meyer, et j'aurais voulu pouvoir mettre rencontrer des différences entre cette saga et le livre qui fait l'objet de la fiche. Je trouve que ce sont tout le temps les mêmes filons qui sont exploités dans ce registre. Est-ce que je me trompe ? | |
|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La communauté du Sud, Charlaine Harris Ven 8 Jan - 11:36 | |
| Il est vrai que j'ai également pensé à Twilight en lisant ce résumé, à propos de lire dans les pensées et de rencontrer une personne avec laquelle on n'arrive justement pas à lire dans les pensées. | |
|
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: La communauté du Sud, Charlaine Harris Ven 8 Jan - 23:30 | |
| J'y ai pensé également, mais la Communauté du sud est antérieure à Twilight, ayant été réédité avec le succès des vampires. Les premiers tomes se passent avant Katrina, par exemple. Les derniers tomes chevauchent twilight, c'est vrai, puisque le prochain sortira en mai (le tome 9 il me semble).
La rencontre jeune femme innocente/vampire semble bien marcher. Ici, c'est plutôt bien exploité. La série adaptée des livres est pas mal aussi, bien que un peu trash. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La communauté du Sud, Charlaine Harris | |
| |
|